Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer votre four

Le bicarbonate de soude est un composé chimique simple connu sous le nom de bicarbonate de sodium. La forme minérale naturelle se trouve dans de nombreuses sources minérales.

Nettoyer le four avec un produit naturel est possible avec du bicarbonate de soude . Ce nettoyant naturel a la force de nettoyer un four et fait un travail étonnamment bon, tout en étant un agent de nettoyage peu coûteux. Le bicarbonate de soude n'a pas de vapeurs dures ou de produits chimiques caustiques, ce qui peut faire nuire ou inquiéter des effets sur la santé .

Comme un agent de nettoyage, le bicarbonate de soude jumelé avec un peu d'eau crée une pâte qui peut enlever la rouille, la saleté et d'autres couches. Le produit peut également absorber la graisse et la crasse.

Fournitures nécessaires

Suivez les cinq étapes ci-dessous pour nettoyer le four avec du bicarbonate de soude.

1. Ajouter une couche épaisse de bicarbonate de soude

Tout d'abord, assurez-vous que le four est complètement froid avant d'essayer de nettoyer le four. Ensuite, retirez les grilles du four, qui peuvent être trempées dans l'eau chaude et le vinaigre dans l'évier de la cuisine.

Après s'être assuré qu'il est froid au toucher, il est prudent de commencer à saupoudrer une couche épaisse de bicarbonate de soude sur le fond du four.

2. Vaporiser le bicarbonate de soude avec de l'eau

En utilisant un flacon pulvérisateur rempli d'eau, vaporisez le bicarbonate de soude jusqu'à ce qu'il soit humide, mais pas saturé d'eau. Utiliser de l'eau du robinet fera très bien l'affaire.

L'eau et le bicarbonate de soude ensemble aideront à décomposer les particules de nourriture.

3. Continuer la pulvérisation de bicarbonate de soude

Toutes les quelques heures, vaporisez de nouveau le bicarbonate de soude avec de l'eau pour le garder humide. Continuez ce processus pendant plusieurs heures, en pulvérisant de l'eau lorsque le bicarbonate de soude commence à sécher.

4. Grattez le bicarbonate de soude hors du four

Prenez une poubelle de cuisine garnie d'un sac poubelle en plastique et placez-la à côté du four. Ensuite, prenez une éponge ou un chiffon de nettoyage. Avec l'éponge ou le chiffon, commencez à gratter le bicarbonate de soude hors du four, puis déposez-le dans la poubelle doublée. Les résidus de nourriture seront grattés avec du bicarbonate de soude. Des mors plus durs peuvent se desserrer lors de l'utilisation d'un épurateur en acier, en laine ou en plastique.

5. Rincer le fond du four

Utilisez un seau propre avec de l'eau et une éponge pour nettoyer le reste du bicarbonate de soude et les résidus du four. Changer l'eau une ou plusieurs fois peut être nécessaire pour bien rincer.

La prochaine fois qu'il est temps de cuisiner, la nourriture n'aura plus de goût et d'odeur de nettoyant pour four. Le four fonctionnera également plus efficacement sans résidu de nourriture, économisant sur les coûts d'énergie.