Dois-je utiliser du paillis autour des arbres?

Méfiez-vous du «Volcan de paillis» redouté

Les propriétaires se demandent souvent: «Dois-je utiliser du paillis autour des arbres et, dans l'affirmative, y a-t-il des règles à suivre?

L'utilisation de paillis autour des arbres - en particulier les jeunes arbres - peut être bénéfique. Cependant, il y a quelques choses à faire et à ne pas garder à l'esprit lors de l'utilisation de paillis de jardin autour des arbres.

Les choses à ne pas faire

1. Ne tombez pas dans le piège de la création du volcan de paillis redouté, en particulier avec de jeunes arbres.

"Mulch volcan" est un surnom péjoratif qui a été inventé pour décrire l'utilisation excessive de paillis autour d'un arbre.

Vous les avez probablement vus sur les pelouses des gens, car - mal guidés comme ils sont - ils sont très communs.

Un volcan de paillis est parfois (mais pas toujours, voir la photo) le résultat de gens construisant des lits circulaires surélevés autour de leurs arbres, puis remplissant les lits surélevés avec un paillis. Le paillis devient plus raide et raide au fur et à mesure qu'il se rapproche de l'arbre, qui jaillit du milieu comme une éruption de lave. Dans un tel volcan de paillis, le paillis peut avoir deux pouces de haut à la périphérie et six pouces de haut près du tronc.

Mais tous les volcans de paillis ne peuvent pas être blâmés sur des lits surélevés. Jetez un oeil à l'image sur la page actuelle. Vous pouvez voir que cette éruption jaillit de l'herbe, au milieu d'une pelouse.

Les problèmes avec les volcans de paillis incluent:

  1. L'eau s'écoule des flancs du volcan de paillis et s'éloigne de la base d'un jeune arbre (dont toutes ses racines sont, pour l'instant), le privant ainsi d'eau.
  2. Six pouces de paillis sont trop profonds. Une grande partie de l'eau qui atteindrait autrement les racines de l'arbre est emprisonnée dans le paillis.

2. De manière plus générale, ne pas entasser la saleté ou le paillis autour des troncs d'arbres, car:

  1. Un tel paillage excessif peut suffoquer les racines.
  2. Il invite même les ravageurs et les maladies des rongeurs.

Empiler le paillis contre les troncs d'arbres peut causer des dommages à vos arbres: il invite les maladies et les parasites des rongeurs, tels que les campagnols .

Si vous paillez autour d'un arbre, commencez à baisser la hauteur du paillis lorsque vous arrivez à environ un pied du tronc, en laissant la base de l'arbre sans paillis. Il serait même préférable d'avoir à désherber ce pied plutôt que de risquer d'endommager votre arbre, n'est-ce pas? Mieux vaut prévenir que guérir.

Le faire

1. Appliquez environ deux ou trois pouces de paillis autour des arbres, en particulier les jeunes arbres.

Les paillis retiennent les mauvaises herbes, éliminant ainsi la compétition pour l'eau. En outre, une grande partie de l'eau qui serait autrement évaporée par le soleil peut s'infiltrer à travers une couche de paillis de deux pouces vers le sol autour des racines des arbres . Le paillage contribue également à garder les racines plus fraîches par temps chaud et à prévenir l'érosion du sol dans certains cas (comme lorsque vous plantez sur une colline).

2. Si vous décidez d'appliquer un paillis de feuilles, utilisez des feuilles déchiquetées si possible dans les paillis, en particulier les jeunes arbres. Les paillis d'écorce sont plus couramment utilisés autour des arbres. Cependant, un paillis de feuilles déchiquetées présente certains avantages, en particulier si vous déchiquetez les feuilles en premier. En tant que oldpskate old, j'aime le fait que ce type de paillis est gratuit. Mais je vous le conseille, lorsque vous ramassez vos feuilles à l'automne, passez- les à travers un broyeur de feuilles ou un aspirateur à feuilles si vous en possédez déjà un; sinon, déchiqueter les feuilles en faisant passer la tondeuse à gazon sur eux.

Les feuilles se décomposent plus rapidement que l'écorce, libérant ainsi les nutriments plus rapidement. Les jeunes arbres, en particulier, apprécieront ces nutriments. Bien sûr, c'est une épée à double tranchant, car une décomposition plus rapide signifie que vous devrez remplacer le paillis plus tôt.

Si vous ne voulez pas payer pour avoir une charge de paillis d'écorce et que vous ayez les yeux rivés sur des copeaux de bois libres que vous voyez traîner, vous vous demandez peut-être s'il est bon d'utiliser ce matériau pour pailler un arbre. Il n'y a rien de mal à utiliser des paillis de copeaux de bois tant que vous les vieillissez en premier.

Une autre considération est de savoir comment arroser les arbres - une étape importante pour les hivériser.