Comment préparer le sol pour la croissance de l'ail

La croissance de l'ail exige un excellent sol

Il est très important de bien préparer le sol pour faire pousser de grandes bulbes d'ail de bonne qualité. Tout d'abord, vous devez savoir quel type de sol vous avez - et effectuer un test de sol est parfait pour cela. Il peut vous aider à déterminer si vous avez le meilleur sol pour l'ail - et si non, comment le rendre meilleur.

Si votre sol n'est pas parfait, ne craignez jamais. L'ail est une plante très indulgente qui peut bien faire même dans les sols marginaux.

Fertiliser avec des engrais organiques comme le fumier et la luzerne et en utilisant des cultures de couverture pour renforcer la fertilité peut aider les sols pauvres, alors ne laissez pas cela vous empêcher de cultiver l'ail.

Tilth de sol

L'ail pousse mieux dans un sol meuble et bien drainé. Le loam sableux est le type de sol idéal pour cultiver l'ail, mais de nombreux petits agriculteurs réussissent bien avec les sols argileux . Si vous avez trop d'argile, cependant, il y a plusieurs problèmes que vous pourriez avoir à traiter:

Le meilleur sol pour l'ail: Commencez par les nutriments

L'ail ressemble davantage aux pommes de terre qu'aux oignons en ce qui concerne la façon dont il réagit au pH et à l'équilibre des éléments nutritifs. Voici une idée générale pour la composition basique du sol pour une croissance optimale:

Amender avec du fumier

Lorsque vous ajoutez du fumier, soyez prudent. Vous ne voulez pas ajouter du fumier trop près du temps de récolte. La certification biologique exige généralement de l'appliquer au plus tôt 120 jours avant la récolte. Les antibiotiques, les médicaments et les résidus d'OGM provenant des aliments pour animaux prennent du temps à se décomposer dans le fumier.

Fumier de vache

Trois semaines avant la plantation, nos champs ont été pulvérisés avec environ 15 000 gallons de fumier de vache liquide (sur deux acres de champs). Nous pulvérisons le champ que nous sommes sur le point de planter ainsi que le champ qui sera planté l'année suivante. En trois semaines, l'odeur s'est suffisamment dissipée pour que la plantation ne soit pas une corvée odieuse, et elle permet également à l'azote de se déposer pour ne pas choquer les gousses lorsqu'elles sont plantées.

Assurez-vous de retourner sous le purin après la pulvérisation afin que les nutriments ne s'évaporent pas. Nous utilisons un disque sur notre Kubota pour mélanger le fumier avec le sol.

Fumier de volaille

Le fumier de volaille, comme le fumier de poulet , a aussi bien fonctionné pour nous. C'est la source d'azote la plus concentrée du fumier, du moins dont nous avons entendu parler. Il est préférable d'acheter ou d'utiliser du fumier organique si vous pouvez le gérer parce qu'il y a tellement de produits chimiques et d'OGM dans les aliments pour animaux de nos jours. Le fumier de volaille ne s'évapore pas comme le fumier de vache, il n'a donc pas besoin d'être retourné aussi rapidement que le fumier de vache, mais il est important de le mélanger avant de planter ... surtout que cet azote est tellement concentré.

Fumier de cheval

Le fumier de cheval composé peut aussi être une bonne source d'azote. Assurez-vous de savoir quels médicaments, le cas échéant, ont été donnés aux chevaux, car tout ce qui leur a été donné sera généralement versé dans leur fumier et aller directement dans votre sol précieux.

Amender avec de la luzerne

Une autre technique qui peut être utile est de modifier votre sol avec de la luzerne.

Nous utilisons des granulés de luzerne parce qu'ils sont rentables, faciles à appliquer et organiquement appropriés. Nous avons d'abord appris cette technique à partir de Boundary Garlic et l'avons adapté au mieux pour notre ferme.

Travailler le sol

L'ail a besoin d'espace pour étendre ses pieds, vous devez donc desserrer votre sol avant de planter. Nous ne sommes pas de grands amateurs de labour conventionnel, mais nous estimons qu'il est nécessaire de préparer la plantation de clous de girofle. Nous l'utilisons aussi peu que nécessaire; seulement deux fois avant la plantation. Comme nous utilisons une rotation de trois ans pour nos champs, nous labourons une parcelle donnée une fois (bien, deux fois, mais dans les trois semaines) tous les trois ans.

Les raisons pour lesquelles nous avons été en mesure de minimiser le labourage sont les suivantes: