Lewisia: Arc-en-ciel de couleurs de fleurs

L'usine a une place spéciale dans l'histoire des États-Unis

Ce que c'est

Techniquement, le nom commun de cette plante est "bitterroot" (voir ci-dessous pour une explication), mais la plupart des jardiniers se réfèrent à la plante en utilisant son nom de genre - une pratique que je vais suivre ici. La taxonomie complète des plantes est Lewisia cotyledon 'Rainbow'. Ses spécialistes du marketing allemands lui ont donné le nom de «Regenbogen» (qui signifie «arc-en-ciel»), et vous pouvez également trouver ce nom de cultivar dans vos recherches. Il est aussi parfois vendu dans les centres de jardinage comme «Rainbow Mix», parce que ce que vous achetez est de deux ou trois plantes individuelles (se rapprocher dans un pot), dont chacune peut fleurir dans une couleur différente.

Lewisia cotyledon 'Sunset Strain' est un autre cultivar dont le nom indique la couleur des fleurs.

Botanistes classent cette plante succulente comme une plante vivace à feuilles persistantes . C'est dans la famille de pourpier, comme l'herbe, le pourpier commun et le populaire annuel comme plante à massif dans les zones sèches, portulaca .

A quoi ressemble Lewisia cotyledon 'Rainbow'

Les feuilles cireuses et lancéolées poussent en rosettes et sont coriaces au toucher. Bien que ce feuillage soit un atout, la plante est principalement cultivée pour ses fleurs pastel, qui fleurissent en avril, mai et juin. En achetant le «Rainbow Mix», vous pouvez avoir une combinaison de fleurs de saumon, orange, rose, rose et jaune. Souvent, si vous regardez attentivement les pétales, vous verrez qu'ils ont des rayures blanches. Certaines plantes de Lewisia ont des fleurs tout à fait blanches.

Les fleurs s'épanouissent en grappes au sommet de longues tiges charnues. Du niveau du sol aux fleurs, les plantes mesurent environ 8 pouces de hauteur.

Origine géographique, exigences croissantes

Lewisia est originaire d'Amérique du Nord et est originaire de plusieurs États de l'Ouest des États-Unis et de la Colombie-Britannique au Canada. Les zones de plantation recommandées sont 5-8. Selon Succulent-Plant.com, il préfère un pH du sol acide à neutre .

Placer ces plantes vivaces en plein soleil dans le Nord (elles peuvent profiter de l'ombre du Sud) et leur donner un sol qui se draine bien (les sols sableux ou caillouteux donnent de bons résultats).

Prenez bien note de ce dernier point, en particulier, parce que la pourriture de la couronne est un problème envahissant avec Lewisia, surtout par temps froid. Sa prédisposition à la pourriture de la couronne signifie également qu'il est essentiel de s'assurer que la couronne se trouve au-dessus du niveau du sol lorsque vous installez l'usine dans le sol. Son habitat à l'état sauvage est d'éboulis, donc il se développe dans les sols pauvres et fait une bonne plante de rocaille .

Soins des plantes pour Lewisia cotyledon 'Rainbow'

Vous pouvez en outre fournir le drainage de cette plante vivace si envie en appliquant un paillis de gravier autour d'elle. Certains jardiniers qui cultivent la plante dans un récipient placent le pot sur son côté pendant l'hiver pour éviter toute accumulation d'humidité excessive autour de la couronne. En ce qui concerne les mesures de lutte antiparasitaire à prendre, vous devrez peut-être tuer les limaces si vous remarquez que des trous sont mâchés dans les feuilles.

Après la floraison, deadhead pour favoriser la floraison. Vous pouvez également propager la plante après la floraison. Comme pour les poules et les poussins , propager en séparant ce que les enfants appellent les «bébés» (mais ce que les horticulteurs appellent les «offsets») de la plante mère et en les transplantant.

Bien qu'ils soient considérés comme des plantes vivaces tolérantes à la sécheresse , il est toujours bon de leur fournir de l'eau par temps chaud (surtout pendant la floraison) si vous les cultivez dans un endroit ensoleillé.

D'autres types de Lewisia

En plus de L. cotyledon, d'autres types de Lewisia sont:

  1. L. rediviva
  2. L. longipetala
  3. L. columbiana

L. rediviva est la fleur d'état du Montana. Les peuples autochtones avaient des usages à la fois culinaires et médicinaux. L. longipetala («long pétaled») a été hybridé avec L. cotyledon , une union qui a abouti au cultivar «Little Plum».

Origines des noms, place dans l'histoire

Le genre, Lewisia est nommé d'après l'explorateur américain, Meriwether Lewis. Lewis et Clark rencontrèrent Lewisia rediviva (avant qu'on l' appelle , bien sûr!) Lors de la célèbre expédition (1803-1806) qu'ils entreprirent à la demande du président Thomas Jefferson et rapportèrent des spécimens. Botaniste, Frederick Pursh est responsable du nom. Il a également établi le genre Clarkia en l'honneur de l'autre célèbre explorateur du duo, William Clark.

En passant, Jefferson s'intéressait beaucoup à la botanique. Un genre est nommé pour lui, aussi: Jeffersonia . En fait, j'aime penser à Lewisia , Clarkia et Jeffersonia comme le trio de plantes américain.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, un nom commun pour Lewisia est bitterroot (d'autres noms communs sont Siskiyou Lewisia et servantes falaise). Car, bien que la racine de L. rediviva soit comestible, elle est très amère jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. La plante a donné son nom aux montagnes Bitterroot du Montana, à la rivière Bitterroot et à la vallée de Bitterroot.

Utilisations dans l'aménagement paysager

Je fais pousser le mien dans un planteur en terre cuite, ce qui me permet de l'utiliser de plusieurs façons. Mais si vous le cultivez dans le sol ou dans un récipient, voici quelques utilisations de Lewisia cotyledon 'Rainbow':

  1. Comme une usine de bordure
  2. Dans les rocailles
  3. Comme plantes de xéropaysagisme