Comment sceller une allée et réparer les fissures

Votre allée en asphalte est-elle fissurée, décolorée, tachée ou ne montre-t-elle pas la beauté de votre maison? Une allée fissurée n'est pas seulement dangereuse, les fissures ne feront que s'élargir avec le temps. Et les allées fanées et tachées sont disgracieuses et réduisent la valeur de votre maison.

Avec les matériaux et les outils achetés dans votre centre de rénovation local, vous pouvez réparer ces fissures et sceller toute l'allée pour une nouvelle apparence agréable, fraîche et noire.

Allées de l'allée et des fissures

Ce n'est pas l'asphalte à chaud à base de goudron installé par une entreprise professionnelle, un processus beaucoup plus complexe et coûteux dans lequel plusieurs couches de goudron chauffé sont déposées et ensuite pressées avec un rouleau. Ce n'est pas non plus la méthode du goudron et du copeau , dans laquelle l'asphalte chaud est versé sur l'allée, suivi d'une couche de pierres angulaires étalées et roulées pour former le sommet.

Au lieu de cela, il s'agit d'un projet de réparation de fissures et d'imperméabilisation de surface de l' allée d'asphalte . Il s'agit d'une méthode à froid dans laquelle des substances non chauffées à température ambiante sont utilisées pour remplir les fissures et les trous. Après le rapiéçage, un scellant global, également non chauffé, recouvre toute l'allée.

Matériaux et outils recommandés

Comment faire

Après l'achèvement, votre allée aura l'air neuf et noir, surtout à distance. De près et sous certains angles, les fissures et les trous seront visibles sous le mastic.

Le scellant lui-même aura un aspect légèrement brillant.

Quiconque peut soulever 50 livres et est en assez bonne forme peut terminer ce projet en un week-end. Un seau de 5 gallons de scellant d'entrée couvrira environ 350 pieds carrés. Évitez d'appliquer le scellant dans les saisons extrêmement chaudes ou froides; Au lieu de cela, viser des températures modérées entre 65 et 90 degrés Fahrenheit.

Enlever les débris

À la main ou avec une tondeuse à fil, enlever les mauvaises herbes qui poussent à travers les fissures. Utilisez un tournevis ou une truelle pour enlever les pierres, la saleté et autres obstructions. Abaissez le niveau de la saleté ou du gravier dans les fissures afin qu'elles ne dépassent pas sur la surface.

Nettoyer les taches d'huile

Nettoyer l'huile de l'allée avec le nettoyant pour huile si vous avez des taches tenaces.

Nettoyer la surface

Appliquer le nettoyant asphalte, puis laver soigneusement la surface. Attendez que l'allée soit complètement sèche. Comme avec d'autres projets où un revêtement est appliqué, un bon nettoyage assure que le mastic d'asphalte adhérera mieux.

Remplissez de gros trous

Si vous avez de gros trous à remplir, utilisez le patch d'asphalte froid. Ce matériau dense dérive directement du sac, aucun chauffage requis. Les temps de séchage varient, alors consultez le sac pour obtenir des instructions.

Sceller les fissures

Appliquer le scellant de fissure d'asphalte aux fissures.

Les scellants élastomères ont une texture caoutchoutée et vont se dilater et se contracter avec l'allée.

Appliquer la première couche de scellant

Sceller l'allée en utilisant la raclette pour étaler le scellant d'asphalte dans une série de passes parallèles à la maison. Laisser sécher le mastic en suivant les instructions du produit.

Appliquer la deuxième couche de scellant

Une fois que la première couche a durci, sceller à nouveau l'allée en utilisant la raclette pour étaler le scellant d'asphalte dans une série de passes perpendiculaires à la maison. Laissez sécher cette seconde couche selon les instructions du produit. Généralement, vous devrez attendre jusqu'à 48 heures avant de conduire un véhicule sur l'allée scellée.

Conseils