Comment faire pousser des plantes de pince de homard à l'intérieur

Pour beaucoup de gens, Heliconia, aussi connu sous le nom de griffe de homard, est l'essence des tropiques. Ces plantes sont fortement cultivées dans les régions tropicales , et poussent abondamment dans des endroits comme Hawaii, Costa Rica et Bali. Il est vrai que ce ne sont pas des plantes d'intérieur idéales - elles tendent à être grandes et elles ne sont vraiment magnifiques que pendant leur période de floraison, quand de longues tiges de fleurs rouges et fantastiques sortent de la plante.

En ce sens, ils sont étroitement alignés sur leurs cousins, l'oiseau de paradis et la banane. Cependant, comme ces merveilles tropicales, si vous avez les bonnes conditions et que vous cherchez un défi intéressant, un Heliconia est sûr de répondre à cette inclination. Gardez à l'esprit, cependant; il y a environ 400 espèces d'Heliconia. Bien que vous n'ayez pas beaucoup de choix à votre centre de jardinage local, si vous avez l'option d'acheter un cultivar nain plus récent, il vous rendra la vie plus facile à long terme.

Conditions de croissance:

Lumière: Heliconia prospère dans les mêmes conditions que les bananes et les oiseaux de paradis. La boîte peut tolérer les conditions de lumière allant de la lumière du soleil à la lumière du soleil, en particulier dans les latitudes septentrionales
Eau: Toutes les espèces d'Heliconia ont besoin d'eau abondante et continue pour prospérer. Les plantes soumises à la sécheresse auront un brunissement des feuilles, en particulier le long des bords des feuilles. Pour protéger votre plante pendant l'hiver, utilisez de l'eau tiède pendant l'arrosage.


Sol: Un terreau riche en tourbe avec un excellent drainage est bénéfique.
Engrais: Nourrir avec un engrais liquide faible tout au long de la saison de croissance. Couper l'engrais en une fois par mois environ en hiver.

Propagation:

Comme la plupart des plantes qui poussent à partir de rhizomes, Heliconia se propage facilement par division de rhizome.

Pendant le temps de rempotage, divisez simplement le rhizome en morceaux et plantez chaque morceau séparément. Il est préférable que chaque division ait au moins deux nodules en croissance, mais ce n'est pas strictement nécessaire. Les plantes performantes produiront également des graines brillantes à la fin de la saison de croissance qui peuvent être germées et cultivées.

Rempotage

Rempotez au début du printemps, lorsque la saison de croissance commence. Cela ne les dérange pas d'être légèrement lié au pot, et en fait, il pourrait mieux se développer dans un pot légèrement plus serré. Les plantes s'agglutineront avec le temps, alors assurez-vous de diviser les plantes adultes pour augmenter votre collection et les garder gérables à l'intérieur.

Variétés:

Heliconia en tant que genre a reçu une attention significative de la part des phytogénéticiens. Il y a environ 200 vraies espèces et hybrides et cultivars indicibles sur le marché aujourd'hui. Les cultivars les plus prisés ont des fleurs rouges vives et des cannes droites. La plupart des espèces sont originaires du Nouveau Monde, bien que quelques-unes puissent être trouvées naturellement en Nouvelle-Guinée. Lorsque vous cherchez un Heliconia, achetez-en un basé sur sa couleur de fleur et sa taille adulte plutôt que sur son nom.

Conseils du producteur

Heliconia est fréquemment trouvé le long des lits de ruisseau dans les régions tropicales (ou tout aussi probable, les ponceaux de drainage le long de la route, ce qui peut rendre ridiculement jolis lecteurs).

Ces plantes sont cultivées avec des pieds très humides, presque comme des plantes aquatiques. Idéalement, vous serez en mesure de reproduire ces conditions à la maison, avec beaucoup d'humidité, un sol riche, et la lumière du soleil tacheté d'un cours d'eau tropical. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours développer Heliconia. Dans les régions plus tempérées, les plantes fleurissent en été et au printemps, puis les tiges avec des fleurs fanées sont abattues. Vous pouvez également couper votre plante au sol au début du temps froid; il repoussera du sol quand le temps chaud et l'eau reviendront. En ce qui concerne les ravageurs, gardez un œil sur les cochenilles , les pucerons et les acariens. Les signes d'infestation comprennent de minuscules toiles sur les plantes, des touffes de résidus «poudreux» blancs ou des insectes visibles sur la plante. Traitez les infestations le plus tôt possible pour éviter qu'elles ne se propagent au reste de votre collection.