Ce qu'il faut acheter: Outils et matériaux pour le travail de base en maçonnerie

L'une des grandes choses à propos du travail de maçonnerie - mis à part le plaisir de voir un travail fantastique bien fait - est que ses outils et ses matériaux sont basiques, peu coûteux et faciles à comprendre. Comme il sied à un commerce qui existe depuis l'époque de l'Egypte ancienne, la maçonnerie traite de certains éléments communs comme pierre concassée de la terre et de simples outils métalliques.

Outils de maçonnerie

Truelle de marge: Une truelle de marge est une longue truelle mince utilisée pour entasser de petites quantités de mortier sur la pierre et l'étaler.

La truelle à marge est utilisée surtout pour les unités de maçonnerie étroites telles que les placages en pierre manufacturés , afin d'éviter le chevauchement de l'excès de mortier sur les côtés des placages. Les truelles de marge, bien qu'elles ne conviennent pas à tous les projets de maçonnerie, sont aussi proches d'une truelle universelle que possible.

Truelle en V ou à encoches carrées : La bête de travail en maçonnerie, cette truelle est grande et a deux côtés qui sont droits et deux autres côtés qui sont entaillés. Ces entailles peuvent être soit carrées soit en forme de V, et elles agissent essentiellement comme un système de dosage pour distribuer du mortier sur une surface plane telle qu'un panneau de ciment. Si vous essayez de distribuer le mortier uniformément avec le côté carré, il serait presque impossible de disperser le mortier à des taux pairs. En pressant les encoches de la truelle à plat contre la surface, le mortier s'échappe uniformément des encoches.

Ciseau à froid : Un ciseau à froid a une tête large et plate qui est parfaitement conçue pour trancher des briques ou des pierres de placage en deux avec un coup de marteau.

Il a également une myriade d'autres utilisations, telles que l' élimination de l' excès de mortier ou le retrait d'une seule brique d'un mur de briques.

Matériaux de maçonnerie

Mortier de placage : Le mortier de placage est un type spécialisé de mortier qui est enrichi avec des polymères pour aider les unités de maçonnerie de placage à coller aux surfaces verticales. Comme ce mortier peut être assez cher (jusqu'à 30 $ par sac de 40 livres), utilisez ce matériau uniquement pour les pierres de placage, et assurez-vous de le mélanger avec parcimonie en petites quantités.

Ciment Portland . Le ciment Portland est constitué de chaux, de silice, d'alumine, de fer et de gypse. Le ciment Portland se présente en sacs de 50 et 100 livres.

Agréger L'agrégat est composé de sable ou parfois de gravier.

Mortier Le mortier est le mélange que vous avez utilisé pour obtenir les unités de maçonnerie à coller ensemble.

Coulis . Le coulis est un mélange de ciment Portland et de sable. Le coulis remplit les joints entre les unités de maçonnerie.

Béton Le béton est un mélange de ciment Portland, de sable et de gravier.

Rebar . Les barres d'armature ou barres d'armature sont des barres d'acier qui sont ajoutées et encastrées dans la maçonnerie pour augmenter sa résistance.

Unités de maçonnerie ou de maçonnerie . L'unité de maçonnerie est chaque brique ou bloc individuel.