Quand sortir les mangeoires pour colibris

Quand est-il temps de commencer à nourrir les colibris?

Offrir une source constante de nectar est le moyen idéal pour attirer les colibris , mais quand les ornithologues devraient mettre des colibris pour que les oiseaux puissent profiter de la friandise? Il y a plusieurs facteurs qui affectent le meilleur moment pour commencer à nourrir les colibris dans différentes zones. Comprendre ces facteurs et d'autres considérations locales peut vous aider à décider quand éteindre vos mangeoires de colibris, donc aucun nectar n'est gaspillé et aucun colibri n'a faim.

Facteurs influant sur le moment de nourrir les colibris

Alors que nourrir les oiseaux peut être une joie toute l'année, de nombreux colibris sont migrateurs et il n'est pas nécessaire d'offrir du nectar lorsque les oiseaux ne sont pas là. Les habitudes saisonnières des colibris varient toutefois selon les régions et de nombreux facteurs peuvent influer sur le moment où ces oiseaux apportent leur appétit sucré dans la cour, notamment:

Mois pour commencer à nourrir les colibris

Bien que les dates exactes pour mettre à l'écart les mangeurs de colibris puissent varier, ces oiseaux ont tendance à être fiables dans leurs habitudes migratoires et lorsqu'ils commencent à visiter les mangeoires.

Des indices régionaux pour nourrir les colibris

Peu importe où vous vivez, votre climat local peut varier et il existe des indices distincts que vous pouvez rechercher pour déterminer quand commencer à nourrir les colibris, tels que:

Les colibris, comme la plupart des oiseaux migrateurs, peuvent être très prévisibles avec leurs dates d'arrivée et de départ. Bien qu'il puisse y avoir quelques jours de variation d'une année à l'autre, apprendre quand ces oiseaux migrent est la meilleure façon de juger quand préparer ces mangeoires de nectar.

Mieux vaut tard que tard

La meilleure règle générale pour savoir quand commencer à nourrir les colibris est la suivante: il est préférable d'éteindre les mangeoires de colibris trop tôt plutôt que trop tard. N'attendez pas que les premiers colibris aient été vus avant de préparer les mangeoires, car il sera probablement trop tard pour attirer les premiers migrateurs. Ces oiseaux ont des souvenirs géographiques incroyables pour des sources de nourriture fiables, et une fois qu'ils trouvent vos mangeoires, ils continueront à visiter année après année. Si les mangeoires manquent, les oiseaux sont susceptibles de passer à une autre option, et ils peuvent ne pas retourner facilement à une source de nourriture imprévisible. Au pire, éteindre les mangeoires trop tôt peut signifier prendre des mesures pour empêcher le nectar de geler pendant un froid de fin d'hiver ou de début de printemps ou pour remplacer le vieux nectar gâté une ou deux fois avant l'arrivée des oiseaux. Ce sont de très petits inconvénients pour la joie d'accueillir ces bijoux volants à la première occasion chaque printemps.