Conseils pour le nettoyage après la fête

Avoir une fête est amusant et tout, mais chaque hôte redoute le lendemain matin. Lorsque vous sortez du lit, vous ne savez pas ce qui se cache dans l'autre pièce. Allez-vous trébucher sur une mer de canettes d'aluminium et de surfaces collantes, ou avez-vous seulement quelques bouteilles à recycler? Alors que vous devriez espérer pour le dernier, préparez-vous toujours au pire, surtout si vous êtes un étudiant ou avez des amis qui aiment aller tous.

Malgré la crainte qui accompagne le nettoyage après une fête, vous ne devriez pas renoncer à l'hébergement par peur - alors le gâchis aura gagné! Reclaim nuits de célébration avec ces conseils de nettoyage.

Le nettoyage commence avant la fête

Rendez le nettoyage plus facile et plus rapide après l'ablation en rabattant les trappes au préalable. Dans un premier temps, fermez les portes des chambres que vous ne souhaitez pas voir (votre chambre). Rangez les objets précieux ou fragiles dans les pièces hors-limites.

Placez les essuie-tout et les chiffons dans des endroits faciles à saisir pour essuyer immédiatement les déversements . Disposez deux poubelles, une pour les ordures et une pour le recyclage, et étiquetez-les. Cela encourage vos invités à nettoyer après eux-mêmes, faisant moins de travail pour vous plus tard.

Lors de la mise en place de la nourriture et des boissons, désignez une surface pour chacun. De cette façon, les déversements d'alcool et les miettes ne voyageront pas loin.

Vérifiez les retardataires

Chaque partie de maison court le risque d'avoir quelques individus de gueule de bois.

Lorsque vous vous réveillez, assurez-vous que votre appartement est clair. Vérifiez votre salon, salle de bain et cuisine. Si vous voyez quelqu'un, aidez-le et chassez-le. Ou, si c'est un ami, laissez-les dormir.

Jetez l'évidence

En observant les conséquences de votre fête, vous verrez des bouteilles, des cannettes et des gobelets en plastique.

Heureusement, se débarrasser de ces choses est la partie la plus facile du nettoyage après la fête. Assurez-vous de verser toutes les boissons partiellement consommées - personne ne va boire ce liquide anonyme dans la tasse solo rouge.

Si vous voyez des déversements sur votre comptoir , essuyez-les tout de suite avant qu'ils ne deviennent un gâchis collant. Cependant, si vous nettoyez le matin, il pourrait être trop tard.

Mettez votre plastique, vos canettes et votre verre dans un sac à apporter à un centre de recyclage, ou placez-les dans un bac de recyclage si votre appartement offre un service de collecte, c'est vrai, le nettoyage des fêtes peut être écologique. Déjà, votre appartement devrait avoir l'air beaucoup mieux.

N'oubliez pas de saisir les étuis en carton dans lesquels vous avez apporté vos boissons et de les recycler.

Gardez quelques restes

Avez-vous acheté du vin en boîte pour votre fête? Si personne n'a bu directement de la boîte, le liquide à l'intérieur est sûr à utiliser. Cependant, vous ne pouvez pas vraiment boucher une boîte. Au lieu de le laisser reposer sur le comptoir ou dans votre réfrigérateur, versez le vin dans des bacs à glaçons. Ensuite, vous pouvez utiliser les cubes pour les recettes qui demandent du vin.

En ce qui concerne la bière et le vin en bouteille: boucher la bouteille et la boire plus tard, mais jeter des canettes de bière ouvertes. Vous pouvez garder les bouteilles et les canettes fermées dans votre réfrigérateur.

Remplissez le lave-vaisselle et l'évier

Rentrez dans votre appartement, cette fois-ci en collectant des objets réutilisables, comme des assiettes et des tasses en céramique, et des plats de nourriture.

Si vous avez un lave-vaisselle, rincez les articles, chargez-les et appuyez sur le bouton de démarrage.

Si vous n'avez pas de lave-vaisselle, branchez l'évier, mettez votre vaisselle dedans et remplissez-la d'eau chaude et savonneuse. Votre vaisselle sale peut tremper pendant que vous faites d'autres corvées.

Nettoyer les surfaces et les taches

Maintenant, le vrai travail commence. Prenez un nettoyant tout usage et un chiffon en microfibre (une éponge fonctionne aussi si vous n'en avez pas) et commencez à passer dans votre appartement. Vous pouvez choisir une pièce pour commencer, comme le salon, puis frapper les autres.

Essuyez toutes les surfaces pour s'assurer qu'elles ne sont pas collantes des boissons ou des aliments renversés, et gardez un œil sur les marques. Essayez d'abord de nettoyer les taches avec votre nettoyant habituel, et si cela ne le coupe pas, revenez avec des outils plus ciblés - le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent faire des merveilles!

Passez à la pièce suivante.

Vous pouvez garder votre salle de bain pour la fin, car cela nécessite des outils de nettoyage différents.

Ramasser

Rentrez dans vos pièces maintenant que les débris de fête ont disparu et que les surfaces sont propres et commencent à se redresser. Cela peut signifier remettre les oreillers en place, plier les couvertures et pousser les chaises sous la table à manger. Qui sait, vos peintures pourraient même être tordues!

Fondamentalement, vous voulez que votre appartement ressemble à la normale à ce stade. Sortez les objets du sol et rangez tous les objets qui ont été déplacés ou laissés de côté.

Planchers

Vos sols peuvent sembler tout à fait OK, mais si beaucoup de déversements ont eu lieu, pensez à nettoyer. Si vous avez un tapis, allez-y et passez l'aspirateur - les miettes ont un moyen d'entrer dans tout. Utilisez le raccord de tuyau pour aller rapidement sur votre canapé et vos chaises.

Faire la vaisselle

Soyons clairs: les bouteilles et les tasses sont recyclées, les surfaces sont nettoyées, tout est redressé et rangé, et vos sols sont impeccables. Cela laisse juste la vaisselle. Si elles ont trempé, frotter maintenant devrait être un jeu d'enfant.

Si vous avez un lave-vaisselle, rangez la charge que vous avez nettoyée et commencez une autre. Selon la taille de votre groupe, vous pourriez avoir beaucoup ou seulement quelques plats.

Nettoie la salle de bain

Une fois que votre salon et votre cuisine sont propres, vous pouvez consacrer du temps à la dernière étape du ramassage à la salle de bain. Nettoyez-le comme vous le faites normalement tous les jours, essuyez les comptoirs, frottez les toilettes et ainsi de suite. Remplissez aussi le papier de toilette et remplacez les essuie-mains sales.

Si vous avez de la chance, la salle de bain sera en bon état, et il vous suffira d'avoir plus de papier toilette.

Rendre votre appartement normal après une fête peut sembler décourageant (les bouteilles ne finissent jamais?), Mais avec ces étapes, vous vous sentirez comme à la maison en un rien de temps.