Tableaux de corvée adaptés à l'âge des enfants

Mettez vos enfants au travail!

Quelles sont les tâches qu'un enfant de 5 ans peut assumer? Qu'en est-il d'un enfant de 8 ans? Quand les enfants peuvent-ils commencer à apprendre à faire leur propre lessive? Utilisez cette liste de tâches appropriées à l'âge comme une ligne directrice lors de la création de graphiques de corvée pour vos enfants.

Corvées: 2 et 3 ans

Les tout-petits adorent aider aux corvées, et bien que leur aide ne soit pas toujours aussi utile que nous l'espérions, garder son enthousiasme et son habitude de venir en aide vaut la peine d'un effort supplémentaire de notre part.

Beaucoup de tout-petits adorent voir un rappel visuel de leur succès, alors faire des graphiques autocollants est un excellent choix. Bien que les corvées ne puissent être accomplies qu'avec votre aide à chaque étape, vous créez des habitudes positives pour les enfants de trouver des tâches et d'aider les autres à un mode de vie.

Corvées: 4 et 5 ans

La grande chose à propos des enfants d'âge préscolaire est qu'ils sont toujours assez motivés pour aider. Les enfants d'âge préscolaire aiment aussi le temps individuel avec les adultes. Si vous prenez le temps de leur enseigner de nouvelles tâches, ils adorent habituellement. Beaucoup d'enfants à cet âge sont prêts à faire des corvées sans surveillance constante. Ils aiment aussi les récompenses qui ne doivent pas être énormes. Essayez d'utiliser un tableau d'autocollants qui leur permet d'accumuler des récompenses plus grandes. Pour certains enfants d'âge préscolaire, attacher des tâches à une allocation est un excellent choix.

Cela peut également favoriser l'indépendance en leur permettant de choisir une récompense.

Tableau de corvée: 6-8 ans

Bien que l'enthousiasme pour les corvées puisse diminuer pour les enfants d'âge scolaire, ils ont d'autres qualités rédemptrices qui fonctionnent bien pour les corvées.

La plupart des enfants d'âge scolaire ont un désir irrésistible d'être indépendants. Les parents et les soignants peuvent guider les enfants à devenir autosuffisants dans leurs corvées en utilisant des tableaux de corvée pour garder une trace de leurs responsabilités. Notez les tâches terminées car cela aidera à motiver les enfants à continuer à travailler.

Tableau de corvée: 9-12 ans

Ce groupe d'enfants plus âgés est soudainement de beaucoup de choses dans une courte période de temps. Les enfants de cet âge apprécieront un calendrier et des attentes. Lancez-leur beaucoup de travail inattendu et regardez-les se fâcher. Mais si vous créez un planning ou un système avec une petite contribution de leur part, vous aurez une transition en douceur. Il est préférable de trouver un système qui fonctionne pour votre famille. Essayez de ne pas le changer sans l'apport et le soutien des personnes directement concernées. Une partie de ce système devrait prendre en compte les récompenses et les conséquences négatives pour les corvées afin que ces résultats soient présentés et compris à l'avance.

Tableau de corvée: 13-18 ans

La plupart des adolescents sont capables de gérer presque n'importe quelle corvée dans la maison tant qu'ils ont été enseignés correctement.

Une chose à laquelle il faut être sensible, cependant, est le calendrier exigu des adolescents. Tout comme nous sommes débordés quand nous avons trop à faire, les adolescents peuvent avoir du mal à maintenir une charge de travail impossible à gérer. Surveillez le calendrier de votre adolescent et ajustez les activités et les tâches en conséquence.

Gardez à l'esprit que les enfants mûrissent à leur propre rythme et que tous les enfants ne seront pas capables de faire des tâches avancées au même âge. De même, certains enfants peuvent être prêts pour des tâches plus difficiles à un plus jeune âge. Vous êtes le mieux placé pour superviser et évaluer les besoins et les capacités de votre enfant.

Ne pas oublier de faire progresser les enfants à travers des tâches plus difficiles car ils maîtrisent les basiques.

Il peut être facile de laisser les enfants continuer à effectuer les mêmes tâches, car ils sont bons à eux, mais l'introduction de nouvelles tâches à intervalles réguliers leur sera bénéfique dans le long mal. Instituer une «période de formation» avec de nouvelles tâches tout en leur enseignant les tenants et les aboutissants de nouvelles tâches.