Avez-vous jamais souhaité que vos légumes et herbes se reproduisent eux-mêmes, la façon dont les fleurs d'auto-ensemencement gardent votre jardin en fleur? Vous pourriez essayer la plantation de succession , pour garder la récolte à venir. La plantation de successions est assez facile à faire; Plantez simplement de courtes rangées de vos légumes toutes les 2-3 semaines. Mais il existe un moyen encore plus facile d'obtenir des récoltes répétées de nombreux légumes: laissez-les semer et semer eux-mêmes.
Le boulonnage est souvent considéré comme une mauvaise chose. Nous avons laissé une plante trop longtemps et cela dépasse la qualité de la récolte. L'inclination naturelle est de l'arracher et de planter autre chose à sa place. Si vous pouvez résister à cette tentation assez longtemps pour laisser les graines mûrir et tomber, la plante se succèdera pour vous.
Parfois, le temps détermine quand les plantes vont en graine. Si les températures augmentent rapidement avant le début des récoltes de printemps, les amateurs de temps frais, comme les épinards et la salade de maïs, jetteront l'éponge et enverront des tiges de graines. De même, si les bisannuelles , comme le brocoli et le chou frisé , subissent une baisse soudaine des températures, ils penseront qu'ils ont traversé l'hiver et qu'ils entrent dans leur deuxième saison de croissance et vont en graine. Il se peut donc que nous ne soyons pas en mesure de contrôler quelles plantes se sèment d'elles-mêmes quand, mais c'est dans leur nature de semer et cela arrivera éventuellement.
Contrôle des légumes auto-ensemencés
Avec les légumes cultivés pour leurs feuilles, comme la laitue, le chou frisé et les herbes, vous pourriez vouloir accélérer les choses et les encourager à se reproduire, en ne récoltant pas leurs feuilles. La récolte encourage la croissance de nouvelles feuilles. Lorsque les plantes sont laissées à elles-mêmes, elles vont semer dès que possible.
Dans les climats plus chauds, avec deux saisons de croissance, vous pouvez même obtenir des bénévoles de haricots , de courges et de tomates . Cependant, il n'est pas recommandé de laisser les débris végétaux dans le jardin pendant l'hiver, car le risque de maladies et de parasites liés à l'hivernage l'emporte sur les avantages de la nourriture gratuite. Mieux vaut conserver la graine pour planter frais l'année prochaine.
Si vous préférez que vos plantes potagères soient semées dans un autre espace du jardin, attendez que les graines soient sèches et prêtes à tomber. Ensuite, coupez la tête entière de la graine et lancez ou dispersez la graine ailleurs.
Les plantes semées à elles-mêmes ne sont pas très bonnes pour s'espacer de manière optimale et il faudra probablement procéder à un éclaircissage . L'éclaircissage est une tâche fastidieuse, mais elle est un peu plus acceptable si vous vous souvenez que la plupart des plantes éclaircies sont comestibles et peuvent être ajoutées aux salades, aux soupes ou aux plats de légumes. Plus de nourriture gratuite!
Vous pouvez également avoir des volontaires dans le bac à compost. Où qu'elles poussent, gardez à l'esprit que seules les variétés à pollinisation libre (OP) pousseront jusqu'à la graine et même elles pourraient vous surprendre, si vous avez planté plus d'une variété et qu'elles ont pollinisées croisées. Bien sûr, les surprises peuvent être bonnes aussi. Vous pouvez tomber sur un nouvel hybride que vous aimez vraiment. Ensuite, vous aurez l'amusement d'essayer de recréer la croix qui y mène.
Un avantage de permettre à certaines plantes de fleurir et de semer est que beaucoup de fleurs attirent les insectes bénéfiques . Les fleurs groupées de plantes à ombelles, comme l' aneth , le fenouil et les carottes , sont idéales pour attirer les guêpes parasites, qui se nourrissent d'insectes pessimistes. Ils sont également attrayants pour les pollinisateurs et les papillons .
En fin de compte, si vous pouvez apprendre à permettre un peu de hasard et de sérendipité dans votre jardin, il pourrait tout simplement vous ravir.
Certaines usines de boulonnage de printemps qui s'auto-semeront pour l'été ou l'automne comprennent:
01 sur 14
Roquette© Marie Iannotti La roquette est l'un des premiers légumes à pousser au printemps. Il va essayer d'aller semer rapidement, dès que les températures commencent à se réchauffer. Les nouvelles plantes ne dureront pas longtemps sous le soleil brûlant, mais vous pouvez les garder plus longtemps en plantant des plantes plus hautes à proximité, pour les ombrager.
02 sur 14
Verts asiatiquesBrian Pamphilon / Getty Images Nous cultivons et mangeons beaucoup de légumes asiatiques, comme le bok choy et le mizuna. Beaucoup continueront de croître si vous les utilisez comme des récoltes à couper et à venir . Mais ils finiront par aller en graine. Laisse les. Vous pourriez avoir de nouvelles plantes toute la saison.
03 sur 14
Bourrache© Marie Iannotti La bourrache s'auto-truie toujours. Vous n'aurez pas seulement de nouvelles plantes cette saison, de minuscules semis apparaîtront au début de la saison prochaine. Puisque ce sont les fleurs que nous récoltons et utilisons, vous aurez besoin de faciliter la récolte, si vous voulez ce semis perpétuel, mais il y a généralement beaucoup de fleurs à faire circuler.
04 sur 14
Raab de brocoli
© Marie Iannotti Bracoli Raab est en fait plus proche des navets, que le brocoli. Ce sont les feuilles et les tiges que nous cuisinons et mangeons. C'est un légume très précoce à germer et il ne faudra pas beaucoup de chaleur pour qu'il vienne fleurir et semer. Les plantes les plus âgées seront difficiles, mais les nouveaux plants seront tendres. N'abandonnez pas l'espoir, les graines pourraient ne pas germer jusqu'à ce que les températures refroidissent à l'automne.
05 sur 14
Carottes© Marie Iannotti Les carottes peuvent avoir une longue saison de croissance, donc tout le monde n'aura pas assez de temps pour voir leur auto-semis mûrir. Mais si vous choisissez des variétés à maturation plus rapide, comme les petites variétés rondes, vous aurez une meilleure chance. Un bonus de laisser les carottes aller à la graine est les insectes bénéfiques que leurs fleurs attirent.
06 sur 14
CoriandreGeorge Coppock / Getty Images La coriandre est une autre plante comestible qui préfère la culture par temps frais. Si vous arrachez vos plants très tôt au printemps, il se peut que vous ayez des boulons et des réensemencements avant que la chaleur ne s'installe. Il est plus probable que vous commenciez à voir des bénévoles apparaître à l'automne.
07 sur 14
CollardsMschowe / Getty Images Les verts collard sont très populaires dans le sud des États-Unis, mais ils peuvent être cultivés à peu près partout. Et comme la plupart des cultures de choux , ils aiment aller en graine. Les chéris peuvent être de grandes plantes et vous n'avez peut-être pas assez de place pour laisser un oisif tourner jusqu'à ce qu'il laisse tomber ses graines, mais si vous le faites, allez-y.
08 sur 14
Salade de maïs (Mache)© Marie Iannotti La salade de maïs est si froide, vous pouvez la semer en hiver . Cependant, comme la roquette, il a tendance à aller en graine dès que les premiers jours de printemps chauds arrivent. Vous ne pouvez pas obtenir de nouvelles plantes le même printemps, mais gardez un œil sur. Ils pourraient revenir à l'automne ou même l'année prochaine.
09 sur 14
anethLauriPatterson / Getty Images L'aneth est un auto-semeur prodigieux. Vous pouvez trouver de nouvelles plantes d'aneth à venir partout dans votre jardin. Bien qu'il soit tentant de récolter toutes les dernières graines, que quelques-unes se débrouillent seules. Plus vous avez de plantes, plus vous devez récolter.
10 sur 14
FenouilLelia Valduga / Getty Images Vous aurez plus de chance avec le réensemencement des feuilles de fenouil que la variété bulbing. Comme les carottes et l'aneth, le fenouil a des fleurs que les insectes bénéfiques adorent. Et comme pour l'aneth, bien que vous souhaitiez récolter toutes les dernières graines de fenouil, laissez-en quelques-unes s'échapper pour les réensemencer et vous fournir de nouvelles plantes fraîches.
11 sur 14
SaladeRelax Images / Getty Images La laitue continuera à croître tout au long de l'été , si vous lui donnez beaucoup d'eau et la récoltez comme coupe-et-vient-encore. Cependant, tôt ou tard, une usine ou deux ou trois parviendront à verrouiller. Ne les sortez pas trop vite. La plupart des variétés de laitue sont trop heureuses pour s'auto-semer.
12 sur 14
MoutardeDorling Kindersley: Peter Anderson / Getty Images Les feuilles de moutarde sont des cultivateurs rapides et la plupart peuvent gérer la chaleur. Le semeur le plus prodigieux est la "Moutarde Rouge Géante". Ce vert feuillu doux apparaîtra partout, pour les années à venir. Mais certaines des moutardes asiatiques, comme le tatsoi et le mizuna, sont également des bénévoles enthousiastes.
13 sur 14
Des radisMarie Iannotti Les radis doivent se développer rapidement, ou ils peuvent devenir ligneux ou désagréablement chaud . La plupart des jardiniers perdent quelques radis à boulonner et les retirent rapidement. Si vous laissez tomber les graines, vous obtiendrez des bénévoles, mais vous devrez les garder au frais avec beaucoup d'eau, pour que les bulbes poussent bien. Si vous cultivez des radis comestibles en gousses , vous n'avez pas à vous soucier du temps ou de la chaleur, car vos nouvelles plantes continueront de boulonner et de produire de nouvelles gousses.
14 sur 14
épinardPhoto courtoisie du Bureau national du jardin Un autre légume de la saison fraîche, les plantes d'épinards sont l'un des plus rapides à semer. Si vous avez un printemps long et frais, vous pourriez obtenir des bénévoles immédiatement. La plupart du temps, il faudra attendre que les températures commencent à baisser, à l'automne, pour voir apparaître de nouvelles plantes.