Des couleurs qui attirent les oiseaux

Comment utiliser la couleur pour attirer les oiseaux

Les oiseaux ont une excellente vision et voient très bien les couleurs , même mieux que la vision des humains, mais comment les ornithologues amateurs peuvent-ils profiter du sens des couleurs des oiseaux? Choisir les meilleures couleurs pour attirer les oiseaux peut ajouter de la beauté à l'arrière-cour et encourager plus d'espèces à visiter.

Pourquoi les oiseaux voient-ils la couleur?

La couleur est importante pour de nombreuses espèces d'oiseaux, et ils comptent sur les indices de couleur dans leur environnement de plusieurs façons.

Parce que les oiseaux sont si sensibles aux couleurs, ajouter les bonnes couleurs à votre arrière-cour peut être une façon créative et belle d'attirer les oiseaux, particulièrement à la fin de l'automne et en hiver, lorsque les couleurs moins naturelles peuvent être disponibles.

Les meilleures couleurs pour attirer les oiseaux

Différents oiseaux sont attirés par différentes couleurs. Les espèces d'oiseaux individuelles peuvent voir les «meilleures» couleurs comme indiquant une source de nourriture. D'autres oiseaux peuvent être plus attirés par les couleurs de leur propre plumage car ils pourraient indiquer un partenaire potentiel ou un autre oiseau qui survit bien.

La plupart des couleurs vives, cependant, peuvent être utilisées pour attirer les oiseaux, certaines espèces d'oiseaux étant plus attirés par des nuances particulières.

Les couleurs de camouflage naturel telles que le gris, le brun et le vert sont d'excellents choix pour attirer les oiseaux avec des tempéraments plus nerveux, tels que les colombes, les cailles, les grives et autres mangeoires au sol.

Ces nuances de terre représentent la sécurité et la sûreté, qui sont attrayantes pour les espèces d'oiseaux plus capricieuses.

La couleur unique à éviter

Alors que la plupart des couleurs vives sont attrayantes pour les oiseaux, une couleur, en particulier, devrait être évitée autant que possible - les signaux blancs d'alarme, de danger et d'agression pour de nombreux oiseaux. En fait, de nombreux oiseaux utilisent le blanc dans leur plumage comme un avertissement, comme l'éclair blanc des plumes de la queue d'un junco aux yeux noirs ou la tache blanche sur les ailes d'un oiseau moqueur du Nord . Ajouter beaucoup de blanc à la cour arrière n'attire pas les oiseaux, mais pourrait très bien les mettre en garde.

Utiliser la couleur pour attirer les oiseaux

Il existe de nombreuses façons d'ajouter des sources de couleurs naturelles et artificielles à votre jardin pour attirer les oiseaux aux magnifiques teintes. Birdscaping avec des fleurs colorées, des arbres , des arbustes, des vignes et des herbes est l'une des meilleures options. De nombreuses plantes qui ont ces couleurs vives fourniront également de la nourriture, des abris et des sites de nidification pour les oiseaux, ce qui les rendra encore plus utiles pour l'aménagement paysager favorable aux oiseaux.

Lorsque vous choisissez des plantes, optez pour les variétés les plus colorées, et choisissez des cultivars qui ont des couleurs précoces et tardives afin d'attirer les oiseaux le plus longtemps possible. Également étudier les couleurs de tout fruit produit par les plantes ou les changements d'automne de la couleur du feuillage pour choisir les meilleures options pour la couleur naturelle pour attirer les oiseaux en toutes saisons.

S'il n'y a pas de jardin ou de parterres de fleurs, pensez plutôt à ajouter des plantes colorées dans de grands contenants ou dans des jardinières, et modifiez-les de façon saisonnière pour les nuances les plus vives.

Les ornithologues qui veulent ajouter une touche artificielle de couleur à leurs chantiers ont de nombreuses options pour compléter les plantations naturelles avec un éclat d'arc-en-ciel qui peut attirer les oiseaux.

Il ne faut pas beaucoup de couleur pour attirer les oiseaux, mais assurez-vous que les accents colorés seront visibles du ciel. Un beau morceau de couleur caché sous un arbre épais ou dans des buissons profonds n'attirera pas autant d'oiseaux que celui qui sera visible alors qu'ils volent à proximité. De même, évitez les objets colorés qui bougent fréquemment, tels que les moulinets tournants, les drapeaux ou les manches à air, car le mouvement constant peut effrayer les oiseaux. La couleur placée à proximité des stations d'alimentation des oiseaux ou des bains d'oiseaux peut être plus efficace car elle aidera les oiseaux à trouver les objets dont ils ont besoin et, une fois qu'ils auront trouvé ces ressources, ils seront plus susceptibles de rester.

Garder la couleur en perspective

Alors que la couleur peut attirer les oiseaux dans l'arrière-cour, il est important de comprendre que la couleur seule n'empêche pas les oiseaux de visiter. Utilisez la couleur pour attirer l'attention des oiseaux, mais fournissez de la bonne nourriture , de l'eau fraîche, un abri sûr, des sites de nidification et un aménagement paysager favorable aux oiseaux pour encourager les oiseaux à rester. Une fois que les oiseaux trouveront votre cour colorée et respectueuse des oiseaux, vous découvrirez que leur plumage ajoute une touche de couleur encore plus bienvenue au paysage.