Ohio Fair Housing

Quelles classes sont protégées par la loi?

Si vous louez ou cherchez un appartement dans l'Ohio, vous êtes couvert par la Loi sur le logement juste, une loi qui protège les locataires et les locataires potentiels contre la discrimination illégale de logement basée sur un certain nombre de classes protégées .

Qu'est-ce que la Loi sur le logement équitable?

Adoptée en 1968, la Fair Housing Act est une loi fédérale qui interdit la discrimination dans les ventes de maisons, le financement et la location fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale.

Aussi connu sous le titre XIII, la FHA faisait partie de la législation sur les droits civils. Il a été modifié en 1988 afin d'élargir la couverture de la Loi sur le logement juste afin d'interdire la discrimination fondée sur le handicap ou le statut familial, qui n'étaient pas considérées auparavant comme des classes protégées. La Fair Housing Amendments Act a également établi de nouveaux mécanismes d'application pour aider les victimes de discrimination en matière de logement à demander justice.

Fair Housing Act Ohio

La Fair Housing Act est une loi fédérale qui interdit la discrimination dans les ventes de maisons, le financement et la location en fonction de la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale. Loi fédérale sur le logement équitable, qui s'étend à l'Ohio, protège le droit des habitants d'appartement à profiter de l'accès au logement basé sur sept classes protégées. Ils comprennent:

En plus de ces classes protégées, la loi Ohio Fair Housing (Ohio Code révisé Section 4112) offre une protection juridique basée sur:

Qu'est-ce qui qualifie de discrimination en Ohio?

Selon le Bureau du logement et des partenariats communautaires de l'Ohio, la discrimination en matière de logement ne signifie pas seulement qu'on vous a refusé la location d'un logement.

La discrimination inclut également un propriétaire refusant ou déformant des informations sur les logements disponibles, la direction, établissant des normes plus élevées de solvabilité pour les minorités, ou citant différents prix, termes ou conditions pour le financement, l'assurance ou la vente.

La Fair Housing Act protège contre les pratiques discriminatoires suivantes fondées sur la classe:

Signaler la discrimination dans le logement en Ohio

Tout le monde mérite l'accès au logement. Si vous pensez avoir été victime de discrimination en matière de logement, il est important de signaler l'incident. Vous pouvez le faire en communiquant avec la Commission des droits civiques de l'Ohio au 1-888-278-7101, ou avec la ligne d'information sur les plaintes relatives au logement du ministère américain du Logement et du Développement urbain (sans frais) au 1-800-669-9777.

Les plaintes peuvent également être déposées en ligne.