Les meilleures fleurs pour les personnes allergiques

La saison du rhume des foins peut transformer les personnes allergiques en ennemis des plantes. S'il est vrai que de nombreuses fleurs, en particulier celles de la famille des Asteraceae et celles qui sont pollinisées par le vent, peuvent provoquer un assaut de symptômes, il y a encore beaucoup de fleurs qui ne devraient pas vous causer de reniflements.

Certaines des plantes de jardin les plus odorantes, que vous soupçonneriez immédiatement être des déclencheurs du rhume des foins, ne sont pas du tout allergènes. Les fleurs, comme les camélias, les lys et les roses, n'ont pas de pollen dispersé par le vent et, en général, elles n'affectent pas les personnes souffrant du rhume des foins.

Cependant, certaines fleurs très parfumées qui n'aggravent pas les allergies peuvent toujours être un irritant avec leurs parfums puissants. Dans les quartiers proches, ils peuvent causer des maux de tête et des nausées et peuvent être mieux appréciés à l'extérieur et non à l'intérieur. Ceux-ci comprennent: le gardénia, la jacinthe , le jasmin et les lilas . (Beaucoup de lilas hybrides français et les variétés blanches ou jaunes ne sont pas aussi parfumés et ne devraient pas irriter.)

Bien sûr, il y a de plus en plus de plantes de jardin qui sont principalement cultivées pour leur feuillage . Avec les fleurs enlevées, ces plantes n'offenseront personne.

Les bons choix pour un jardin visité par les personnes allergiques comprennent: