Meilleurs légumes qui s'auto-semeront

Avez-vous jamais souhaité que vos légumes et herbes se reproduisent eux-mêmes, la façon dont les fleurs d'auto-ensemencement gardent votre jardin en fleur? Vous pourriez essayer la plantation de succession , pour garder la récolte à venir. La plantation de successions est assez facile à faire; Plantez simplement de courtes rangées de vos légumes toutes les 2-3 semaines. Mais il existe un moyen encore plus facile d'obtenir des récoltes répétées de nombreux légumes: laissez-les semer et semer eux-mêmes.

Le boulonnage est souvent considéré comme une mauvaise chose. Nous avons laissé une plante trop longtemps et cela dépasse la qualité de la récolte. L'inclination naturelle est de l'arracher et de planter autre chose à sa place. Si vous pouvez résister à cette tentation assez longtemps pour laisser les graines mûrir et tomber, la plante se succèdera pour vous.

Parfois, le temps détermine quand les plantes vont en graine. Si les températures augmentent rapidement avant le début des récoltes de printemps, les amateurs de temps frais, comme les épinards et la salade de maïs, jetteront l'éponge et enverront des tiges de graines. De même, si les bisannuelles , comme le brocoli et le chou frisé , subissent une baisse soudaine des températures, ils penseront qu'ils ont traversé l'hiver et qu'ils entrent dans leur deuxième saison de croissance et vont en graine. Il se peut donc que nous ne soyons pas en mesure de contrôler quelles plantes se sèment d'elles-mêmes quand, mais c'est dans leur nature de semer et cela arrivera éventuellement.

Contrôle des légumes auto-ensemencés

Avec les légumes cultivés pour leurs feuilles, comme la laitue, le chou frisé et les herbes, vous pourriez vouloir accélérer les choses et les encourager à se reproduire, en ne récoltant pas leurs feuilles. La récolte encourage la croissance de nouvelles feuilles. Lorsque les plantes sont laissées à elles-mêmes, elles vont semer dès que possible.

Dans les climats plus chauds, avec deux saisons de croissance, vous pouvez même obtenir des bénévoles de haricots , de courges et de tomates . Cependant, il n'est pas recommandé de laisser les débris végétaux dans le jardin pendant l'hiver, car le risque de maladies et de parasites liés à l'hivernage l'emporte sur les avantages de la nourriture gratuite. Mieux vaut conserver la graine pour planter frais l'année prochaine.

Si vous préférez que vos plantes potagères soient semées dans un autre espace du jardin, attendez que les graines soient sèches et prêtes à tomber. Ensuite, coupez la tête entière de la graine et lancez ou dispersez la graine ailleurs.

Les plantes semées à elles-mêmes ne sont pas très bonnes pour s'espacer de manière optimale et il faudra probablement procéder à un éclaircissage . L'éclaircissage est une tâche fastidieuse, mais elle est un peu plus acceptable si vous vous souvenez que la plupart des plantes éclaircies sont comestibles et peuvent être ajoutées aux salades, aux soupes ou aux plats de légumes. Plus de nourriture gratuite!

Vous pouvez également avoir des volontaires dans le bac à compost. Où qu'elles poussent, gardez à l'esprit que seules les variétés à pollinisation libre (OP) pousseront jusqu'à la graine et même elles pourraient vous surprendre, si vous avez planté plus d'une variété et qu'elles ont pollinisées croisées. Bien sûr, les surprises peuvent être bonnes aussi. Vous pouvez tomber sur un nouvel hybride que vous aimez vraiment. Ensuite, vous aurez l'amusement d'essayer de recréer la croix qui y mène.

Un avantage de permettre à certaines plantes de fleurir et de semer est que beaucoup de fleurs attirent les insectes bénéfiques . Les fleurs groupées de plantes à ombelles, comme l' aneth , le fenouil et les carottes , sont idéales pour attirer les guêpes parasites, qui se nourrissent d'insectes pessimistes. Ils sont également attrayants pour les pollinisateurs et les papillons .

En fin de compte, si vous pouvez apprendre à permettre un peu de hasard et de sérendipité dans votre jardin, il pourrait tout simplement vous ravir.

Certaines usines de boulonnage de printemps qui s'auto-semeront pour l'été ou l'automne comprennent: