Carrelage en travertin: Guide de l'acheteur et aperçu

Le plancher de travertin est très durable et prête la beauté naturelle à une maison. C'est l'un des rares types de revêtements de sol qui fonctionne aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur.

Comme la plupart des pierres naturelles , le travertin fonctionne mieux lorsqu'il est installé professionnellement, car il est lourd (une feuille de mosaïque de travertin de 12 "x 12" peut peser jusqu'à 5 lb) et épaisse (les carreaux ont une épaisseur de 0,5 "et les pavés 1,25") .

Le travertin est poreux

Un fait central de travertin est sa porosité.

La surface pockée donne au travertin sa texture naturelle et chaotique distinctive. Il représente également des problèmes de maintenance supplémentaires qui ne se retrouvent pas avec les revêtements de sol artificiels (stratifié, revêtement de sol en vinyle de luxe, etc.) et même certaines formes de pierre naturelle.

Le travertin est une roche sédimentaire. Contrairement à la roche ignée, qui est formée dans la terre à partir du magma et qui est extrêmement dure, la roche sédimentaire est formée par le tassement des minéraux et de la matière organique plus près de la surface de la terre.

Ce que cela signifie en termes de revêtement de sol est que le travertin est plus doux que la roche ignée et est lacé avec des trous et des poches créées par le dioxyde de carbone bouillonnant. C'est ce qui rend le travertin si poreux.

Pour pallier cela, les trous de travertin sont remplis en usine avec des résines qui se mélangent à la surface et sont difficiles à détecter.

Le travertin est de faible à moyenne durabilité, comparé aux autres pierres

Cependant, la porosité du travertin ne se traduit pas par un manque de durabilité.

L'échelle de dureté de Moh est une méthode grossière mais fondamentalement efficace pour mesurer la résistance de la pierre naturelle à l'abrasion (mais pas à la fracturation). Sur l'échelle de Moh, la calcite (le travertin est classé comme calcite) reçoit une note de 3 sur une échelle de 1 à 10.

Le plus bas sur la balance sont des minéraux mous comme le talc et le gypse.

Les plus incroyables sont les pierres précieuses incroyablement dures comme le diamant, la topaze et le quartz.

Le travertin se classe plus bas que le marbre en termes de dureté. Mais encore, le travertin est une pierre, et la pierre sera toujours plus durable que la plupart des revêtements de sol intérieurs comme le bois d'ingénierie, le stratifié, le vinyle et la céramique ou la porcelaine.

Quatre types de surfaces de travertin

Dans son état naturel, le travertin est rugueux. Polissage travertin change sa nature.

Avec le polissage, la patine de la pierre semble soudainement différente - les couleurs ressortent et le regard est plus riche. De plus, la finition brillante du travertin poli reflète plus la lumière de la pièce que le travertin dégringolé ou brossé.

Surface La description commentaires
Brillant Extrêmement brillant et réfléchissant la lumière, ce travertin a été rempli, poli jusqu'à sa douceur maximale, et scellé. Meilleure surface de travertin pour résister aux taches. Très glissant lorsqu'il est mouillé. Ne pas utiliser à l'extérieur.
Aiguisé Rempli et légèrement poli. Travertin aiguisé a un aspect mat et est moins lisse que le travertin poli. Honed est le type le plus populaire de travertin intérieur. Pour beaucoup, il représente une tache douce entre le travertin poli et dégringolé.
Chuté

Coins arrondis et bords et couleurs subtiles.

Travertin est dégringolé dans une machine avec d'autres pierres pour arrondir doucement les coins et les bords. Travertin Tumbled a un aspect ancien, antique et fournit une traction suffisante pour les surfaces extérieures.
Brossé Le travertin brossé a les couleurs les plus subtiles de tous les types de travertin. Travertin brossé peut être soit dégringolé ou pas. La surface du travertin est traitée avec des brosses métalliques pour produire une surface plate et mate.

Bases de l'installation