Design Balance dans la décoration de la chambre

Créer un espace harmonieux

Si vous avez déjà été dans une maison amusante, vous savez ce que c'est que de traverser une pièce déséquilibrée. Mais plusieurs fois dans la décoration de la maison, l'équilibre du design est quelque chose qui est une réflexion après coup. Après tout, à moins que vous ayez de sérieux problèmes de fondations, je doute que vos planchers ressemblent à ceux d'une maison funéraire.

Mais l'équilibre du design dans la décoration est quelque chose qui devrait être considéré au début des étapes de la conception de la pièce.

Sans un bon équilibre, une pièce peut rendre ses habitants mal à l'aise et anxieux.

En effet, l'équilibre dans une pièce relève autant de l'émotion que du bon design. Un bon équilibre de conception dégage des sentiments de stabilité et de bien-être. Plus précisément, l'équilibre est une partie de la conception qui invoque un sentiment de bien-être dans une pièce. Rien ne se sent bizarre, déséquilibré ou instable.

Alors, comment atteindre un bon équilibre dans une pièce? Créer un espace équilibré et harmonieux dépend de trois choses: le placement des meubles et du décor, l'utilisation de la couleur et de la texture, et l'échelle et la proportion du mobilier et du décor.

Voici des conseils pour créer une pièce équilibrée.

Placement de meubles et de décor

1) Variez les hauteurs.
Une pièce où tous les meubles ou la décoration sont à la même hauteur manquera d'intérêt. Lorsque vous placez vos meubles dans votre chambre, mettez de grands morceaux à côté des pièces courtes. Si votre canapé a un dossier bas, ajoutez un meuble qui est grand comme une armoire ou une étagère.

La même règle fonctionne avec un petit décor. Avec un petit décor, utilisez le ratio de 3: 1. Par exemple, trois vases de hauteurs différentes, regroupés et équilibrés par un seul objet décoratif plus grand sur le côté opposé de la cheminée ou de l'étagère font un design saisissant.
2) Équilibrez vos pièces lourdes ou audacieuses.
Imagine une balançoire dans ta chambre.

Si un côté est alourdi par un mobilier ou un décor lourd, votre chambre sera déséquilibrée. Ajouter quelque chose de l'autre côté pour mettre l'oeil sur et autour de la pièce. Par exemple, si un mur a une haute bibliothèque et beaucoup de décor mural, assurez-vous d'équilibrer ce mur avec quelque chose de grand ou de gras de l'autre côté de la pièce. Si vous avez un lourd canapé contre un mur, associez le mur opposé au canapé avec un autre meuble de base.
3) Moins est le meilleur.
N'installez pas de chemin d'obstacles avec votre mobilier et ne surchargez pas une pièce trop remplie de petits objets de décoration. Une pièce a besoin d'un "espace de respiration". (FYI - l'erreur la plus courante des amateurs est d'ajouter trop de petit décor.)

Utilisation de la couleur et de la texture

1) Ne pas correspondre mais mélanger.
Un signe d'un décorateur amateur est une pièce où tout s'accorde parfaitement ... trop parfaitement. Ne partez pas pour la perfection mais cherchez l'ambiance. Par exemple, balancez une couleur foncée avec un motif large qui se mélange mais ne correspond pas exactement, ou balancez une couleur chaude et brillante avec une couleur froide texturée. Ou choisissez des couleurs qui ont la même teinte mais qui varient en intensité et les dispersent uniformément autour de votre pièce.
2) Jouez des contrastes.
Les maisons ont l'air professionnellement conçu quand de nouveaux éléments sont mélangés avec de vieux contrastes lisses avec rugueux, poli est équilibré avec nubby.

Vous avez eu l'idée.
3) Répandre la richesse.
Ne colorez pas un côté de la pièce ou n'utilisez une couleur qu'une seule fois dans une pièce. Choisissez deux à trois couleurs principales pour votre palette de pièces, puis assurez-vous de diffuser ces couleurs dans votre espace. Cela portera l'œil dans toute la pièce et gardera les choses intéressantes.