Installation de tapis sur tapis: une idée conseillée ou une mauvaise idée?

À première vue, installer un tapis sur un tapis présente de nombreux avantages. Cela permet d'économiser sur le coût et la main d'œuvre nécessaire pour tirer et jeter le tapis existant, en évitant que les déchets de tapis ne se retrouvent dans la décharge. Lorsque le tapis existant est collé, non collé, ceci peut représenter un énorme gain de temps, car le tapis collé est coûteux et prend beaucoup de temps. Enfin, en laissant tapis existant fournit une couche supplémentaire d'isolation pour les planchers froids.

L'installation d'un tampon n'est pas nécessaire, car le tapis existant agit comme un rembourrage.

Mais les professionnels de l'industrie de la pose de tapis suggèrent que l'installation de tapis sur tapis n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons.

Les bandes de fixation sont difficiles à installer

En laissant une couche de tapis, il est beaucoup plus difficile de fixer les bandes d'amure (ces longues bandes de bois entourant le périmètre avec des pointes pointant vers le haut). Les ongles sur les bandes d'amure font environ 3/4-inch long, ce qui est beaucoup trop court pour pénétrer dans le tapis plus un tampon (si le tapis en a un) et dans le sous - plancher . En fait, la difficulté de placer des bandes collantes peut être le seul facteur qui vous empêche de mettre du tapis sur le tapis.

Le tapis est une base inadéquate

La moquette a besoin d'une base solide pour l'installation. Le tapis installé avec une base inadéquate s'use rapidement. Il y a beaucoup d'aspects à cela, mais considérez seulement ceci: les modèles de trafic portés dans le tapis existant seront transmis au nouveau tapis.

Saleté de vieux ports de moquette, moule

Des études montrent que la moisissure dans les tapis est exacerbée par la présence de saleté. La saleté et l'humidité, avec des températures élevées ajoutées, la moisissure et la moisissure égales. Il est pratiquement impossible de nettoyer un vieux tapis assez pour enlever toute la saleté. Pourtant, si vous suivez la voie du nettoyage de tapis professionnel, vous dépensez déjà de l'argent qui aurait pu être dépensé pour enlever le tapis en premier lieu.

Crée des couches de sol supplémentaires

En ajoutant une couche supplémentaire à votre revêtement de sol, vous abaissez efficacement votre plafond. S'il s'agit d'un sous - sol ou d'une autre pièce en hauteur, chaque pouce compte. N'oubliez pas que l'ajout de la hauteur à votre tapis signifie que les portes vont gratter et doivent donc être coupées au fond. En outre, l'assiette devra être retirée et réinstallée.

Vous perdez une chance de vérifier le sous-plancher

Ripper tapis vous permet d'évaluer l'état de votre sous - plancher . Cela vous donnera l'occasion de réparer le sous-plancher endommagé. Gardez à l'esprit que si un propriétaire précédent a installé un tapis de mauvaise qualité, cela peut signaler des problèmes en dessous, en particulier des problèmes difficiles à traiter, tels que la pourriture ou la moisissure.

Tapis sur le tapis: Comment le faire fonctionner

Si vous avez encore l'impression, après avoir examiné vos options, que l'installation de tapis sur un tapis existant est la meilleure solution, voici quelques conseils pour cette stratégie: