Est-il temps de ramener le parquet en bois?

Où est passé tout le parquet en bois?

Visitez un détaillant de planchers de bois et à l'avant vous trouverez des favoris éternels tels que les planchers en bois dur de 3,5 po et les planchers de planches larges.

À un moment donné, le parquet en bois était un élément de base des cuisines des maisons modernes du milieu du siècle, des salles à manger, des tanières et des salles de repos. Au fil des ans, il a été remplacé par des feuilles et des carreaux de vinyle, des planches de vinyle de luxe, des carreaux de céramique ou du bois d'ingénierie.

Mais le parquet en bois mérite beaucoup plus d'attention qu'il ne l'est. Cela semble très bien; C'est une installation facile et cela ajoute une classe instantanée à une pièce.

Acheter sur Amazon - Armstrong Urethane Parquet Plancher de bois franc en chêne massif, miel

Parquet en bois

De la royauté à l'après-guerre

Le parquet en bois a bénéficié d'un passé riche, remontant jusqu'à trois siècles. Si vous visitez des châteaux, des manoirs et des châteaux européens, le parquet en bois noble embellira sans doute la plante de vos pieds touristiques fatigués.

Le passé aristocratique des parquets est ironique, étant donné que le parquetage est une méthode pour utiliser de petits restes de bois qui sont autrement trop petits pour le plancher.

Le parquet en bois se prête parfaitement aux motifs complexes. Les artisans qualifiés peuvent obtenir un aspect lustré et tridimensionnel.

Les propriétaires de maisons modernes du milieu du siècle obtiennent des «points de brownie» spéciaux pour posséder et entretenir le parquet. Alors que tout le monde connaît les icônes MCM telles que les suspensions, les poutres apparentes et les cloisons, seul le vrai connaisseur connaît les touches authentiques telles que les cuisines en pin et le parquet.

Le seul plancher de bois qui s'installe comme le carrelage

Le parquet en bois bénéficie d'une distinction qu'aucun autre parquet en bois massif ne peut prétendre: une installation simple et collée et des carreaux maniables.

Alors que vous trouverez beaucoup de variétés de revêtements de sol flottants, auto-adhésifs et collés , si vous avez l'intention d'installer du vrai bois dur avec la commodité d'une installation collée, le parquet est votre réponse.

Aucun martelage ou clouage n'est requis. Parce que le parquet en bois vient généralement dans les carreaux de 12 "x 12", à environ 30 lbs. par boîte, il est facile à manipuler.

Le bois dur massif taxera votre mitre ou votre scie à main. À environ 5/16 "d'épaisseur, le parquet en bois est facile et facile à couper avec une scie à main.

Mais soyez conscient

Goût acquis : prévoyez vendre votre maison dans un proche avenir?

N'installez pas de parquet. Comme le dit le dicton, le parquet est un «goût acquis» que vous pouvez apprécier, mais les acheteurs ne le feront probablement pas.

Installation d'adhésif : Il est plus facile d'installer un plancher de bois avec un adhésif qu'un parquet massif ou un plancher en bois d'ingénierie, mais cela reste plus difficile que les menuiseries de plus en plus populaires utilisées avec les planchers de vinyle ou les planchers stratifiés.

Ponçage difficile : La multiplicité des «morceaux de puzzle» en bois signifie que le grain de bois coule dans les deux directions, perpendiculairement les uns aux autres. Cela donne au parquet en bois son aspect attrayant, mais cela signifie également que le ponçage du sol doit être abordé très doucement. Le ponçage doit être compatible avec le grain du bois, difficile lorsque le grain court dans plusieurs directions différentes. En fin de compte, la finesse du parquet signifie que vous ne pourrez pas le poncer substantiellement.

Son dessus en placage ne peut tolérer que du papier de verre à grain très fin, avec seulement la pression la plus légère sur la ponceuse.