Nouvelles connaissances sur le Zika et le contrôle des moustiques

En février, j'ai publié un article sur le virus Zika transmis par les moustiques, Zika Hits the US - Comment prévenir les piqûres de moustiques et comment se protéger des moustiques qui propagent le virus Zika . Les articles ont discuté du fait que les citoyens américains recevaient le virus, mais seulement pendant les voyages. À ce moment-là, il n'était pas encore propagé par les moustiques des États-Unis continentaux ou de l'Amérique du Nord dans son ensemble.

Bien que cela soit encore vrai, seuls ceux qui ont voyagé dans des pays d'Amérique centrale, l'Amérique du Sud des Caraïbes contractant le virus, s'attendent à ce que la saison des moustiques amène des moustiques porteurs de virus dans certaines parties du sud des États-Unis. Les États côtiers (Floride, Louisiane et Texas) sont les plus menacés.

CDC voit le taux de maladie augmenter sur une base hebdomadaire, et il s'attend à ce qu'il continue d'augmenter considérablement, en particulier dans les territoires américains. Heureusement, même si la propagation des moustiques infectés et le taux d'infection humaine augmentent, les connaissances des centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) continuent à croître et à se répandre dans les États et les départements locaux qui sont chargés de contrôle des moustiques. En fait, la CDC elle-même a noté que c'était "juste au début de la réponse et qu'elle évoluait rapidement", donc ses priorités continuent aussi à changer au fur et à mesure qu'on apprend de plus en plus chaque jour.

Pourquoi toutes ces connaissances sont-elles si importantes? Parce que c'est seulement en réduisant les populations de moustiques que nous pouvons réduire la propagation du Zika.

Tous les moustiques ne se ressemblent pas.

Pour que les efforts de lutte antiparasitaire soient couronnés de succès, il est essentiel que la personne qui tente de le contrôler - qu'il s'agisse du propriétaire, d'un organisme de lutte antiparasitaire ou d'un organisme gouvernemental - comprenne l'organisme nuisible, sa biologie et son comportement.

Et, bien que tous les moustiques soient à peu près pareils à l'œil nu quand vous essayez de l'arracher de votre bras avant qu'il morde, différentes espèces de moustiques ont des habitudes différentes et répandent différentes maladies.

Par exemple, le moustique Aedes aegypti propage Zika (ainsi que le virus Chikungunya qui a été le sujet brûlant des nouvelles en 2015).

Contrairement à la plupart des moustiques, cette espèce est active et mord pendant la journée. Une fois que le soleil se couche, il a tendance à se cacher dans les arbustes, les hautes herbes ou d'autres endroits près de la maison. Pour cette raison, une pulvérisation de moustique-insecticide parrainée par une ville à partir d'un camion ne contribuera guère à réduire les populations de ce moustique, car il est peu probable qu'il pénètre jusqu'aux zones périphériques de la maison où ces moustiques se trouvent.

Contrôle du moustique Zika

Donc, si nous ne pouvons pas contrôler ce moustique comme nous le faisons traditionnellement contre les moustiques, que faisons-nous? C'est exactement ce que CDC est en train d'apprendre et d'enseigner. Le 1er avril 2015, le CDC a accueilli un sommet du plan d'action Zika auquel ont assisté plus de 300 experts en santé publique. Le but était d'aider à assurer une réponse coordonnée à la maladie transmise par les moustiques à travers les États-Unis.

Un point clé du sommet était que la planification doit commencer maintenant afin que des mesures puissent être prises pour réduire les moustiques dès le début de la saison des moustiques. À ce titre, le CDC a discuté de nouvelles directives étatiques pour l'élaboration de plans d'action Zika basés sur les risques, à travers une réponse juridictionnelle échelonnée basée sur l'endroit où Zika se produisait.

Par exemple, si seulement des cas localisés de Zika commencent à apparaître, comme quelques cas dans un ménage, le meilleur contrôle peut signifier

Le contrôle spécifique mis en place serait basé sur une décision locale, dépendante d'un certain nombre de facteurs. Mais ceux-ci devraient tous être pensés à l'avance et des plans construits autour d'eux, alors nous sommes tous prêts si les moustiques Zika apparaissent dans nos quartiers.

En fait, les modifications environnementales visant à réduire l'attrait de l'eau et des moustiques devraient être effectuées avant la saison des moustiques afin de les empêcher de prendre pied en premier lieu.

Pourquoi Zika est-il si sérieux?

Les moustiques existent depuis plus longtemps que les humains, et ils nous ont probablement mordu aussi longtemps que nous existons. Alors, pourquoi sommes-nous si soudainement préoccupés par ce moustique? Voici un certain nombre de faits de CDC:

Plus de faits sur le Zika

Préparer la possibilité de Zika aux États-Unis

En plus des conseils de prévention (cités et ci-dessus) pour empêcher les moustiques de mordre, le CDC recommande ce qui suit pour se préparer à l'expansion possible de Zika aux États-Unis:

Pour plus d'informations sur les efforts et les recommandations de Zika et CDC, voir