Comment utiliser une ponceuse à tambour

Vous voulez des sols bien poncés? Votre sol a-t-il des problèmes de décoloration, de bosses et d'autres inconvénients? Ensuite, une ponceuse à tambour est probablement dans votre avenir.

Les ponceuses à tambour sont des monstres: lourds, puissants, capables de vous blesser. Les ponceuses à tambour sont aussi la seule façon de poncer un mauvais sol. Mais soyez prudent: vous dépouillez également une quantité importante de plancher dans le processus.

1. Louer ou l'acheter?

C'est un équipement que vous ne voudrez pas acheter.

Les ponceuses à tambour sont très coûteuses et n'ont qu'une seule utilisation. Recherchez "cour de location", avec le nom de votre ville, sur Internet. Ou regardez dans les pages jaunes.

Faites attention. Les ponceuses à tambour sont des bêtes que même les chantiers de location normaux peuvent ne pas avoir. Confirmez qu'ils ont ces ponceuses à portée de main.

2. Achetez une gamme de grains de papier de verre

Le grain de papier abrasif fait référence à la rugosité du papier de verre. Vous allez acheter de longues bandes de papier de verre, impropres à tout autre usage. Mais la bonne nouvelle est que la plupart des chantiers de location rachèteront du papier de verre inutilisé et propre. Confirmez d'abord. Certainement, acheter une bonne quantité de papier de verre.

3. Avoir un terrain de location mis sur du papier de verre

C'est un bon petit conseil - demandez aux employés de location de mettre votre premier morceau de papier de verre. La plupart des gens ne sont pas familiers avec le fait de mettre du papier de verre sur une ponceuse à tambour, donc cela aide à regarder quelqu'un le faire.

4. Ne soulevez pas la ponceuse par vous-même

Sérieusement, obtenir de l'aide des gars de la cour de location.

Dans la fleur de l'âge, j'étais à peine capable de soulever une ponceuse à tambour sur un camion mal. Rappelez-vous, vous aurez également besoin d'aide lorsque vous l'aurez à la maison.

5. Évitez les rallonges

Une fois, j'ai fondu ma rallonge orange dans un "beignet" sur la bobine parce que la ponceuse à tambour tirait trop de puissance - le cordon ne pouvait tout simplement pas le manipuler.

Le meilleur conseil est d'éviter complètement les rallonges, en utilisant seulement le cordon sur la ponceuse. Deuxième meilleur conseil est d'acheter une rallonge de la même jauge de fil que le cordon de la ponceuse.

6. Masque à poussière et lunettes de sécurité

Si vous êtes le genre de personne qui aime travailler sans équipement de sécurité, ce n'est pas le moment. Même si la ponceuse à tambour est équipée d'un sac à poussière, elle ne recueille que la plus grande partie de la poussière - le reste se retrouve dans l'air. En outre, les lunettes de sécurité sont un must. Les ponceuses à tambour créent des étincelles lorsqu'elles heurtent des clous et sont capables de tirer des particules aussi rapidement qu'une balle.

7. Sable à l'opposé du mouvement du tambour

Bien que cela puisse sembler évident, vous allez tirer la ponceuse au sol. Cela signifie que vous déplacez la ponceuse à l'opposé du mouvement du tambour. N'essayez pas de vous approcher des moulures, des plinthes, des portes, des murs, etc. Vous pouvez endommager ces éléments avec une ponceuse à tambour.

8. Poncer légèrement, avec du grain

N'utilisez que le poids de la ponceuse. Aucune pression supplémentaire n'est nécessaire. En suivant le grain du bois, tirez la ponceuse à tambour en ligne droite, chevauchant chaque ligne comme vous le feriez pour tondre une pelouse. Arrêtez fréquemment, de sorte que vous puissiez reposer vos bras et vider le sac à poussière.

9. "Descendez" vos grains

Vous aurez probablement besoin de poncer une ou deux fois de plus, avec des grains plus fins.