Comment tuer vos plantes

3 façons de tuer vos plantes avec gentillesse

Nous jardinons parce que nous aimons travailler autour des plantes. La plupart des plantes ont besoin d'un peu d'agitation pour la croissance luxuriante et saine et fleurir la façon dont nous voulons qu'elles fleurissent.

Les jardiniers font des pieds et des mains pour ne pas être trop durs avec leurs plantes. Cependant, il est possible de travailler vos plantes à mort, en faisant trop de choses que nous pensons qu'elles comptent sur nous pour livrer. Il y a trop de bonnes choses et voici trois exemples.

1. Trop d'eau

La réaction normale à une flétrissure est de lui donner un peu d'eau, mais ironiquement, le flétrissement est aussi un symptôme de sur arrosage. Donc, si vous avez arrosé vos plantes fréquemment et profondément ou si vous avez eu beaucoup de pluie ces derniers temps, pensez à deux fois avant d'aller chercher le tuyau.

Plus de plantes d'intérieur meurent d'être trop arrosées que de trop peu d'eau et les plantes d'extérieur ne sont pas épargnées par ce sort. Si vous pensez que vos plantes sont bien arrosées et qu'elles flétrissent encore et qu'elles commencent à jaunir ou à devenir vert pâle, vérifiez les racines de quelques plantes.

Les racines ont besoin d'air, c'est pourquoi on nous dit de permettre au sol de sécher entre les arrosages. Si le sol est toujours humide, aucun air ne peut y pénétrer. Cela ne signifie pas que vous voulez les laisser sécher pendant une période prolongée, mais vous ne voulez pas que les racines des plantes restent toujours dans un sol humide ou pourrissent.

Les racines saines doivent avoir l'air fermes et avoir une odeur propre. La plupart auront une nuance de blanc crémeux.

Les racines en décomposition seront sombres et molles, auront une odeur désagréable.

Si les racines sont trop pourries, la plante ne se rétablira jamais, mais la plupart se rallieront, une fois que vous laisserez le sol s'égoutter. En attendant, il est très important de résister à l'envie de dorloter la plante pendant qu'elle est malade. N'essayez pas de corriger les choses avec plus d'engrais ou d'élagage.

Laisser seul. Si vous le pouvez, donnez-lui de l'ombre pendant une semaine ou deux. Puis laissez-le se reposer et se regrouper tout seul.

2. Trop d'engrais

Le vieil adage que si un peu est bon, beaucoup doit être meilleur est rarement le cas et les plantes fertilisantes ne fait pas exception. Il y a quelques plantes connues sous le nom de mangeoires lourdes, mais aucune plante n'a besoin d'être nourrie chaque fois que vous arrosez. L'engrais excessif affecte les plantes de deux façons.

Si vous utilisez un engrais synthétique, les sels peuvent s'accumuler dans le sol et brûler les racines. Cela est particulièrement vrai pour les plantes en pot. Assurez-vous d'arroser suffisamment vos plantes pour disperser l'eau et la nourriture et permettre à l'eau de s'écouler hors des trous de drainage dans vos récipients, pour éviter l'accumulation de sel.

Trop d'engrais, en particulier des aliments riches en azote (le premier numéro sur l'emballage), peut favoriser beaucoup de croissance tendre et feuillue. Cela peut sembler une bonne idée, mais être forcé dans une croissance non naturelle peut stresser une plante. Les plantes stressées, comme les personnes stressées, sont plus sensibles aux maladies. De plus, les plantes stressées sont très attirantes pour les insectes nuisibles. Ils aiment la croissance succulente succulente.

Ne pas oublier, la plupart des plantes ont besoin d'une période de dormance . L'hiver prend soin de nous pour l'extérieur, mais les plantes d'intérieur ont besoin de se reposer pendant la saison morte.

Ne les nourrissez pas avant que vous ne commenciez à voir des signes de croissance au printemps et que vous réduisiez un peu l'arrosage.

3. Trop de paillis

Le paillis fait beaucoup de choses merveilleuses dans le jardin, mais encore une fois, cela peut être une bonne chose. Deux à quatre pouces de paillis maintiendront le sol frais, conserveront l'humidité et aideront à supprimer les mauvaises herbes. Plus que cela et vous demandez des ennuis.

Trop de paillis peut empêcher l'eau et l'air de pénétrer dans le sol. L'eau a tendance à s'écouler avant qu'elle n'atteigne la surface du sol, sans parler des racines des plantes et, comme je l'ai mentionné plus haut, les racines ont également besoin d'air. Une couche épaisse de paillis bloque le flux d'air et peut également compacter le sol.

Le paillage trop près de la tige d'une plante ou du tronc d'un arbre est une autre erreur courante. C'est une pratique courante des paysagistes publics. Il a même un nom - volcans mulch.

En plus des deux problèmes énumérés ci-dessus, les volcans de paillis offrent une protection aux insectes et retiennent l'humidité près de la tige ou du tronc, ce qui peut entraîner des maladies fongiques ou fongiques. Toujours garder le paillis à un pouce ou plus de la plante actuelle.

La mort par paillage est généralement un processus plus lent que l'arrosage, mais si vous pensez que vous faites tout le reste et que vos plantes ne sont toujours pas satisfaites, vérifiez la profondeur de votre paillis. Récupérez-le et assurez-vous que l'eau est capable de couler et d'aller là où elle doit aller.

Chaque plante est différente. Chaque jardin est différent. La meilleure façon de prendre soin de vos plantes est de les surveiller de près et de détecter les problèmes rapidement. Heureusement, cela signifie simplement marcher ou travailler dans votre jardin régulièrement, quelque chose que nous faisons déjà.