Coûts cachés d'être au courant de l'achat de meubles

Pourquoi vos meubles finissent par coûter plus cher que le prix de leur vignette

Il y a des coûts cachés lors de l' achat de meubles, et c'est pourquoi cela finit généralement par coûter plus cher que le prix de l'autocollant. Votre canapé de 1500 $ peut facilement finir par coûter plus de 2000 $. Mais comment avez-vous fini par dépenser des centaines de plus que vous ne le pensiez?

L'achat de meubles n'est pas différent de l'achat d'un autre produit de consommation, qu'il s'agisse de voitures, d'appareils électroniques ou de toute autre chose. Il y a toujours des surclassements, des frais cachés, des assurances, et puis il y a la taxe de vente, qui surprend tout le monde par surprise, mais qui ne devrait pas l'être.

Personnalisation

Parfois, lorsque vous choisissez un canapé, vous aimez le cadre, mais le souhaitez dans un tissu différent. Vous voulez une couleur différente pour les jambes, ou peut-être un style différent. Peut-être que vous voulez même des oreillers supplémentaires avec elle. Cela peut être fait, mais généralement à un coût.

Alors que la personnalisation des meubles vous permet d'obtenir exactement ce que vous voulez, cela peut souvent avoir un prix. Assurez-vous de tenir compte de cela lorsque vous effectuez votre achat. Chaque fois que vous commandez un tissu différent, des jambes, des bras, tout ce qui est différent de la pièce en face de vous, assurez-vous de demander à votre vendeur sur les coûts supplémentaires que vous pourriez encourir.

Plans de protection de meubles

Parfois, les magasins de meubles vont essayer de vous vendre des plans de protection de meubles. Ces plans offrent des réparations si quelque chose arrive à vos meubles dans les délais du plan. Ceci est similaire à l'achat d'assurance. Certaines personnes estiment qu'il est préférable d'avoir une assurance au cas où; d'autres pensent que cela ne vaut pas la dépense supplémentaire.

Habituellement, ces plans finissent par coûter de 100 à 6% du coût total du mobilier. N'acceptez pas d'acheter cette assurance simplement parce qu'elle vous est offerte, sauf si vous en ressentez le besoin.

Plans de protection des tissus

Semblables aux plans de protection de meubles, les plans de protection de tissu sont destinés à couvrir tous les accidents, mais dans ce cas, spécifiquement avec votre tissu.

Encore une fois, cela revient à souscrire une police d'assurance. Avant d'accepter un tel plan de protection, faites une pause pour réfléchir si cela en vaut la peine.

La plupart des tissus ont déjà été traités chez le fabricant, donc à moins d'avoir de petits enfants, des animaux domestiques ou de divertir beaucoup, vous pouvez penser à passer à l'achat de ce plan d'assurance.

Frais de livraison

Parfois, les clients hésitent à payer les frais de livraison et annulent l'ensemble de la transaction en fonction de l'obligation de payer cet argent supplémentaire. Peut-être, la raison en est que les frais de livraison viennent à la fin lorsque le client est prêt à tout emballer et faire le paiement.

Renseignez-vous sur les frais de livraison et les politiques avant de décider d'un achat de meubles, il n'y a donc pas de mauvaises surprises. Considérez que les meubles volumineux et lourds doivent arriver à votre domicile à partir du magasin, et il est utile d'examiner la logistique à l'avance. Si vous pensez que vous pouvez obtenir les meubles vous-même, vous pouvez probablement sauter cette dépense. Mais si vous devez louer un camion ou embaucher quelqu'un pour ramener le mobilier à la maison, n'oubliez pas d'ajouter ce coût à votre budget.

Frais de démontage

Un autre coût lié à la livraison n'a peut-être rien à voir avec le détaillant.

C'est le coût d'amener les meubles dans votre maison quand il est trop grand ou trop lourd, car cela peut nécessiter le démontage de vos meubles. Cela est particulièrement vrai pour les citadins qui vivent dans des immeubles à plusieurs étages sans ascenseur.

Cela peut même arriver dans une maison de plain-pied avec des portes étroites ou des couloirs. Bien qu'il existe des entreprises qui vont démonter les meubles pour les transporter à l'intérieur et les remettre ensemble, ils le feront moyennant des frais. N'oubliez pas d'ajouter ce coût si vous anticipez ce scénario.