Pourquoi mes vers tentent-ils d'échapper à mon bac Vermicompost?

La première chose que nous devons faire est de déterminer la taille de la tentative d'évasion. Est-ce que quelques vers rogue traînent autour du couvercle de la poubelle ou semble-t-il que chaque ver de l'endroit cherche un moyen de s'en sortir? Si ce n'est que quelques-uns, il n'y a vraiment rien à craindre. Il y aura toujours quelques vers rogue dans votre bac. Ceux-ci doivent être ceux qui ont un peu de wanderlust en eux. Cependant, s'il semble que la majorité de vos vers sont à la recherche d'une voie d'évacuation, se rassembler dans des zones telles que le haut du récipient (près du couvercle) ou près des bouches d'aération, alors vous avez un problème.

Quelques choses à rechercher dans votre bac de compostage

  1. Votre bac est trop humide? S'il y a une flaque d'eau liquide au fond de la poubelle et que la litière dégoutte de liquide lorsque vous en serrez une poignée, vos vers se noient . Si c'est le cas, vous devez vous débarrasser de l'humidité supplémentaire. Commencez par mélanger de la litière fraîche et sèche, comme un journal. Cela absorbera une partie du liquide supplémentaire. Cessez d'ajouter un peu de nourriture pour que la poubelle sèche un peu plus. Si vous avez beaucoup de liquide à la poubelle, la meilleure chose à faire est de tout vider et de recommencer. Mettre dans une litière fraîche et humide, rassembler autant de vos vers de l'ancien contenu que vous le pouvez, et les laisser s'acclimater à la poubelle à nouveau. Faites attention à l'ajout d'aliments ayant une teneur en humidité très élevée, comme les melons, les courges et les tomates.
  2. Quel genre de matériel de literie avez-vous utilisé? Certains matériaux, tels que le papier de bureau blanc (parce qu'il est blanchi dans le processus de fabrication du papier) peuvent être irritants pour les vers. Si vous avez utilisé du papier blanc, essayez d'en sortir et de mélanger à la place du carton ondulé déchiré ou du journal déchiqueté. De plus, si vous avez utilisé du terreau commercial dans votre litière, plutôt que de la tourbe ou du compost, il peut contenir des sels qui irritent les vers.
  1. Avez-vous ajouté quelque chose de différent à la poubelle dernièrement? Si votre bac marchait bien, et que tout à coup les vers essayaient de s'en sortir, essayez de vous souvenir de ce que vous avez ajouté de différent. Essayez d'enlever ce que c'était et voyez si les vers reviennent à la normale. Parfois, beaucoup d'agrumes peuvent être irritants, en raison de la teneur en acide du fruit. Si elles reviennent à la normale après avoir retiré la nourriture incriminée, vous saurez ne pas l'ajouter à l'avenir.

Si vous ne faites que manipuler quelques vers avec une envie de voyager, essayez de placer la poubelle sous une lumière vive pendant un moment. Ils vont creuser leur chemin dans la literie avant longtemps pour échapper à la lumière. Vous pouvez également essayer d'ajouter du matériau de literie sec à la surface du contenu de la poubelle; les vers creuseront pour atteindre la couche humide de la poubelle.

En faisant attention à ce que vous ajoutez à votre bac, et en évaluant les niveaux d'humidité, vous devriez pouvoir garder vos vers heureux et à l'intérieur de la poubelle, où ils appartiennent.