Faites votre propre jet multi-surface de savon de Castille

Ce spray nettoyant vert bricolage nettoie plusieurs surfaces de votre maison

Un spray de savon de Castille bricolage est un nettoyant vert multitâche que vous pouvez utiliser pour nettoyer plusieurs surfaces intérieures de votre maison. Parce qu'il est biodégradable, le spray au savon de Castille est également un bon choix pour le nettoyage à l'extérieur, où vous pouvez rincer le savon sans vous soucier de nuire aux plantes ou aux cours d'eau. Il est également doux pour la peau, de sorte que vous ne vous inquiétez pas des produits chimiques nocifs.

Comment fonctionne ce nettoyeur? Le savon de Castille agit comme un tensioactif permettant de soulever et de rincer la saleté et les huiles.

En outre, les huiles essentielles ajoutent de puissantes propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques à votre nettoyant tout usage, ce qui en fait un excellent moyen de combattre les germes et les moisissures pendant le nettoyage.

Parfumez ce nettoyant à votre guise avec des huiles essentielles naturelles et gardez-en quelques bouteilles autour de la maison pour les saisir quand vous en avez besoin.

Rassemblez les ingrédients et l'équipement

Remarque: Si vous avez du savon de Castille sous forme de barre, vous pouvez le râper et le dissoudre dans l'eau pour l'utiliser à la place du savon de Castille liquide.

Ces quantités font 8 onces de pulvérisation; Multipliez les quantités d'ingrédients nécessaires pour remplir votre flacon pulvérisateur. Si vous ne voulez pas personnaliser le spray avec vos propres huiles essentielles, omettez les huiles essentielles ou utilisez un savon de Castille parfumé.

Comment faire un jet de savon de Castille

  1. Choisissez un ou une combinaison d'huiles essentielles.
  2. En utilisant une tasse à mesurer et un entonnoir, qui sont de bons outils pour faire vos propres produits, verser l'eau dans un flacon pulvérisateur et ensuite ajouter le savon de Castille.
  3. Ajouter les huiles essentielles directement dans le flacon pulvérisateur.
  4. Secouez la bouteille pour incorporer les huiles essentielles et le savon.
  1. Étiqueter la bouteille avec un marqueur permanent.
  2. Conservez la bouteille hors de la lumière directe du soleil ou de la chaleur, ce qui peut modifier les constituants chimiques dans les huiles essentielles.
  3. Pour l'utiliser, vaporiser les zones à nettoyer et essuyer avec un chiffon humide. Pour les travaux de nettoyage plus difficiles, comme le coulis, utilisez une brosse à dents ou une brosse à récurer.

À propos du choix des huiles essentielles

Selon votre humeur et le travail à effectuer, essayez ces parfums, qui sont des combinaisons des cinq huiles essentielles les plus utilisées dans votre nettoyage écologique.

D'autres huiles essentielles à essayer comprennent le basilic, la bergamote, la cannelle, le clou de girofle, l'eucalyptus, le pamplemousse, le citron vert, l'origan, le romarin et le thym .

Attention: Utilisez les huiles essentielles en toute sécurité. Si vous avez de l'huile essentielle dans les yeux, rincez à l'eau pendant 10 à 15 minutes. Consulter un médecin si l'irritation persiste. Si vous obtenez des huiles essentielles sur votre peau, lavez-les avec de l'eau chaude savonneuse. L'exception est la lavande, qui ne nuit pas à la peau; Il est souvent utilisé directement sur la peau pour traiter les brûlures et les piqûres d'insectes.

Conseils pour l'utilisation de spray au savon de Castille