La définition d'un arborétum

Ce que c'est, comment la définition s'est étendue et exemples

Le mot arboretum désigne une collection botanique (etum) d'arbres (arbor). J'aime penser à un musée d'arbre ou un zoo. Des spécimens du monde entier peuvent être rassemblés en un seul endroit. Un arboretum comporte souvent des arbres endémiques. D'autres plantes comme les arbustes peuvent être inclus, mais l'accent est mis sur les arbres.

Le dessin d'Arboreta

Une conception commune pour les arboretums consiste à faire plusieurs groupes d'arbres en fonction de différentes caractéristiques telles que: comestibles, parfumés, indigènes, ethnobotaniques, conifères, etc.

Il peut y avoir une zone spécialement créée pour les enfants.

Comme les arboretums peuvent également être utilisés comme stations de recherche, beaucoup sont gérés par des universités, comme l'Arboretum de base, un arboretum de 91 acres appartenant à la West Virginia University et situé sur le boulevard Monongahela à Morgantown, en Virginie occidentale. Il est ouvert au public tous les jours sans frais. Arboreta peut aider à préserver les espèces menacées et étudier leur génétique, effectuer des expériences et éduquer le public.

Un arboretum spécialisé dans la culture des conifères est connu sous le nom de pinetum. D'autres arboretums spécialisés comprennent la saliceta (saules), la populeta et la querceta (chênes), un fruticetum (du latin frutex , signifiant arbuste ) et un viticetum, une collection de vignes.

L'Arboretum comme un jardin botanique

Plus communément, aujourd'hui, un arboretum est un jardin botanique contenant des collections vivantes de plantes ligneuses destinées au moins en partie à l'étude scientifique, mais aussi pour inspirer la curiosité et construire des connaissances sur les plantes et les paysages boisés afin d'améliorer la vie, préserver la nature pratiques d'intendance.

Un exemple est l'Arboretum, créé en 1991 dans le cadre d'un effort conjoint entre l'Université du Kentucky et le gouvernement du comté urbain de Lexington-Fayette. La mission de l'Arboretum est de présenter les paysages du Kentucky et de servir de centre de ressources pour l'éducation, la recherche et la conservation environnementales et horticoles.

L'Arboretum a commencé en 1991 et possède 100 acres de couleurs et de plantes tout au long de l'année.

Arboreta à travers les âges

Pharaons égyptiens ont planté des arbres exotiques et se sont occupés d'eux; ils ont apporté du bois d'ébène du Soudan et du pin et du cèdre de Syrie. L'expédition d'Hatchepsout à Pount revint avec trente et un arbres à encens vivants, dont les racines furent soigneusement gardées dans des paniers pour la durée du voyage; c'était la première tentative enregistrée de transplanter des arbres étrangers. Hatshepsut aurait fait planter ces arbres dans les cours de son complexe de temples mortuaires de Deir el Bahr i.

L'Arboretum de Trsteno, près de Dubrovnik en Croatie, est un exemple de collection d'arbres européens. La date de sa fondation est inconnue, mais elle existait déjà en 1492, lorsqu'un aqueduc de 15 mètres (50 pieds) d'irrigation de l'arboretum a été construit; cet aqueduc est toujours utilisé. Le jardin a été créé par la célèbre famille locale Gučetić / Gozze. Il a subi deux catastrophes majeures dans les années 1990, mais ses deux plans d'Orient uniques et anciens sont restés debout.

La définition urbaine

Fait intéressant, le dictionnaire urbain définit l'arboretum comme un endroit où tout le monde appartient à une clique (parce que tout le monde a des étiquettes, comme les plantes dans un arboretum).