Peinture au sous-sol

Ajouter de la couleur aux espaces souterrains

La plupart des sous-sols inachevés ont un plancher / sous-plancher en béton qui est la surface supérieure du bloc de fondation sur lequel le bâtiment repose. À l'état brut, ce matériau peut être rugueux, grossier et disgracieux. Cependant, l'application simple d'une couche de peinture peut être un moyen rapide, facile et rentable d'élever cet élément souterrain et à travers lui l'environnement environnant.

Les bases

Vous aurez besoin d'une peinture époxy spécialement formulée pour être utilisée sur les surfaces de béton situées dans les espaces souterrains.

Ces produits sont fabriqués pour résister à l'expansion naturelle et la contraction du sol en raison des fluctuations de température tout au long de l'année. Ils seront également souvent en mesure de gérer le poids important des véhicules, des machines et des produits de stock, ainsi que des situations de circulation piétonnière.

L'autre avantage de l'utilisation d'un béton époxy de qualité dans un sous - sol est qu'il peut aider à imperméabiliser le sol. Une fois appliquée, la peinture s'étendra sur toute la surface, puis séchera, créant une membrane étanche qui ne permettra pas à l'eau de la traverser dans le béton, sauf dans des conditions d'inondation sévères.

D'autres types de planchers de sous-sol

Préparer le sous-sol

Amorcer le plancher

L'apprêt doit être appliqué avant la peinture afin que l'époxy ait la surface optimale pour se lier. Cela peut être versé dans un bac à peinture et appliqué avec une brosse à rouleau attaché à une longue poignée. Commencez par le mur le plus éloigné de la porte et retournez vers la sortie pour ne pas vous peindre dans un coin. Au fur et à mesure, utilisez de longs traits et essayez de l'appliquer uniformément sur toute la surface. Si des bulles ou des flaques se forment, roulez-les avec un rouleau presque entièrement sec pour lisser les caractéristiques. Lorsque vous avez terminé, vous devez attendre 24 heures pour que l'apprêt sèche complètement.

Remarque importante: Les apprêts et les peintures contiennent souvent des produits chimiques, alors essayez de ventiler le sous-sol aussi bien que possible pendant le processus d'application, et pendant quelques jours après. Cela peut inclure l'ouverture des fenêtres et des portes et l'utilisation de ventilateurs pour maintenir l'air en mouvement.

Vous pouvez également porter un masque respiratoire lorsque vous travaillez et éviter le sous-sol, sauf si nécessaire pendant que tout sèche.

Peindre l'étage

Commencez par coller des bandes de peintres sur les murs partout où ils touchent le sol. Cela empêchera la couleur de se répandre sur les surfaces indésirables.

Verser la peinture dans un bac, puis utiliser une brosse à main pour l'appliquer sur le sol le plus proche des murs. Un rouleau est plus efficace, mais il peut être difficile d'obtenir un pelage uniforme près des murs de la pièce. L'application à la main à environ 12 pouces peut rendre le processus beaucoup plus rapide et moins frustrant.

Une fois que vous avez peint un périmètre, vous pouvez passer à un rouleau, attaché à nouveau à un long poteau. Pour ce processus, commencez par le mur le plus éloigné de la porte et retournez vers l'ouverture pour éviter d'avoir à marcher sur de la peinture mouillée. Vous voulez vous assurer que le manteau est aussi plat et sans couture que possible, avec peu ou pas d'impressions laissées par des épingles ou des poils.

Lorsque vous avez terminé, laissez sécher 12 à 24 heures. Une fois que cela est fait, vous pouvez appliquer une deuxième couche, et après cela un tiers, tant que vous attendez que pleine de 12 à 24 heures entre chaque. 3 à 4 couches suffisent habituellement.