11 Règles de plongée pour les piscines privées

CPSC met en garde contre la plongée dangereuse dans les piscines résidentielles

Plonger dans les piscines résidentielles n'est pas une bonne idée, et de nombreuses régions ont interdit l'utilisation ou la vente de planches de plongée pour les piscines privées. Parmi les raisons: les bassins d'arrière-cour sont plus petits et moins profonds que les grands bassins publics, ils ne donnent pas au plongeur suffisamment d'espace devant et sur les côtés pour atterrir en toute sécurité dans l'eau sans toucher le bord, la piscine ou le fond.

Selon la US Consumer Product Safety Commission, les blessures de plongée peuvent entraîner une quadriplégie-paralysie sous la nuque chez les plongeurs qui heurtent le fond ou le côté d'une piscine. C'est aussi la principale cause de blessures à la moelle épinière liée au sport. Plus de 40 pour cent des blessures à la colonne vertébrale causées par la plongée imprudente se produisent dans les piscines d'arrière-cour.

La plupart des piscines résidentielles et hôtelières, même celles équipées de tremplins, ne sont pas vraiment sécuritaires pour la plongée. Cela est particulièrement vrai pour les hommes adultes, qui sont généralement plus grands. L'extrémité profonde d'un motel ou d'une piscine résidentielle ou plus petite est généralement trop peu profonde et courte, et le plongeur peut frapper sa tête sur la surface inclinée de la piscine qui mène vers la partie peu profonde.

Les plongeurs doivent observer les précautions suivantes: