Pourquoi votre famille n'aidera pas à nettoyer et à résoudre le problème

Obtenir votre famille pour aider avec les corvées

Beaucoup de gens ont l'impression que leur conjoint et / ou leurs enfants n'aident pas assez dans la maison. En plus d'une aversion générale pour les tâches ménagères , il peut y avoir des facteurs importants influençant la décision de votre famille de ne pas intervenir. Si vous vous sentez comme un guerrier solitaire dans une guerre contre la saleté et les débris à la maison, il est peut-être temps de raisons pour lesquelles votre famille échoue dans la lutte.

Leur chemin n'est pas la bonne voie

Si vous êtes le type de superviseur qui n'est jamais satisfait des résultats des autres, vous pourriez enseigner à vos recrues à échouer.

Assurez-vous que vos demandes sont raisonnables. Votre mari peut ne pas vouloir utiliser la même méthode pour frotter une baignoire que vous faites. Si la baignoire devient propre et que vous n'avez pas à le faire, cela a-t-il vraiment de l'importance? Si votre famille échoue à accomplir le travail, ils peuvent ne pas comprendre complètement ce que vous attendez. " Nettoyer la salle de bain " peut être une demande vague. Envisager d'afficher une liste de ce que le nettoyage de la salle de bain implique vraiment. Votre famille comprendra ce qui est requis et vous aurez plus de chances d'accomplir un travail bien fait.

Ils ne savent pas comment

Parfois, nous oublions que les emplois qui sont faciles pour nous peuvent être un mystère pour le reste de notre famille. (Surtout s'ils sont habitués à ce que quelqu'un d'autre fasse tout le travail.) Tout comme les emplois à l'extérieur de la maison ont des périodes de formation, incorporer les exigences de la corvée d'enseignement à vos enfants. Considérez quelques jours de nettoyage côte à côte, suivi d'un nettoyage supervisé. Assurez-vous de ne pas tomber dans le piège de trop critiquer.

Vous allez risquer une révolution ouvrière. Former votre aide permettra d'atténuer la frustration d'être submergés par ce qu'il faut faire. En plus de leur montrer comment accomplir certaines tâches, montrez-leur aussi comment rendre les tâches amusantes.

Rien ne se passera s'ils ne le font pas

Considérez la motivation de votre famille pour nettoyer.

En ont-ils un? Si vous avez constamment nettoyé leurs dégâts pour eux, leur demander soudainement de prendre leurs responsabilités peut être un choc. Adoucir le coup en organisant un conseil de famille et en discutant des responsabilités associées à chaque membre de la famille. C'est un bon moment pour évoquer les conséquences de ne pas suivre le plan. Il peut y avoir des conséquences naturelles. Si le linge n'est pas apporté à la salle de lavage tous les lundis, les gens n'auront pas de vêtements à porter. D'autres familles peuvent lier des friandises, des allocations, ou un temps de télévision pour achever la corvée. Il peut leur falloir subir ces conséquences plusieurs fois pour faire passer l'idée.

Tout le monde est trop occupé et trop occupé

Si votre famille est surchargée et débordée, vous ressentez probablement la pression de ne pas avoir assez de temps dans la journée. Vous pouvez vous tourner vers votre famille pour vous aider à prendre le relais, mais sont-ils aussi occupés que vous? Beaucoup de familles ont aujourd'hui quelques minutes pour faire face aux tâches ménagères ordinaires. Si votre famille est prise au piège dans le temps, il est peut-être temps de réévaluer les priorités pour assurer l'entretien nécessaire de votre maison. Ne pas oublier d'incorporer le temps de loisirs à l'intérieur de la maison dans votre emploi du temps. Aidez votre famille à apprendre que leurs efforts pour accomplir les corvées peuvent refaire leur maison dans une oasis du chaos du monde extérieur.