Quand il vaut mieux éviter d'acheter des meubles usagés

Les trouvailles vintage et antiques sont attrayantes, mais méfiez-vous des pièges

L'achat de meubles usagés est souvent une aventure, donnant lieu à des pièces vintage uniques qui ajoutent de l'intérêt, du style et du drame à votre espace. Mais il y a des moments où il vaut mieux s'éloigner et éviter les remords de l'acheteur. La chose la plus importante à faire avant d'acheter des meubles usagés est de les inspecter soigneusement pour trouver des indices qui vous indiquent si ce meuble est utilisable et vaut la peine d'être acheté ou non.

Les chances sont que vous ne serez pas en mesure de le retourner puisque la plupart des meubles usagés sont vendus tels quels et sans aucune garantie.

Une bonne pratique pour l'achat de meubles, neufs ou d'occasion, est de toujours le mesurer ainsi que l'espace dans votre maison pour s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaises surprises. Vous devez absolument aimer ce meuble usagé ou savoir exactement ce que vous devez faire pour l'améliorer avant de l'apporter à la maison. Et parfois, il vaut mieux éviter de l'acheter complètement.

Matelas

Parfois, les meubles utilisés peuvent être mauvais pour votre santé. Les matelas utilisés sont à peu près un non-aller, surtout si vous ne connaissez pas et ne faites pas confiance au vendeur.

Un matelas grumeleux, malodorant ou taché est un non-non défini. Peu importe combien le prix est bas. Vous pourriez finir par payer avec votre santé parce que vous n'avez aucune idée de ce qui s'y est infiltré, ainsi que des dangers pour la santé tels que la moisissure, les acariens et les punaises de lit. Vous ne devriez certainement jamais acheter un matelas de lit d'occasion pour un bébé d'une vente de garage ou d'un marché aux puces.

Problèmes structurels et pièces manquantes

Lorsque vous achetez des meubles usagés, assurez-vous toujours que la pièce est solide et qu'il n'y a pas de défauts de structure.

Si une chaise a des jambes bancales, vérifiez si elle peut être réparée. Les fissures ou les jambes agrafées ne sont jamais un bon signe, et il peut être difficile de remplacer les pièces manquantes, surtout si la pièce a plusieurs années.

Recherchez également des signes de dégâts d'eau et de termites ou d'autres infestations d'insectes. Regardez sous un meuble et derrière pour évaluer son état. Si vous pensez que vous ne serez pas en mesure de réparer un meuble par vous-même, il est préférable de s'en éloigner.

Mobilier rembourré très usé

Il est généralement préférable de s'éloigner des meubles rembourrés qui ont été fortement utilisés. Des morceaux sur le siège ou le dossier du sofa suffisent à vous dire qu'il sera inconfortable de s'asseoir dessus. Les oreillers Saggy sont difficiles à réparer, aussi.

Alors qu'un tissu d'ameublement usé peut être remplacé, il peut coûter beaucoup d'avoir fait professionnellement. Vérifiez le cadre du canapé pendant que vous y êtes. Sauf si c'est un meuble vintage avec des lignes superbes ou une antiquité, vous feriez mieux de ne pas l'acheter.

Quand les meubles sentent

Il peut être difficile de débarrasser les meubles des odeurs désagréables. La tapisserie d'ameublement et les marchandises de cas peuvent absorber des odeurs de beaucoup de différentes sources, telles que la fumée des feux ou des cigarettes, des animaux de compagnie, des odeurs de cuisine, ou de l'urine.

Si vous trouvez l'odeur désagréable, évitez ce meuble, surtout s'il est rembourré. Vous pourriez vous retrouver avec le reste de votre chambre qui sentait ça aussi.

Prix ​​élevé

N'achetez pas de meubles usagés si vous pensez que cela vous coûte plus cher que cela ne vaut la peine.

Cela peut être le cas lorsque l'étiquette de prix ne reflète pas l'état de la pièce et que vous finissez par dépenser encore plus d'argent et de temps pour faire des réparations majeures.

Parfois, un vendeur peut déformer le mobilier et demander un prix qui n'est pas juste pour l'état ou le type. Par exemple, tout meuble ancien est souvent appelé une antiquité. Pour être une antiquité, le mobilier doit avoir plus de 100 ans. Recherche de guides d'achat de confiance pour les prix si vous allez antiquités ou à la recherche d'un style ancien qui a un moment, comme le milieu du siècle moderne.

Une autre façon de payer trop cher pour les meubles usagés est que le transport augmente son coût initial. Des pièces volumineuses et encombrantes peuvent nécessiter la location d'un véhicule plus grand que celui que vous possédez. Facteur qui coûte avant d'acheter.

Si elle a été rappelée par la CPSC

Tout d'abord, il est illégal de vendre des meubles qui ont été rappelés, sauf si des réparations spécifiées par la Commission de Sécurité des Produits de Consommation ont été effectuées.

En toute justice, le vendeur pourrait même ne pas être conscient que la pièce a été rappelée ou a besoin de réparations, mais en tant qu'acheteur, il est dans votre intérêt de le savoir.

Il est préférable d'éviter d'acheter des meubles de pépinière usagés. La plupart des crèches faites avant 2011 ne sont pas sécuritaires et ont entraîné des blessures et des décès. Pourquoi même le risquer? Vérifiez saferproducts.gov pour les listes de produits rappelés pour vous assurer que vous n'en achetez pas.