Toiture de votre maison rarement haut sur la liste des projets de remodelage de la maison amusants et passionnants. Mais quand votre maison développe une fuite, votre attitude peut prendre un virage serré. Soudainement, la perspective d'une maison sèche et hermétique commence à sembler très attrayante. Étant donné que tous les matériaux de toiture ne sont pas identiques, le fait de considérer soigneusement le type de matériaux de toiture fera une différence significative en termes de longévité, d'apparence et de coût.
Les prix des matériaux de toiture vont de très bon marché (dans le cas de la toiture en asphalte roulé) à très élevé (ardoise, cuivre, toiture verte, etc.). Si vous séparez le prix des matériaux de couverture des dépenses connexes, telles que la main-d'œuvre, les conditions du marché et les saisons, vous verrez comment les matières premières font monter ou baisser le prix de l'ensemble du projet. Par exemple, les bardeaux composites sont dérivés du pétrole et les prix du pétrole fluctuent énormément. Par conséquent, les prix des bardeaux composites peuvent changer. Pourtant, les fluctuations de coût des bardeaux composites adoucissent leur vaste disponibilité et leur popularité.
Matériaux de toiture à faible coût
- Toit roulé
- Bardeaux composites
Matériaux de toiture à coût moyen
- Toiture métallique à joints debout
- Faux ardoise (caoutchouc)
Matériaux de toiture à coût élevé
- Ardoise naturelle
- Toiture verte écologique
01 de 06
Toiture roulée
La toiture en asphalte est l'un des moyens les moins coûteux d'installer un toit plat. Wald1siedel / Wikimedia Commons / CC BY 2.0 Le matériau de couverture laminé est le pilier des toits résidentiels à faible pente, plus les bâtiments extérieurs comme les magasins et les hangars et autres structures utilitaires. Ce type de toiture vient en rouleaux de 100 pieds carrés, chacun d'environ 3 pieds de large. Ces bandes de matériaux de toiture minces de grand format constituent un moyen rapide, pratique et peu coûteux de recouvrir un bâtiment à toit incliné comme un atelier, où la beauté n'est pas la chose la plus importante. C'est également un matériau nécessaire pour couvrir un toit à pente nulle ou faible, car il retient bien l'humidité. La toiture laminée peut être appliquée soit avec la méthode de la torche soit avec des clous de toiture.
02 de 06
Bardeaux composites ou d'asphalte
Bardeaux de toiture composite avec solin métallique. Douglas Sacha / Getty Images Les bardeaux composites, souvent appelés bardeaux d'asphalte , sont les matériaux de toiture les plus populaires . Ces bardeaux à trois onglets sont faits de nattes de fibre de verre surmontées d'asphalte et de granules minéraux. Un bon choix général pour la plupart des besoins de toiture à la maison, les bardeaux composites viennent généralement avec des garanties de 20 à 30 ans. Presque toutes les entreprises de couverture savent comment installer des bardeaux composites . Si vous perdez un bardeau plus tard, ils sont faciles à réparer et à remplacer sur une base de un pour un. Les bardeaux composites excellent à fléchir et s'adaptent aux mouvements du toit en raison de l'expansion et de la contraction.
03 de 06
Toiture en métal à joints debout
Les toits en métal à joints debout sont populaires en partie parce qu'ils sont ignifuges. David Trowbridge / Flickr / CC BY 2.0 La toiture métallique n'est plus seulement pour les entrepôts. Les toitures en métal ont atteint leur maturité, et maintenant elles ont l'air cool, urbaines et industrielles, même sur des demeures haut de gamme. L'une des meilleures caractéristiques de la toiture métallique est qu'elle résiste au feu et aux insectes, car elle ne fournit pas de nourriture aux insectes qui percent le bois tels que les termites ou les fourmis charpentières. Dans la bonne zone, un toit en métal à joint debout peut offrir une excellente valeur de revente . En revanche, les toits métalliques sont plus chers que les bardeaux composites et nécessitent l'installation d'installateurs très expérimentés. Si l'écologie est importante pour vous, la toiture métallique est considérée comme un matériau de construction durable car elle ne contient aucun produit pétrolier.
04 de 06
Bardeaux d'ardoise
Les toits en ardoise sont coûteux à installer mais durent très longtemps. Bryn Pinzgauer / Flickr / CC BY 2.0 Un toit en ardoise est pour le remodeler dédié à la maison qui n'acceptera rien de moins, même pas de «l'ardoise» en caoutchouc qui ressemble étonnamment à la vraie ardoise. La vraie toiture en ardoise est exactement ce qu'elle semble: des feuilles authentiques et fines de vraie pierre. Parce que l'ardoise a tendance à se fendre en feuilles minces, elle est facile à extraire, ce qui la rend idéale pour la toiture. À peine un travail de bricolage, l'ardoise est mieux installée uniquement par des entreprises hautement qualifiées. Même alors, les installateurs de toits en ardoise qualifiés ont tendance à être en nombre réduit, en particulier dans les zones qui ont un stock de logements plus récents.
05 de 06
Toit vert respectueux de l'environnement
Les toits couverts d'herbe, bien que tendance, ont été utilisés pendant des siècles comme des toits écologiques. Cellai Stefano / EyeEm / Getty Images Moss sur le toit , quand il n'est pas prévu, peut être une mauvaise chose. Mais lorsqu'ils sont correctement planifiés, les mousses et autres matériaux organiques fournissent un matériau de couverture efficace qui redonne à la terre .
Un type de toit vraiment peu orthodoxe, le toit vert ou vivant est néanmoins très prometteur. Il peut remettre de l'oxygène dans l'air, fournir une isolation thermique à votre maison, absorber l'eau de pluie et même vous permettre de faire pousser des plantes. Pour créer un toit vert, vous devez d'abord installer une couche de membrane imperméable et assurer un drainage adéquat. Un toit vert peut être «intensif», c'est-à-dire capable de supporter de grandes plantes et des personnes, ou «extensif», ce qui signifie qu'il est mince et destiné uniquement à une croissance légère comme la mousse.
06 de 06
EPDM (Caoutchouc)
L'EPDM est un matériau de toiture de type caoutchouc souvent utilisé pour l'aménagement de bassins artificiels. Lee Wallender EPDM est un matériau de toiture synthétique souvent appelé «toiture en caoutchouc». EPDM est similaire à la toiture en asphalte roulé dans lequel se couche en grandes feuilles. Ceci est bénéfique parce que les coutures sont généralement une façon que l'eau peut s'infiltrer dans votre maison. EPDM, utilisé uniquement pour les projets de toiture plate , n'est toujours pas installé en raison de son coût élevé. En outre, soyez prudent lors de l'installation EPDM près de la toiture à base d'asphalte, car la toiture en asphalte peut dégrader l'EPDM.