Meilleures questions de discussion de dîner

Comment être intéressant lors d'un dîner

Soirée de fête ce soir! Vous avez fait toutes les démarches et acheté la bière et le vin . Votre menu soigneusement préparé est prêt à être servi et la table est prête. La pièce maîtresse attend ses compliments et votre liste de lecture donne le ton . Vous êtes presque prêt à recevoir vos invités, mais avez-vous réfléchi à la manière de faire circuler la conversation? À moins que ce soit un groupe d'amis ou de famille qui est très à l'aise les uns avec les autres, il est important de réfléchir à la façon dont vous pouvez amener votre groupe d'invités à converser.

Et même avec un groupe confortable, ça ne fait pas de mal d'introduire un nouveau sujet de conversation pour animer la fête.

C'est pourquoi de nombreux hébergeurs trouvent utile de choisir quelques sujets de conversation pour que les invités puissent discuter plus facilement. Vous, en tant qu'hôte, pouvez présenter un sujet au groupe une fois que tout le monde est arrivé à votre fête. Alternativement, vous pouvez remplir un bol attrayant avec des bouts de papier qui ont des questions qui conduisent à des conversations. Laissez-les sur la table du dîner ou sur les tables autour de votre salle de fête pour encourager les clients à venir les chercher et à commencer à bavarder par eux-mêmes. Dans les deux cas, vos invités vous apprécieront pour ne pas négliger la partie la plus importante de n'importe quelle partie - les conversations.

Choisir des sujets pour la conversation

Lorsque vous choisissez des sujets de conversation, vous devriez essayer d'éviter les sujets qui pourraient causer des disputes entre vos invités. Les classiques qui entrent dans cette catégorie sont des discussions sur la religion ou la politique.

Mais même au niveau local, il peut y avoir une controverse, par exemple si le budget de l'école doit être approuvé ou si les voisins doivent être autorisés à accueillir à haute voix, les parties extérieures tard dans la nuit. Le but de votre réunion est d'encourager vos invités à se connaître et à s'entendre, pas à attiser les flammes d'arguments de longue date.

Vous devriez également viser à entamer des conversations sur des sujets qui sont faciles à joindre pour de nombreuses personnes, et non pas sur des sujets limités que seuls quelques-uns connaissent. Choisissez des idées qui amèneront les gens à rire, à se remémorer ou à partager confortablement, mais pas si personnellement que personne ne se sentirait mal à l'aise.

Avec ces instructions à l'esprit, voici une liste de sujets pour commencer la conversation lors de votre prochain événement: