Conseils d'identification des oiseaux de rivage

Il existe plusieurs types d'oiseaux de rivage et apprendre à les identifier peut être un défi. Ces oiseaux se rassemblent souvent ensemble et ont un plumage et un comportement similaires, mais les ornithologues qui observent attentivement les oiseaux et rassemblent plusieurs indices peuvent devenir plus confiants quant à l'identification de leurs oiseaux de rivage.

Équipement d'identification des oiseaux de rivage

Pour bien identifier les oiseaux de rivage, il est nécessaire d'avoir l'équipement approprié.

Identifier les oiseaux de rivage à vue

Bien que de nombreux oiseaux de rivage puissent sembler semblables à première vue, sinon identiques, il existe des différences subtiles dans leur apparence qui peuvent être des indices essentiels à leur identité. Répondre aux questions sur l'apparence des oiseaux est la première étape vers une identification correcte des oiseaux de rivage.

Si vous avez l'occasion d'observer les oiseaux de rivage pendant de longues périodes, vous pourrez peut-être répondre à toutes ces questions au sujet d'un seul oiseau et, par conséquent, définir son identité assez facilement. Les oiseaux de rivage, cependant, ont tendance à être actifs et énergiques, et une observation simple n'est pas toujours suffisante pour une identification positive.

Autres façons d'identifier les oiseaux de rivage

En plus des indices visuels, les oiseaux de rivage peuvent être identifiés d'autres façons. L'apprentissage d'indices supplémentaires peut aider les ornithologues à être positifs au sujet d'une espèce d'oiseau de rivage, même si le plumage est indistinct.

Même les ornithologues chevronnés ont de la difficulté à identifier les oiseaux de rivage, mais si vous étudiez attentivement les oiseaux et notez leurs aires de répartition, leurs comportements et leurs appels, vous deviendrez plus confiant chaque fois que vous apercevrez un oiseau qui longe la rive.

Toujours coincé sur les identifications des oiseaux de rivage? Proposez vos photos pour de l'aide !

Photo - Les oiseaux de rivage © Gregory Breese / USFWS