Devriez-vous convertir votre garage en espace de vie?

Pensez vraiment dur à propos de celui-ci avant de plonger dans

Vous voulez 400 pieds carrés d'espace de vie? Vous l'avez peut-être trouvé. Ça s'appelle le garage. Et c'est de l'espace libre. Ou est-ce?

Lorsque l'espace se resserre, les propriétaires surpeuplés cherchent désespérément des moyens de se libérer de l'espace . Les conversions de garage abondent dans les zones où l'immobilier est cher et les voisins sont proches. Les conversions de garage semblent être le classique "Bien sûr, je peux le faire moi-même" projet de rénovation à domicile .

N'ayant rien sur votre chemin, comme ces murs porteurs , et avec la boîte apparemment déjà en place, on dirait que rien ne peut aller mal. Pas si vite, cependant.

Comme les sous-sols restaurés, les garages ressemblent à de «l'espace trouvé». C'est là que s'arrête la comparaison.

La conversion d'un garage nécessite plus de considération que la finition d'un sous - sol en raison de ses inconvénients significatifs. Avec le remodelage du sous-sol , vous pouvez difficilement vous tromper en élevant un espace sombre inutilisable en un espace rempli de lumière et utilisable. Peu est perdu. Avec le garage, cependant, vous échangez un espace qui est utilisable pour une chose (entreposer des voitures, des boîtes, etc.) pour un espace qui est utilisable pour autre chose (vivant). Au mieux, c'est un échange un-pour-un. Au pire, vous dévaluez votre maison.

Les professionnels de l'immobilier ont tendance à convenir que les conversions de garage n'ajoutent rien à la valeur globale de la propriété.

La conversion de garage est une proposition nette zéro en termes d'augmentation de la valeur de la propriété:

Changer l'espace destiné aux voitures dans l'espace de vie conditionné soulève des questions juridiques.

L'avocat californien Andy Baker se spécialise dans les questions liées aux conversions de garage illégales.

Sur son site, il nous rappelle que

Une fois que l'utilisation du garage change en un espace habitable, il est considéré comme un nouvel «espace conditionné», requis pour se conformer à des normes techniques et juridiques spécifiques qui n'étaient pas requises auparavant. La plupart des codes du bâtiment exigent des permis pour «construire, agrandir, modifier, réparer, changer l'occupation» et aussi pour «installer n'importe quel système électrique ou de plomberie».

Dans de nombreuses collectivités, ces normes minimales sont les suivantes:

Il ne s'agit pas seulement de voitures: il s'agit de stocker les grandes et moins belles choses de nos vies.

Gardez à l'esprit que les garages sont utilisés pour plus que juste garer les voitures.

Les garages sont des endroits où nous entreposons des tondeuses à gazon, des décorations de Noël, des bicyclettes, des tapis enroulés, des jouets pour enfants déclassés et d'autres gros articles qui ne rentrent pas (ou ne rentrent pas) dans nos maisons. Même si cela ne vous dérange pas de vous débarrasser de cette salle de stockage, les acheteurs subséquents de votre maison s'en soucieront probablement.

Dans de nombreuses villes, lorsque vous sortez une aire de stationnement, vous devez la remplacer par une autre aire de stationnement hors rue.

Est-ce que votre garage satisfait aux exigences de zonage pour l'espace de stationnement? Un intervenant de Redfin, un ancien inspecteur de l'application du code, a déclaré que «dans certaines municipalités, le garage répond aux seules places de stationnement requises sur place et que l'élimination de cet espace peut constituer une violation du code». San Diego est un exemple d'une ville qui, en raison des modifications de code en 1992, n'autorise pas les conversions de garage si les minima de stationnement hors rue ne sont pas respectés.

Au-delà des légalités, vous devez en faire encore plus pour rendre votre conversion de garage vraiment, vraiment habitable: