Ce que les célibataires devraient savoir à propos des lois équitables sur le logement

Beaucoup de personnes célibataires cherchent un appartement . Si vous êtes l'un d'entre eux et que vous aimeriez vivre avec d'autres célibataires, vous pourriez vous demander s'il existe des communautés d'appartements qui limitent la résidence aux célibataires. Vous pourriez également être curieux de savoir si le fait que vous êtes célibataire vous protège contre la discrimination en matière de logement.

Voici ce que vous devez savoir sur la façon dont la loi vous affecte si vous êtes célibataire et que vous cherchez un appartement.

Un locateur peut-il refuser de louer à des clients potentiels parce qu'ils sont célibataires?

Peut être. La Fair Housing Act (FHA) ne protège pas les personnes selon qu'elles sont mariées ou célibataires. Cependant, certains États - comme l'Alaska et le Massachusetts - et les municipalités ont ajouté «l'état civil» en tant que catégorie protégée à leurs propres lois sur le logement équitable. Si l'état matrimonial est protégé là où vous vivez , alors un propriétaire ne peut pas vous refuser simplement parce que vous êtes célibataire.

La discrimination contre les locataires éventuels célibataires est probablement la plus fréquente lorsqu'il s'agit de louer à des étudiants (qui sont le plus souvent célibataires).

Alors que certaines lois locales interdisent la discrimination fondée sur le statut d'étudiant, cette pratique est légale dans la plupart des États-Unis. De nombreux propriétaires refusent de louer à des étudiants (même avec des garants ) parce qu'ils sont préoccupés par leur capacité à payer les loyers, à maintenir le loyer en bon état et à éviter un taux de roulement élevé.

Cependant, les étudiants mariés sont souvent plus stables et plus responsables envers les propriétaires, et le revenu d'un conjoint non étudiant peut atténuer les préoccupations financières du locateur.

Un locateur peut-il choisir de louer uniquement aux célibataires?

Non. Les locateurs qui ressentent une demande pour des communautés réservées aux célibataires et qui souhaitent distinguer leurs bâtiments de cette façon ne peuvent pas continuer.

Premièrement, l'état matrimonial peut être protégé par la loi sur le logement équitable ou par l'État, ce qui empêcherait les propriétaires de refuser des perspectives d'emploi simplement parce qu'ils ne sont pas célibataires.

Mais même si l'état matrimonial n'est pas protégé, les propriétaires qui refusent des perspectives avec des enfants risquent des violations de l' interdiction de la FHA sur la discrimination familiale . Si les parents célibataires ou les couples souhaitent louer avec leurs enfants, les propriétaires ne peuvent pas leur refuser le logement à cause de leurs enfants.

Il convient de noter que la loi n'oblige pas les propriétaires à recruter activement des familles ayant des enfants et ne demande pas non plus aux propriétaires de laisser les locations vacantes s'il n'y a qu'un seul candidat en lice pour eux. En outre, si deux colocataires uniques se révèlent être financièrement qualifiés pour un appartement alors qu'une famille avec enfants ne passe pas le rassemblement, le propriétaire n'a pas besoin de signer un bail avec la famille pour se conformer à la FHA.

À la suite de tout cela, il est possible qu'une communauté d'appartements peut se retrouver avec un nombre important de célibataires comme locataires.