Comment faire pousser Bok Choy

Vue d'ensemble et description

Le bok choy était auparavant limité aux repas dans les restaurants chinois, mais ces jours-ci, vous êtes tout aussi susceptible de le trouver dans les jardins de basse-cour. C'est un légume à croissance rapide et il y a un nombre surprenant de variétés à essayer.

Bok choy est un type de chou chinois. C'est le nom chinois le plus commun, "Pak choi", qui se traduit par "chou blanc", probablement à cause des centres blanchis, mais il y a aussi des variétés vertes.

Les tiges sont croustillantes et les feuilles sont lisses et tendres avec une saveur quelque part entre le chou et la bette à carde.

Nom botanique

Brassica rapa var. chinensis

Nom commun:

Bok choy, Pak choi, Bok choi

Zone de rusticité

Bok choy est une biennale . Il n'est pas aussi résistant à l'hiver que les verts asiatiques à feuilles plus petites, mais il peut survivre à l'abri dans les zones de rusticité USDA 4 - 7. Cependant, il va rapidement se transformer en graine , au printemps.

Exposition au soleil

Bok choy peut gérer le plein soleil , mais il pousse mieux à l'ombre partielle. Il faut environ 3 à 5 heures de soleil chaque jour.

Taille mûr

La taille dépend de la variété que vous cultivez. En général, le bébé bak choy mesure moins de 10 pouces et les variétés standard de bok choy poussent de 1 à 2 pieds, avec une largeur d'environ 12 pouces.

Jours de récolte

Selon la variété et la météo, le bok choy devrait être prêt à être récolté dans les 45 à 60 jours.

Trancher les plantes d'environ un pouce au-dessus du sol et ils devraient re-germer pour vous. Les plantes seront plus petites, mais toujours délicieuses.

Variétés suggérées

Bien qu'il existe des dizaines de variétés de bok choy, plusieurs fois vous trouverez des paquets de graines sans nom de variété.

Les petits chiots "baby" sont extrêmement populaires en Chine et deviennent plus largement disponibles ailleurs. Vous aurez besoin de plus d'entre eux pour une recette, mais ils grandissent et mûrissent très rapidement.

Les usages

Bok choy est facilement trouvé dans la plupart des épiceries, mais la plupart d'entre nous ne savent pas quoi faire avec autre que sauté. Les jeunes feuilles tendres peuvent être mangées crues dans des salades ou des sandwichs. Vous pouvez l'échanger contre des bâtonnets de céleri, le jeter dans des soupes et des ragoûts et même le griller. Et Bok choy peut être substitué à d'autres choux

Bok Choy Conseils de culture

Sol: Vous aurez besoin d'un sol bien drainé avec beaucoup de matière organique riche. Le Bok choy poussera dans un pH du sol de 6,0 à 7,5, quelque chose dans la plage de 6,5 à 7,0 est la meilleure.

Plantation: Vous pouvez semer directement ou semer les graines à l'intérieur environ 4 à 5 semaines avant votre dernière date de gel. Commencez à semer à l'extérieur 1 à 2 semaines avant votre dernière date de gel. Les graines germent rapidement, habituellement dans les 4 à 8 jours.

Maintenez le repiquage jusqu'à ce que les températures nocturnes restent au-dessus de 50 F ou préparez-vous à les couvrir. S'ils sont exposés à un gel ou à des températures froides prolongées, ils pensent qu'ils ont passé l'hiver et commencent à s'enfuir.

Semer les graines 1/2 pouce de profondeur, espacées de 1 pouce. Mince et mange les plantes quand ils sont de quelques centimètres de haut. Si vous cultivez des plantes en pleine taille, faites un espacement d'au moins 6 pouces.

Entretien:

Bok choy a besoin d'un arrosage régulier, surtout à l'automne. La sécheresse peut faire en sorte qu'elle se transforme en graine. Si votre sol est riche, vous ne devriez pas avoir besoin de nourrir les plantes. Sinon, utilisez un engrais riche en azote.

Vous pouvez planter des plants toutes les deux semaines, pour une période de récolte plus longue. Arrêtez de planter quand le temps devient chaud, puis commencez de nouvelles plantes pour l'automne au milieu de l'été.

Les plantes de la famille des brassicacées ne pollinisent pas les plantes en dehors de leur espèce.

La graine peut être sauvée pendant 4 ans.

Ravageurs et problèmes

Le bok choy n'est généralement pas affecté par les maladies les plus communes du genre Brassica. Il est, cependant, attrayant pour de nombreux insectes nuisibles, y compris les boucleurs de chou et les vers de chou . Les altises peuvent énerver les feuilles. Les couvertures de rangée aideront à minimiser les dommages de tous ces éléments. Les limaces, les mouches blanches et les pucerons peuvent également endommager les feuilles.

Plus asiatique pour essayer de grandir

Plus de cultures de Cole à essayer de croître