Retirer Vomit Stain du tapis

Je peux gérer les taches de soude sur le tapis ou même les taches de vin rouge . Mais les taches de vomi peuvent être l'une des pires choses que j'ai jamais nettoyées de la moquette. Mais, avec ces conseils, vous avez une chance de ramener votre tapis à la normale.

Retrait de vomi s'il est nettoyé immédiatement

Utilisez une cuillère pour enlever autant de taches de vomi que possible. Je sais que cela semble horrible, mais vous voulez vous lever autant que possible sans l'enfoncer dans le tapis.

Utilisez une cuillère pour récupérer tout excès de vomi. Couvrez votre bouche pour éviter l'odeur. Ensuite, versez du soda club ou de l'eau froide sur la zone. Laisser reposer sur la tache de vomi pendant 30 secondes. Éponger la tache de vomi avec un chiffon propre et sec, absorbant la tache. Remplacez le chiffon lorsqu'il devient humide. Répétez jusqu'à ce que plus aucune tache ne soit transférée sur le tissu. Traiter la zone avec un détachant moquette en fonction de ses instructions.

Retrait vieux Vomit de tapis

Les méthodes d'élimination d'une vieille tache sont les mêmes qu'avec une nouvelle tache, sauf que vous devrez probablement répéter le processus de détachage plusieurs fois pour être sûr qu'il est complètement enlevé. Et parfois avec de vieilles taches de vomi, l'ammoniaque peut être un outil utile. Je serai honnête. Je n'aime pas utiliser l' ammoniaque parce que l'odeur me rend mal à l'aise et peut endommager et enlever la couleur de certains types de tapis. Ne l'utilisez jamais sur de la laine et testez toujours dans un endroit caché pour être sûr que les résultats sont à votre goût.

Mais si vous avez essayé tout le reste et que rien ne fonctionne, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe d'ammoniaque et une tasse d'eau chaude ensemble. Éponger la solution sur le tapis en utilisant une serviette blanche propre et sèche. Utilisez une autre serviette pour l'éponger et laisser sécher. Répétez jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir fait autant d'améliorations que possible.

Quel type de détachant est le meilleur?

Pour de meilleurs résultats, vous voudrez acheter un détachant qui a des enzymes pour décomposer les résidus résiduels dans le tapis. La plupart des détachants pour tapis pour animaux de compagnie sont une bonne option. Un nettoyant moussant pénètre dans les fibres et peut généralement être nettoyé à l'aspirateur après séchage. Un liquide peut faire un bon travail pour pénétrer à travers le tapis, mais prend un peu plus de temps pour l'éponger, le rincer et le laisser sécher. Assurez-vous de tester tout produit que vous utilisez dans une zone cachée de tapis pour vous assurer que cela n'affecte pas la couleur. Tous les tapis ne sont pas colorés . Une zone de placard recouvert de moquette, le bord près d'un mur ou sous un meuble peut être de bons endroits d'essai.

Si vous sentez encore quelque chose après avoir enlevé la tache

S'il y a encore une odeur après l'apparition de la tache, cela signifie qu'elle n'est pas vraiment partie. Vous pouvez essayer de traiter à nouveau avec le nettoyeur de tapis enzymatique. Vous pouvez également essayer d'ajouter 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle à une pinte d'eau chaude. À l'aide d'une serviette propre, épongez la zone avec la serviette trempée dans l'eau et le mélange de savon à vaisselle. Continuez à éponger avec une serviette sèche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Prenez une nouvelle serviette propre et placez-la sur la zone avec quelque chose de lourd sur le dessus jusqu'à ce que la zone sèche.

Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que l'odeur soit complètement enlevée. Veillez à laisser la zone sécher entre les traitements.

Qu'est-ce que vous devez nettoyer les taches de Vomit