Observation des oiseaux au sud du Texas

Le sud du Texas est l'un des hauts lieux de l'observation des oiseaux en Amérique du Nord et ne ressemble à aucune autre destination des États-Unis continentaux. Les ornithologues doivent être préparés pour l'atmosphère unique de l'observation des oiseaux dans le sud du Texas afin qu'ils ne manquent pas un moment de l'ornithologie extraordinaire que cette région offre.

Climat et géographie du sud du Texas

Le Texas est le deuxième plus grand État des États-Unis, à la traîne derrière l'Alaska.

S'étendant sur plus de 800 miles depuis le coin nord-ouest de l'enclave du Texas jusqu'au point le plus au sud le long du golfe du Mexique, cet état offre un large éventail d' habitats avec une géographie diversifiée et des zones climatiques distinctes.

La région du sud du Texas comprend San Antonio et tous les points au sud de la ville, jusqu'au Rio Grande au sud et à l'est jusqu'à la côte du Golfe, y compris la chaîne d'îles-barrières. La partie côtière de cette région est souvent appelée la bande côtière et, en raison des effets modérateurs de la mer des Caraïbes, elle possède son propre type de climat et d'habitat.

Dans le sud du Texas, les habitats vont des régions désertiques arides et semi-arides, des prairies, des broussailles et des ranchs ouverts aux forêts subtropicales denses et des marais à forte humidité. Le terrain varie des lavages désertiques abrupts aux prairies onduleuses en passant par les vallées des basses terres, souvent avec des rivières sinueuses et des lacs oxbow créant des poches uniques d'habitat.

Le climat peut être très variable, avec des tempêtes de pluie intenses, des crues soudaines ou des sécheresses de longue durée toutes possibles dans différentes régions, bien que cette partie de l'état voit moins de tornades que le reste du Texas. Les températures sont généralement légères à assez élevées, avec des températures plus chaudes à l'intérieur et des brises plus fraîches sur la côte.

Oiseaux du sud du Texas

Avec une géographie et un climat si différents, le sud du Texas abrite une incroyable variété d'oiseaux. Plus de 590 espèces ont été enregistrées au Texas à différents moments de l'année, et de nombreuses espèces trouvées dans les parties les plus méridionales du Texas - où les climats tropicaux sont plus fréquents - ne se trouvent nulle part ailleurs aux États-Unis. Cela fait de nombreux oiseaux du sud du Texas des espèces cibles populaires pour les ornithologues invités. Certains des oiseaux les plus désirables à voir dans la région comprennent:

En plus de ces oiseaux de spécialité, le sud du Texas est également un refuge pour les oiseaux de rivage hivernants, dont beaucoup nichent au nord dans les régions arctiques. Lorsque ces oiseaux se trouvent dans leur zone de non-reproduction le long de la courbe côtière, ils sont beaucoup plus accessibles aux ornithologues pour ajouter à leur liste de vie. En outre, la bande côtière est souvent un point chaud pour les retombées de la migration printanière, ainsi que des observations vagabondes d'oiseaux rares et inhabituels provenant de régions tropicales plus au sud.

Équipement pour ornithologie dans le sud du Texas

Avec autant d'oiseaux à avoir dans le sud du Texas, il est essentiel que les ornithologues sont bien équipés. Le meilleur équipement pour les oiseaux du sud du Texas comprend ...

Où aller

Il existe de nombreux sites d'observation d'oiseaux dans le sud du Texas - si bien que le choix d'un ou deux peut être écrasante. Même les parcs ou les jardins de la ville peuvent avoir des oiseaux de spécialité résidents, et l'emplacement exact des visites d'un ornithologue dépendra des oiseaux ciblés qui les intéressent le plus. San Antonio et Corpus Christi ont tous deux des parcs délicieux, et une visite à Port Aransas est un élément essentiel pour trouver des grues blanches en péril. Plus au sud, de nombreuses communautés près du Rio Grande ont d'excellentes options d'observation des oiseaux, notamment McAllen, Weslaco, Harlingen et Brownsville.

Une visite à South Padre Island est essentielle pour les espèces côtières et la possibilité d'oiseaux pélagiques. Pour les ornithologues visitant la pointe la plus méridionale du Texas, Sabal Palm Sanctuary est à ne pas manquer, mais partout où les ornithologues peuvent migrer vers le sud du Texas, ils peuvent être assurés d'observer des oiseaux phénoménaux.

Vous ne savez pas quels sites d'observation des oiseaux ou comment organiser un voyage au sud du Texas? Assistez au Festival ornithologique du Rio Grande Valley pour la meilleure observation des oiseaux que la région a à offrir!

Photo - Martin-pêcheur vert © Alastair Rae