Quand il est temps de commencer à ratisser les feuilles

Une fois que vous comprenez pourquoi vous avez besoin de ratisser les feuilles (Astuce: Il conduit à une pelouse plus saine), la question devient l'un des moments ratisser les feuilles de l'herbe.

Déterminer combien de temps vous pouvez laisser les feuilles rester sur la pelouse avant de les ratisser implique un jugement: on ne peut pas vraiment mettre un chiffre dessus. Cependant, l'astuce ci-dessous peut être utilisée comme une ligne directrice générale, de sorte que les novices à l'entretien des pelouses peuvent au moins prendre conscience des facteurs qui doivent être pris en considération.

Attendre trois ou quatre jours avant de ratisser est OK

Un consensus général est que laisser des feuilles sur l'herbe pendant plus de trois ou quatre jours peut être imprudent (ce qui est une mauvaise nouvelle pour ceux qui raisonnent, "j'attendrai qu'ils tombent tous pour que je puisse m'occuper de tous") d'un seul coup "). Cela dit, d'autres facteurs doivent également être pris en compte. Quelle est l'épaisseur de la couche de feuilles? Les feuilles ont-elles été emmêlées par la pluie? Plus la couche est épaisse et / ou plus les feuilles sont humides, plus tôt vous devez les ratisser ou les enlever, car ces facteurs augmentent la probabilité d'étouffement de l'herbe, etc.

Le nombre de feuilles que vous anticipez avoir à ratisser doit également être pesé lorsque vous déterminez quand râper les feuilles. Les grandes cours avec beaucoup d'arbres à feuilles caduques posent évidemment un plus grand défi de nettoyage que d'autres chantiers. Les gens qui possèdent de tels chantiers peuvent devoir commencer à ratisser plus tôt, juste pour s'assurer qu'ils ne sont pas en retard dans ce qui sera, pour eux, un grand projet de nettoyage de pelouse.

Un autre facteur qui pourrait influencer votre décision sur le moment de ramasser les feuilles est l' équipement d'élimination des feuilles que vous utiliserez. Si vous utilisez correctement un souffleur de feuilles , vous pourrez peut-être ramasser les feuilles plus rapidement que si vous utilisiez un râteau, ce qui vous permettrait de retarder un peu plus longtemps. Mais utiliser des souffleuses à feuilles n'est pas pour tout le monde.

D'autres personnes courent une tondeuse à gazon au-dessus des feuilles, les attrapant dans une attache de sac. Mais ce n'est pas la seule façon d'incorporer une tondeuse dans ce projet:

Transformez vos déchets en trésors: profitez des nutriments contenus dans les feuilles

Une méthode d'élimination des feuilles qui permet d'économiser du temps et qui peut empêcher l'utilisation de feuilles de sac, de souffler ou de râteau consiste à utiliser une tondeuse à déchiqueter. Une tondeuse déchiqueteuse permettra de briser les feuilles suffisamment pour vous permettre de les laisser rester sur la pelouse. Ils finiront par se frayer un chemin dans le sol sans danger. En utilisant cette méthode, vous traitez essentiellement les feuilles traitées comme un engrais de pelouse. L'argument en faveur de le faire est le même que pour laisser les tontes d'herbe restent sur votre pelouse , surtout si vous les coupez d'abord en utilisant une tondeuse à mulching.

Mais que vous ayez décidé de laisser les feuilles broyées sur votre pelouse ou de les enlever, ne gaspillez pas cette merveilleuse source de matière organique libre. Comme je le remarque dans mon article sur la raison pour déchiqueter les feuilles que vous ratissez , les feuilles déchiquetées sont inestimables si vous faites votre propre compost .