15 conseils pour un Thanksgiving organisé

Thanksgiving est un repas qui peut faire peur au cœur même de la ménagère la plus organisée. Ces 15 idées devraient vous aider à planifier non seulement pour Thanksgiving, mais pour tout repas de vacances que vous pourriez héberger.

Créer un plan de match

Sortez un bloc-notes légal *, votre calendrier, et un stylo Sharpie (et peut-être une boisson raide) et un brainstorming Thanksgiving. Prendre 20-30 minutes maintenant vous permettra d'économiser beaucoup de stress plus tard. Croyez-moi.

* Bien sûr, vous pouvez le faire en ligne dans Google Docs ou Microsoft Word, mais la plupart des gens trouvent plus facile d'écrire un plan de jeu comme ça.

Éliminez les plats que vous n'avez pas besoin de faire

L'élimination des plats est toujours la première étape de la planification des repas . Qui va apporter quoi? Votre belle-mère apportera-t-elle la farce? J'aime utiliser la règle «quiconque l'a dit, fait». Si un client dit qu'il aime la tarte aux patates douces, c'est le plat qu'il apportera.

Une autre option consiste à déléguer un cours complet à un invité, comme: apéritifs, boissons, dessert ou premier cours.

Décidez quelles sont les plats dont vous avez besoin pour vous faire

Maintenant que vous savez ce qui reste, vous pouvez commencer à planifier vos propres achats, préparation et cuisson. Une fois que vous avez décidé ce que vous devez faire, imprimez les recettes et classez-les ensemble dans un presse-papiers ou dans un dossier pour les retrouver facilement.

Résoudre pour s'en tenir aux principes de base

Si vous organisez Thanksgiving, vous connaissez très bien les plats que les gens s'attendent à voir: la dinde, la purée de pommes de terre, la farce, la sauce aux canneberges et la tarte.

Assurez-vous de couvrir ces bases et ensuite, si vous aimez être un peu plus créatif, vous pouvez vous concentrer sur les côtés. Voici quelques idées:

L'autre bonne chose à propos de griller vos légumes?

C'est fait à l'extérieur, donc vous pouvez le déléguer à quelqu'un d'autre qui n'encombrera pas la cuisinière.

Faire une liste d'épicerie

Une fois vos recettes définies, utilisez-les pour créer une liste d'épicerie. Il est plus facile d'organiser votre liste d'achats de la façon dont le magasin est mis en place: les produits, la viande, les produits laitiers, les conserves, les céréales, les bonbons et les collations. La meilleure option ici pour garder une liste qui peut devenir une liste flexible de course que vous avez ces moments d'ampoule "oh, j'ai oublié les canneberges!" Gardez à l'esprit que cela peut être plus d'un voyage, car vous devrez probablement faire des courses au magasin d'alcool, et peut-être à une ferme si vous avez commandé une dinde.

Préparez vos appareils et vos plats de service

De quels appareils avez-vous besoin? Sont-ils en stockage? Doivent-ils être lavés? Où vont-ils "vivre" jusqu'au grand jour? J'écris souvent sur les corbeilles de projet et je pense que la préparation de Thanksgiving est un bon usage pour eux.

Décidez ce que vous pouvez faire à l'avance

Quel travail de préparation pouvez-vous faire à l'avance? Hacher les légumes, faire cuire des tartes, etc. La dinde doit aller au four ce matin, mais la plupart des desserts peuvent être faits à l'avance. De même, les légumes doivent être cuits le jour même, mais vous pouvez les hacher et les laver quelques jours à l'avance et les conserver dans votre réfrigérateur.

Planifiez votre shopping et votre travail de préparation

Quand allez-vous faire ce travail de préparation? Jusqu'où pouvez-vous commencer les préparatifs? Assurez-vous de bloquer le temps libre sur votre calendrier, comme le dimanche après-midi et mardi soir avant le grand jour. Essayez de laisser le mercredi ouvert pour tout ce que vous pourriez avoir oublié, puis se mettre au travail ce soir-là.

Avez-vous assez de choses?

Inventaire paramètres de lieu, draps, salle autour de la table et des chaises. Avez-vous assez pour le nombre d'invités que vous attendez?

Pensez aux boissons

Allez-vous mettre en place une zone séparée pour le soda, l'eau et le vin? Je pense qu'il est logique de laisser vos invités s'aider eux-mêmes. Pensez à placer des bouteilles sur un plateau avec un seau à glace. Si vous avez une grande foule, remplissez quelques glacières avec de la glace et laissez les gens attraper des bouteilles à l'extérieur. Peut-être qu'ils vous laisseront seuls dans la cuisine pendant quelques minutes!

Plan de décorations

Décor minimum: nappe avec un crédit supplémentaire pour les fleurs dans un pot de balle. Ma mère décore la table avec des plats comestibles comme des fruits, des noix, de petites citrouilles et des gourdes dans un bol en verre. Ça a l'air génial, et c'est comestible.

Décider sur un calendrier de Thanksgiving Day

Inclure, au minimum, les éléments suivants: le petit-déjeuner, les apéritifs, le dîner assis et le dessert. J'aime le calendrier suivant:

Bien sûr, vous n'avez pas à vous en tenir là, mais je trouve qu'il est utile d'avoir une idée générale de ce qui se passera quand, pré-planifié et peut-être même écrit.

Étiquetez les plats de service.

C'est l'un de mes économiseurs de temps préférés. Associez chaque recette à un plat de service et étiquetez-la avec une note post-it. De cette façon, si quelqu'un demande comment ils peuvent aider (et à moins que vos invités ne soient un tas de saccades, ils * demanderont *), les étiquettes faciliteront la délégation de certaines tâches.

Gardez les recettes à portée de main

Pendant la cuisson, j'aime imprimer les recettes, puis les coller sur une armoire. De cette façon, ils sont toujours au même endroit et je sais où chercher quand j'ai besoin d'aide. Si vous travaillez avec des recettes plus anciennes et plus délicates, placez-les dans une pochette en plastique transparent et collez-les sur un meuble.

Ma mère aime utiliser son iPad pour travailler pendant la cuisson. Tout ce qui fonctionne pour vous, faites-le. Ne pense pas trop.

Plan pour les restes

Plutôt que de distribuer votre précieux Tupperware, investissez dans des contenants en aluminium à usage unique pour que vos invités puissent emporter les restes de la maison. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de récupérer votre Tupperware.

Aussi , prévoyez de mettre cette dinde dans un autre plat le jour suivant. Vous ne voulez pas le gaspiller. Ma mère fait un gros pot de soupe à la dinde, le reste va dans des sandwiches; la farce est creusée dans des moules à muffins et cuite au four avec un œuf pour le petit déjeuner le jour suivant. Le lendemain de Thanksgiving est peut-être ma journée préférée de l'année.