Culture et germination des graines de mangue

La germination des graines de mangue est strictement pour le plaisir. Sauf si vous cultivez des mangues à l'extérieur ou dans une serre très spécialisée, vous ne récolterez jamais de mangue à partir d'une graine que vous avez germée. Les raisons sont innombrables: la mangue ne fructifie pas avant d'être mûre, ce qui signifie qu'elle est grande, et peut-être tout aussi important, la plupart des mangues ne seront pas "vraies" à partir de graines, ce qui signifie qu'elles ne produiront pas la même fruits que vous avez apprécié.

En effet, de nombreuses mangues sont cultivées sur du matériel greffé, c'est-à-dire qu'elles sont issues d'arbres greffés sur des porte-greffes résistants aux maladies et aux parasites lorsqu'ils étaient très jeunes. La plupart des mangues sont des cépages de différentes espèces, elles ressemblent un peu à des mules: elles sont la progéniture stérile de deux parents fertiles.

Néanmoins, c'est toujours amusant de cultiver de nouvelles choses, surtout quelque chose d'aussi exotique et merveilleux qu'une mangue. Alors mettez de côté vos pensées de récolter des fruits et continuez: faites germer cette graine.

Conditions de croissance

Lumière: Les semis de mangue nécessitent une lumière du soleil vive mais pas directe. Une fois que la plante commence à pousser, donnez-lui autant de lumière que possible, y compris en la déplaçant à l'extérieur si possible.
Eau: Eau régulière, mais ne les laissez pas avec les pieds mouillés. La mangue, comme de nombreux fruits tropicaux , se développe en alternance de temps humide et sec. Les graines nécessitent une humidité régulière pour germer.
Sol: Un terreau riche en tourbe avec un excellent drainage est bénéfique.


Engrais: Nourrir avec un engrais liquide faible tout au long de la saison de croissance. Couper l'engrais en une fois par mois environ en hiver.

Propagation

Les cultivateurs professionnels greffent généralement la mangue , tandis que les cultivateurs d'arrière-cour ont souvent recours à la technique de la couche d'air pour obtenir l'arbre désiré. Dans une maison à l'intérieur, vous pouvez essayer de faire germer une graine de mangue à partir de n'importe quel fruit que vous achetez dans une épicerie.

Pour faire germer la graine, retirez très soigneusement l'enveloppe externe poilue pour révéler la graine interne. Les plantes "polyembryoniques" auront plusieurs graines plus petites à l'intérieur, alors que d'autres plantes n'auront qu'une graine. Cette graine peut être suspendue au-dessus de l'eau, comme une graine d'avocat , ou elle peut être plantée avec le côté bombé dans un pot de sol de semis . Il devrait germer dans deux semaines. Les graines doivent être gardées au-dessus de 70 F pour germer et doivent recevoir beaucoup d'eau.

Rempotage

Les graines de mangue sont mieux germées au début de la saison de croissance. Ils vont croître assez rapidement tout au long de la première saison de croissance, mais ils ne devraient pas être repiqués avant le début de la deuxième saison de croissance. La mangue se développera assez rapidement en petits arbres (environ quatre ou cinq ans). Une mangue ne donnera pas de fruits pendant au moins les quatre premières années.

Variétés

La mangue est l'une des plantes les plus cultivées au monde. Mis à part les espèces de base (qui sont environ 40), les éleveurs et les cultivateurs ont créé des milliers de cultivars. Les cultivars sont élevés pour leurs fruits - les manguiers ne sont pas ornementaux. Si vous cultivez à partir de graines, ne vous attendez pas à ce que le fruit soit fidèle à la plante mère.

Conseils du producteur

La mangue va pousser dans un petit arbre avec des feuilles vertes et oblongues qui sont quelque peu ordinaires.

Les plantes matures peuvent facilement atteindre 60 à 100 pieds, selon les espèces, mais à l'intérieur, vous aurez la chance de garder la plante vivante pendant quelques années. Ils ne peuvent pas tolérer le gel. La mangue souffre parfois de parasites, y compris les cochenilles , les pucerons et les acariens. Les signes d'infestation comprennent de minuscules toiles sur les plantes, des touffes de résidus «poudreux» blancs ou des insectes visibles sur la plante. Traitez les infestations le plus tôt possible pour éviter qu'elles ne se propagent au reste de votre collection. Comme toujours, commencez par l'option de traitement la moins toxique en premier, ne progressant vers des produits chimiques plus graves que si vos efforts initiaux échouent.