15 Faits amusants sur les canards

Les canards sont souvent les types d'oiseaux les plus familiers pour de nombreux débutants et non-ornithologues, mais même les ornithologues expérimentés ou les chasseurs de canards peuvent ne pas savoir à quel point ces oiseaux peuvent être uniques. Ces faits sur le canard ne manqueront pas de vous surprendre!

Canard Trivia

  1. Tous les types de canards font partie de la famille des oiseaux Anatidae , qui comprend également des cygnes et des oies. On trouve des espèces de canards dans le monde entier sur tous les continents sauf l'Antarctique. Certaines espèces de canards, comme le canard colvert , sont présentes partout dans le monde, tandis que d'autres ont des aires de répartition très restreintes.
  1. Un bébé canard est appelé un canard , et un mâle adulte est un drake. Un canard femelle adulte est appelé une poule ou un canard, et un groupe de canards peut être appelé un radeau, une équipe ou une pagaie. Les termes génériques comme les oiseaux, les poussins et les troupeaux s'appliquent également aux canards.
  2. Tous les canards ont des plumes hautement imperméables grâce à une structure de plumes complexe et un revêtement cireux qui est étalé sur chaque plume tout en lissant . Les plumes d'un canard sont tellement étanches que même lorsque le canard plonge sous l'eau, sa sous-couche de plumes juste à côté de la peau reste complètement sèche. La glande uropygienne à la base de la queue produit cette huile cireuse qui recouvre si bien les plumes, et de nombreux autres oiseaux ont aussi la même glande.
  3. Les canards sont précoces, ce qui signifie que les canetons sont couverts de duvet et capables de marcher et de quitter le nid quelques heures seulement après l'éclosion . Cela permet de protéger les jeunes poussins contre les prédateurs, car ils n'ont pas besoin de rester longtemps dans la zone vulnérable du nid.
  1. Une poule conduira ses canetons jusqu'à un demi-mille ou plus sur la terre après l'éclosion afin de trouver une source d'eau convenable pour nager et se nourrir. Dès qu'un bébé canard est sec après l'éclosion, il pourra nager. Il n'est pas rare de voir de tout petits canetons nager après leur mère.
  1. Les mâles ont un plumage d'éclipse similaire à celui des femelles qu'ils portent après la saison de reproduction pendant environ un mois à mesure que leurs nouvelles plumes poussent. Au cours de ce mois, ils sont complètement incapables de voler et plus vulnérables aux prédateurs. À l'heure actuelle, de nombreux canards mâles restent dans des zones isolées et isolées ou se regroupent pour se protéger en nombre.
  2. La plupart des espèces de canards sont monogames pour une saison de reproduction, mais elles ne s'accouplent pas souvent à vie . Au lieu de cela, ils vont chercher de nouveaux compagnons chaque année, en choisissant le compagnon le plus sain, le plus fort, le meilleur qui peut les aider à transmettre leurs gènes à une nouvelle génération de caneton.
  3. Lors de la construction de son nid, une poule l'alignera avec des plumes douces qu'elle plume de sa propre poitrine. Cela donne aux œufs le meilleur amorti et l'isolation possible, et expose la peau de la poule afin qu'elle puisse garder les œufs au chaud plus efficacement. D'autres matériaux de nidification de canard comprennent des herbes, de la boue, des brindilles, des feuilles, des roseaux et d'autres matières végétales.
  4. Les canards sont des mangeurs omnivores , opportunistes et mangent de l' herbe, des plantes aquatiques, des insectes, des graines, des fruits, du poisson, des crustacés et d'autres types de nourriture . Certains canards, comme les harles, sont plus spécialisés dans leurs besoins alimentaires, mais la plupart des canards s'adaptent bien à différentes sources de nourriture. Cela permet de s'assurer qu'ils ont toujours suffisamment de nourriture pour manger.
  1. Un bec de canard est spécialisé pour l'aider à se nourrir de boue et à filtrer les aliments de l'eau. Un clou dur à la pointe du bec aide à la recherche de nourriture, et les lamelles , une structure en forme de peigne sur les côtés de la facture, tue les petits insectes et les crustacés de l'eau.
  2. La plupart des canards mâles sont silencieux et très peu de canards en fait "charlatan". Au lieu de cela, leurs appels peuvent inclure des grincements, des grognements, des gémissements, des gazouillis, des sifflements, des braies et des grognements . Les femelles peuvent également faire un large éventail de bruits différents, et elles sont généralement plus vocales que les mâles.
  3. C'est un mythe que le charlatan d'un canard ne fera pas écho. Cela a été définitivement réfuté par différents tests acoustiques scientifiques, et a même été présenté comme «éclaté» sur un épisode de l'émission Mythbusters de Discovery Channel.
  4. Les canards ont été domestiqués comme animaux de compagnie et comme animaux de ferme pendant plus de 500 ans, et tous les canards domestiques descendent du canard colvert ou du canard de Barbarie . Les canards colverts, en particulier, sont faciles à croiser avec d'autres types de canards, et les colverts s'hybrident souvent avec tous les types de canards dans les étangs locaux.
  1. Il y a plus de 40 races de canards domestiques. Le canard pékinois tout blanc (également appelé le canard de Long Island) est la variété la plus commune élevée pour les œufs et la viande, en particulier dans les grandes fermes commerciales. Les petites organisations ou les agriculteurs individuels essaient souvent différentes races de canards selon leurs besoins et leurs goûts.
  2. En raison de leur familiarité et de leur nature comique, les canards sont souvent présentés comme des personnages fictifs. Les deux canards fictifs les plus célèbres sont Disney Donald Duck, qui a été créée en 1934, et Warner Bros. Daffy Duck, qui a été créé en 1937. Les canards ont également été des porte-paroles pour les entreprises ou présentés dans des campagnes publicitaires, et certains canards sont même des mascottes pour les écoles, les entreprises ou les équipes sportives .