Souffle de bébé, un jardin de coupe Favori

Les plantes respiratoires de bébé sont devenues un cliché dans les arrangements floraux, mais vous pouvez tomber à nouveau amoureux de cette plante dans le jardin de fleurs. Les plantes paraissent délicates mais accrochent dur dans les sols sablonneux secs , et ils sont résistants au chevreuil.

Apprenez à connaître le souffle de bébé

Les plantes respiratoires de bébé appartiennent à la famille des Caryophyllaceae , qui inclut d'autres favoris de jardin de fleur comme le dianthus et l'oeillet.

Fleurs dans le genre Gypsophila vont généralement par le nom commun de la respiration du bébé, mais sont également appelés respiration de jeune fille.

Les fleurs de la respiration du bébé sont petites, pas beaucoup plus grandes qu'une gomme à crayon. Mais ce qui leur manque en taille, ils le composent en volume. Les plantes respiratoires du bébé se ramifient fortement au début et au milieu de l'été, ce qui donne des centaines de fleurs par plante. Les tiges sont très minces, ce qui entraîne un effet aéré dans le jardin sur les plantes qui peuvent atteindre jusqu'à quatre pieds de haut. La forme rampante moins courante de l'haleine de bébé forme une couverture de sol attrayante dans le jardin de fleurs, passant de trois à cinq pouces de haut. Le feuillage clairsemé est étroit et bleu verdâtre.

Comment planter le souffle du bébé

En dépit de leur apparence éthérée, les plantes respiratoires de bébé sont assez robustes. Vous pouvez les cultiver avec succès comme une fleur vivace dans les zones 4-9. Les plantes poussent mieux en plein soleil, bien qu'elles tolèrent un peu d'ombre l'après-midi.

Trop de nuances donnent des plantes à pattes.

Les plantes respiratoires de bébé préfèrent un sol de jardin moyen et bien drainé dans un endroit ensoleillé. Les sols sableux sont meilleurs pour ces fleurs que les sols argileux, donc si votre sol est lourd, vous devriez envisager de les planter dans des lits surélevés . Ces plantes nécessitent des sols alcalins, avec un pH entre 7 et 7,5.

Si votre sol est acide, vous pouvez l'adoucir avec une application de chaux. Les plantes respiratoires de bébé sont classées comme mauvaises herbes ou envahissantes en Californie et à Washington, donc les jardiniers du nord-ouest qui apprécient l'aspect gonflé de ces fleurs devraient prendre des mesures pour les empêcher d'échapper à la culture.

Soins et entretien de la respiration du bébé

Aidez votre bébé à respirer en installant des piquets de croissance au moment de la plantation. Sinon, utilisez des piquets de bambou et de la ficelle pour empêcher les plantes de flotter au besoin.

Bien que la respiration de bébé n'ait pas besoin de faire un tête-à - tête , un cisaillement de mi-saison aidera les plantes à garder leur apparence propre. Les plantes respiratoires de l'enfant sont habituellement exemptes d'organismes nuisibles et tolérantes à la sécheresse, et les plantes qui ne se portent pas bien ne reçoivent généralement pas assez de lumière du soleil ou plongent dans des sols lourds et humides.

Conception de jardin avec le souffle du bébé

Pourquoi ne pas donner un clin d'œil à l'association fréquente de cette fleur avec des roses dans des arrangements floraux, et l'utiliser comme une plante compagnon avec vos rosiers? Les plantes aérées font un superbe travail pour couvrir les cannes de rosiers. L'haleine du bébé est également très belle lorsqu'elle est associée à d'autres amateurs de soleil tolérants à la sécheresse comme la lavande, l' achillée millefeuille ou les zinnias.

Placez les plantes de la respiration du bébé autour de vos bulbes à floraison printanière , et les plantes émergentes cacheront le feuillage jaune des tulipes et des jacinthes sans étouffer les bulbes.

Plantez le souffle du bébé dans la rocaille, où les conditions légèrement alcalines et un excellent drainage permettront à ces plantes de prospérer. Si vous avez un mur de soutènement en pierre, les variétés de respiration rampantes du bébé dégringoleront sur les rochers, adoucissant les bords.

En plus de faire une excellente fleur coupée , les fleurs de l'haleine du bébé sont faciles à sécher pour l'artisanat. Les fleurs délicates sèchent rapidement, habituellement moins d'une semaine. Accrochez les grappes coupées à l'envers dans un endroit sec. Vous pouvez également appuyer sur la respiration de bébé en utilisant du papier ciré et deux livres lourds. Utilisez le résultat pour créer des cartes de vœux, des signets ou des images multimédias mixtes.

Variétés de souffle du bébé à essayer