Comment contrôler le problème de l'aleurode sur les plantes d'appartement

Les mouches blanches sont de minuscules mouches en forme de cœur qui reposent en très grand nombre sur le dessous des feuilles. Lorsque la plante est dérangée ou brossée, les mouches s'envolent dans un grand nuage soudain. Ces insectes agaçants ne sont pas seulement une mauvaise surprise pour les propriétaires de plantes, leurs nymphes et divers stades larvaires s'attachent aux tissus mous de la plante et se nourrissent de la plante. Ils sécrètent également du miellat, ce qui augmente le risque de maladies fongiques et d'attirer d'autres ravageurs.

Les mouches blanches ne sont rien si elles ne sont pas prolifiques. Ils éclosent de minuscules œufs en forme de cône en petits insectes ressemblant à des écailles qui peuvent voyager le long des tiges de la plante. Les écailles se muent en nymphes, qui passent ensuite par plusieurs étapes de croissance avant d'entrer dans une brève phase de repos puis de devenir des mouches adultes. Pendant presque chaque étape de leur développement, ils continuent à se nourrir de la plante. L'ensemble du cycle de vie prend environ 30 jours, mais cela varie en fonction de la température. Par temps chaud, ils se reproduisent plus rapidement, et par temps froid, leur cycle de croissance est ralenti.

Les mouches blanches sont un problème courant dans les serres, les climats chauds et à l'intérieur. Ils ne peuvent pas tolérer le temps froid, mais une infestation d'aleurodes peut rapidement devenir incontrôlable. Il est préférable de traiter les aleurodes dès les premiers signes d'infection.

Comment se débarrasser des aleurodes

Comme la plupart des ravageurs, le meilleur contrôle pour les aleurodes est défensif.

Les plantes saines et vigoureuses sont moins sensibles à l'infestation que les plantes faibles, sous-jacentes et stressées. En règle générale, assurez-vous que vos plantes sont en bonne santé, et vous êtes moins susceptible d'attirer ces créatures agaçantes en premier lieu.

Si vous voyez des aleurodes sur vos plantes d'intérieur, il existe plusieurs options de contrôle: