10 conseils d'étiquette de massage

Conseils pour se comporter avant, pendant et après un massage

Avez-vous déjà eu un massage? Sinon, vous passez à côté de l'une des expériences les plus relaxantes de tous les temps . Avant de partir, assurez-vous de savoir à quoi vous attendre et comment agir. Si vous avez des doutes sur ce qu'il faut faire, vous pouvez vous fier aux directives d'étiquette standard et demander au thérapeute tout ce dont vous n'êtes pas sûr.

  1. Arrivée propre. Aucun massothérapeute ne veut travailler sur un corps sale et puant. Non seulement vous le devez au professionnel que vous avez engagé pour pétrir vos muscles, vous devriez avoir assez de fierté pour prendre soin de l'hygiène de base. Portez du déodorant mais ne vous égarez pas de parfum lourd ou d'eau de Cologne.
  1. Arrivée à l'heure . Lorsque vous réservez un moment, notez-le, mettez-le sur votre calendrier, et si vous êtes le type oublieux mettre un rappel dans votre téléphone portable . Ne gardez pas votre thérapeute en attente. C'est impoli . Elle pourrait avoir d'autres rendez-vous, et puisqu'elle essaye de gagner sa vie, vous ne devriez jamais la faire être en retard pour eux. La première fois que vous voyez le thérapeute, vous voudrez peut-être arriver quelques minutes plus tôt pour remplir les documents.
  2. Être confortable. La plupart des massages sont meilleurs si vous êtes complètement nu, mais si vous n'êtes pas à l'aise sans vos sous-vêtements, vous ne pourrez pas vous détendre. Si vous préférez garder tous vos vêtements, vous n'avez pas à vous excuser. Rappelez-vous juste que le thérapeute peut seulement masser ce qui est exposé. Utilisez les toilettes avant la session.
  3. Ne t'inquiète pas pour les cheveux. Vous pouvez ou non vous raser les jambes. Votre massothérapeute s'en fout. Si enlever les poils sur n'importe quelle partie de votre corps vous rend plus confortable, faites-le, mais rappelez-vous que c'est complètement pour vous.
  1. Être respectueux. Votre massothérapeute est formé et, dans la plupart des États, certifié. En d'autres termes, il ou elle est un professionnel qui prend le travail au sérieux. Respectez l'éducation et les connaissances de cette personne. Ne vous attendez jamais à plus qu'un massage professionnel. Si vous faites une proposition inappropriée, vous lui demandez d'enfreindre la loi. Et vous pouvez compter sur ce thérapeute ne vous offrant jamais un autre rendez-vous. Ne racontez jamais une blague off-color sur la profession de massage. Ce serait une insulte terrible et peut entraîner la personne ne pas accepter un autre rendez-vous avec vous.
  1. Être ouvert. Laissez le thérapeute savoir ce qui se sent bien et ce qui fait mal. Si vous ne parlez pas, il ne le saura pas. Son travail consiste à aider à relâcher les tensions, pas à les créer. La plupart du temps, votre thérapeute suivra votre exemple avec la conversation, la musique, l'éclairage et tout ce qui touche à la session.
  2. Être honnête. Laissez votre thérapeute connaître tous les problèmes de santé que vous avez. La plupart des massothérapeutes certifiés savent comment travailler avec ou autour de conditions médicales. Dans certains cas, un massage n'est pas une bonne idée, et le thérapeute vous le fera savoir. Discutez des allergies aux crèmes, aux huiles et aux parfums. Le massothérapeute ne veut pas vous rendre malade. Si vous vous réveillez le jour de votre rendez-vous avec un rhume ou la grippe , appelez le thérapeute et reprogrammer.
  3. Ne vous attardez pas trop longtemps. Le massothérapeute sait qu'il peut vous falloir quelques minutes pour vous lever et vous habiller. C'est bien, mais ne faites pas une sieste ou ne vous attardez pas pendant une heure. Quelqu'un devra peut-être préparer la salle pour la prochaine session.
  4. Être généreux. La plupart des massothérapeutes et des massothérapeutes acceptent des conseils . C'est un bon moyen de montrer votre appréciation pour votre sentiment de bien-être. Les pourboires varient de 10 à 20% selon la région. Si votre massothérapeute travaille dans un milieu médical, vous ne devez pas donner de pourboire. S'il y a un avis affiché à cet effet, n'essayez pas de pousser la pointe car cela met le thérapeute dans une position très inconfortable.
  1. Respectez le rendez-vous. Planifiez votre séance de massage aussi longtemps à l'avance que possible. Cela dit, les gens de cette profession savent que des douleurs soudaines peuvent vous pousser à demander un rendez-vous de dernière minute, et s'ils ont de la place dans leur emploi du temps, ils sont probablement prêts à vous accommoder. Si vous devez rompre le rendez-vous, faites-le dès que vous savez que vous ne pouvez pas le faire. Cela donne à la personne le temps de réserver quelqu'un d'autre qui voudra votre plage horaire.

Comme la tension monte dans nos vies, nous devons trouver des moyens de détendre nos muscles, et un massage est l'un des meilleurs moyens de le faire. Assurez-vous de traiter le technicien avec le respect que tous les professionnels méritent.