Une comparaison des principaux détaillants de tapis
Le meilleur endroit pour acheter de la moquette est quelque part, vous pouvez obtenir un excellent service et la sélection, peut acheter un produit de qualité à un prix équitable, et avoir des installateurs professionnels pour compléter l'installation pour vous. Alors, quel est cet endroit?
Pour répondre à cette question, nous devons examiner les différents types de vendeurs, et comment chacun répond aux différents critères décrits ci-dessus. Par tapis, aux fins de cet article, je fais référence à la vente à grande surface - généralement vendue pour des installations mur à mur.
Il y a beaucoup d'options différentes disponibles. Comme presque tout, chacun offre certains avantages et inconvénients. Explorons les principaux types de vendeurs de tapis.
01 de 05
Big-Box Store
Juanmonino / Getty Images Le terme magasin à grande surface fait référence à un détaillant exploitant une chaîne de magasins dans de très grands bâtiments «boxy» à aire ouverte. Un avantage est l'emplacement: ils existent pratiquement partout, donc les chances sont, peu importe où vous vivez, vous n'aurez pas loin de conduire pour en trouver un. En règle générale, ces magasins offrent une grande variété de produits, mais seulement une sélection minimale de chaque type de produit. Ils portent un peu de tout, sans se spécialiser dans quoi que ce soit. Home Depot et Lowe's sont les deux principales marques de magasins de rénovation domiciliaire à grande surface en Amérique du Nord.
Prix
Les magasins à grande surface ont l'illusion d'être peu coûteux. Ils annoncent des prix bas sur le tapis et favorisent souvent l'installation de base gratuite . Mais regarder de plus près révèle la vérité: il y a tellement de coûts cachés autour de l'installation que votre prix de base sera probablement plus élevé que ce que vous pensiez.
Les magasins à grande surface sont connus pour charger chaque agrafe et vis utilisée, et parfois même pour charger le tapis de leur camion dans votre maison. Soyez prévenu que vous devrez peut-être commencer à payer avant même de quitter le magasin: vous devez payer pour un petit échantillon du tapis et ensuite payer à nouveau pour avoir un estimateur venir chez vous pour mesurer le tapis . De plus, les grandes surfaces ne négocient jamais le prix.
Un service
En général, le service est une chute majeure des magasins à grande surface. Si vous préférez faire du shopping avec un vendeur, ce n'est pas le magasin pour vous. Vous pourriez avoir du mal à trouver un vendeur pour vous aider. Souvent, les vendeurs dans les magasins à grande surface sont des employés qui font la rotation entre les départements, avec seulement une formation de base dans chaque département, de sorte que vous ne pouvez pas trouver un vendeur avec une connaissance approfondie et approfondie de la moquette.
En ce qui concerne le service après-vente, la coordination de l'installation et, si nécessaire, la résolution des plaintes sont notoirement difficiles. La plupart des magasins à grande surface utilisent des entrepreneurs de l'extérieur pour toutes leurs mesures et installations, ce qui signifie que vous pourriez être obligé de poursuivre seul l'installateur si vous avez un problème.
Sélection
Quand le tapis doit rivaliser avec la quincaillerie, la plomberie et l'éclairage, vous n'obtiendrez pas une énorme sélection. Beaucoup de magasins à grande surface portent une seule marque de tapis et offrent un ou deux choix dans chaque style de tapis .
Les magasins à grande surface utilisent des marques privées pour promouvoir des lignes de tapis «exclusives» et les prix les plus bas. Cela signifie que le magasin a payé pour que le fabricant remplace son étiquette standard par une étiquette spécialement conçue pour le magasin, et change également le nom du tapis. Ceci est une tentative pour empêcher les clients de faire des achats et permet au magasin d'annoncer qu'ils correspondent aux prix de produits identiques (qui n'existent pas sous le même nom).
02 de 05
Franchises et chaînes de magasins
Frank Short / Getty Images Ce sont des magasins de détail avec plusieurs emplacements. La différence entre eux est que les franchises sont détenues de manière indépendante et rendent compte à l'organisation mère, tandis que les chaînes de magasins appartiennent entièrement à l'organisation, et emploient du personnel pour exploiter les magasins. Dans ces deux magasins, l'organisation mère contrôle tous les produits, les prix et la publicité afin de créer une cohérence entre les magasins individuels. Abbey Carpet & Floor aux États-Unis et End of the Roll au Canada en sont des exemples.
Prix
Les chaînes de magasins et les franchises ont souvent des frais généraux élevés, tels que des affichages publicitaires et promotionnels nationaux. Ces coûts peuvent être répercutés sur le consommateur. Alors que les chaînes de magasins ont un pouvoir d'achat auprès des fabricants, ce qui signifie qu'elles peuvent payer moins cher pour le produit, vous n'aurez probablement aucune possibilité de négocier votre prix final, car le prix est généralement contrôlé par le siège social.
Un service
Parce que ce sont des magasins spécialisés, les vendeurs sont généralement très bien informés sur les tapis et les produits connexes. Vous trouverez probablement un bon service ici, ainsi que de solides politiques de service à la clientèle, qui sont réglementées par l'organisation mère.
Assurez-vous de demander si le magasin utilise ses propres installateurs ou s'il embauche des sous-traitants. De toute façon, assurez-vous que vous faites affaire avec le magasin, et non directement l'installateur si vous avez un problème.
Sélection
Les chaînes de magasins peuvent avoir la meilleure sélection de tapis de tout type de vendeurs. Ils portent généralement des produits de tous les grands fabricants. Certains peuvent utiliser un système d'étiquetage privé, donc si vous avez l'intention de magasiner (ce que j'encourage toujours), alors assurez-vous de savoir si le nom du produit sur l'étiquette est celui du magasin ou du fabricant.
03 de 05
Coopérative de détaillants
Hill Street Studios / Getty Images Les coopératives de détaillants, appelées coopératives, sont semblables aux franchises, sauf qu'elles ont généralement un peu plus de liberté dans la façon dont l'entreprise est exploitée. Ce sont des magasins indépendants qui forment collectivement un groupe d'achat - ils se regroupent pour acheter auprès des fabricants, leur donnant plus de pouvoir d'achat. Essentiellement, ils paient une prime pour obtenir une réduction de la part du fabricant et pour bénéficier de la marque et des marques privées qui se trouvent dans ces magasins. Carpet One est un grand exemple de marque de planchers co-op en Amérique du Nord.
Prix
Les coopératives ont un grand pouvoir d'achat auprès des fabricants et peuvent avoir des frais généraux légèrement inférieurs à ceux des chaînes de magasins. Malheureusement, vous ne le savez peut-être pas, parce que leur système d'étiquetage privé rend très difficile la comparaison des prix sur le même produit. Vous avez probablement un peu plus de capacité de négociation, car ils sont détenus et exploités de façon indépendante. Cependant, il en coûte beaucoup d'appartenir à une coopérative, de sorte que leurs prix peuvent ne pas être aussi bas que vous le pensez.
Un service
Être propriétaire indépendant signifie que le propriétaire du magasin a un intérêt direct dans votre satisfaction en tant que consommateur, vous pouvez donc vous attendre à un bon service clientèle et à un personnel de vente compétent. Comme pour les chaînes de magasins, assurez-vous de vous renseigner sur l'utilisation des sous-traitants par les installateurs et sur les personnes avec qui vous traiterez en cas de problème.
Sélection
La plupart des coopératives limitent leur sélection à une seule fabrique de tapis, mais elles offrent une vaste sélection de produits de ce fabricant. L'avantage est que vous pouvez voir différents styles que vous ne trouverez pas dans un magasin ne portant que les collections les plus populaires de chaque fabricant. La chute est que vous ne serez pas en mesure de comparer des produits similaires de différents fabricants, la façon dont vous pourriez comparer différentes marques d'ordinateurs ou de téléviseurs.
04 de 05
Détaillant indépendant
Fuse / Getty Images Ces magasins de détail ne font pas partie d'une chaîne ou d'une coopérative plus importante. Ils peuvent être ce qui sont souvent considérés comme des «boutiques de maman et de pop». Ils sont souvent familiaux et ne relèvent d'aucune grande entreprise. Ce sont des magasins spécialisés, ce qui signifie qu'ils s'en tiennent à la vente d'un type de chose, bien qu'ils puissent se diversifier légèrement (comme un magasin de revêtements de sol vendant de la peinture).
Prix
Les détaillants indépendants sont parfois perçus comme étant plus chers parce qu'ils sont des magasins «spécialisés». Cependant, les magasins indépendants n'ont pas à payer pour appartenir à un groupe d'achat, ne paient pas les frais de franchise et n'ont généralement pas de budget marketing élevé. Par conséquent, ils ont souvent des coûts indirects plus bas.
Même s'ils n'ont pas le pouvoir d'achat auprès des fabricants, ils sont généralement plus disposés à négocier le prix, car ils n'ont pas à répondre aux actionnaires ou aux dirigeants d'entreprise. Je ne dis pas que vous pouvez entrer et les marchander pour vous vendre le tapis à leurs frais, mais il peut y avoir une certaine flexibilité dans le prix de base, en particulier pour les clients réguliers.
Un service
Beaucoup de magasins indépendants sont transmis de génération en génération, donc il y a de fortes chances que le vendeur qui vous a aidé ici ait grandi dans l'industrie. En général, vous trouverez un personnel compétent et un bon service client. Les magasins indépendants survivent en grande partie sur des renvois et des affaires répétées, ainsi ils veulent assurer votre satisfaction.
Les magasins indépendants peuvent utiliser leurs propres installateurs ou embaucher des sous-traitants. Encore une fois, avant de signer un contrat, assurez-vous de savoir qui est responsable de la résolution de vos problèmes.
Sélection
La sélection de produits ici peut ne pas être aussi grande que la sélection dans une chaîne de magasins. Certains détaillants indépendants peuvent se limiter à un ou deux fabricants, mais en général, ils offrent une grande variété de tapis. Il est rare que vous trouviez des marques privées dans un magasin indépendant, vous devriez donc pouvoir comparer efficacement la qualité et les prix.
05 de 05
Le magasin 'Invisible'
Chris Ryan / Getty Images Il y a beaucoup de vendeurs de tapis qui n'ont pas de magasin. Ils peuvent opérer comme des services de «magasinage à domicile», dans lesquels vous prenez rendez-vous pour qu'un vendeur vienne chez vous et vous apporte des échantillons de tapis , comme Empire Today. Ou, ils peuvent être des installateurs qui utilisent leurs contacts dans l'industrie pour obtenir des tapis à vendre aux clients.
Prix
Les magasins invisibles ont souvent des frais généraux peu élevés. Cependant, les entreprises de magasinage à domicile doivent encore payer du personnel, faire du marketing et avoir un siège social à exploiter. Les installateurs qui vendent de la moquette à l'arrière de leur camion n'ont presque pas de frais généraux et sont généralement prêts à réduire les prix des détaillants, alors si vous vous souciez davantage du prix que du service, de la sélection ou de la garantie , ils peuvent vous convenir.
Un service
Le service de magasinage à domicile est pratique, mais il supprime le client de l'organisation de sorte que si vous avez un problème, vous devez compter sur quelqu'un à l'autre bout du fil, plutôt que de pouvoir entrer dans un magasin et discuter la question face à face. Les installateurs sont sous-traités par ces entreprises.
Traiter avec un installateur en tant que vendeur nécessite un grand sacrifice de service. L'installateur n'a aucune relation avec le fabricant, donc il n'y aura probablement aucun moyen de résoudre tout problème avec le tapis, et vous ne recevrez pas de garantie sur le tapis ou l'installation.
Sélection
Quand quelqu'un vous apporte des échantillons, vous êtes évidemment limité à choisir parmi ce qu'ils ont apporté. Vous n'aurez pas la même sélection que vous auriez dans un magasin.