Les légumes qui peuvent être cultivés dans l'ombre partielle

Légumes tolérants à l'ombre pour le jardin

N'abandonnez pas le jardinage, juste parce que votre jardin n'est pas très ensoleillé. Toutes les plantes ont besoin de soleil pour bien pousser, mais il y a quelques légumes qui toléreront et apprécieront même l'ombre partielle . Cela est particulièrement vrai pendant les jours les plus chauds de la saison de croissance. L'ombre de l'après-midi serait un soulagement après quelques heures de soleil intense du matin. Vous pouvez même faire pousser des légumes dans les zones proches des branches d'arbres, qui sont à l'ombre tachetée pendant la majeure partie de la journée.

Les légumes qui poussent à l'ombre sont principalement des légumes-feuilles et des plantes-racines, alors concentrez-vous sur leur croissance. Les légumes qui produisent des fruits, comme les tomates, les concombres et les aubergines, ont vraiment besoin de tout le soleil qu'ils peuvent obtenir.

Si vous essayez de faire pousser des légumes à l'ombre, n'oubliez pas qu'ils ont toujours besoin d'eau en abondance. Et l'eau et l'ombre sont des conditions idéales pour les escargots et les limaces. Vous aurez besoin d'être particulièrement diligents dans le repérage de ces créatures visqueuses, ou ils essuieront votre récolte.