01 de 04
Votre première greffe facile, étape par étape
Un technicien de terrain greffe plusieurs cultivars hybrides à un gros moignon d'avocatier dont la greffe de pépinière originale a échoué. Getty Images / Alvis Upitis Êtes-vous prêt à essayer votre première greffe? Si vous cherchez une première expérience appropriée avec la greffe, une greffe d'approche peut être un moyen satisfaisant et à faible risque de commencer. Les coupures pour cette greffe sont simples et le greffon et le porte - greffe sont des plantes entières vivant sur leurs propres racines, donc plus faciles à soigner que leur guérison.
Tu auras besoin de
- Matière végétale à croissance active. L'approche ne peut pas être faite pendant la dormance .
- Deux plantes qui peuvent être rapprochées les unes des autres. Les plantes en pot sont bien.
- Un couteau à greffer.
- Une reliure serrée, idéalement une ficelle de raphia, une bande de greffage poly, une ficelle cirée.
- Ruban en plastique ou cire à cacheter.
02 de 04
Faire les coupes pour votre première greffe d'approche
Trouver une zone de bois lisse, un internode , dans chacune des plantes.
Tenez votre couteau de greffe dans les quatre doigts de votre main dominante, le pouce collé à la lame. Quand vous coupez, vous dessinez votre main entière dans cette position, le couteau et la main se déplaçant comme une unité. Ni les doigts ni le couteau ne fléchissent ou ne se tordent.
Trancher dans l'écorce puis un peu dans le bois en dessous. Ne pas simplement écorcher l'écorce; aller un peu plus profond.
Dessinez votre couteau le long du grain pour un pouce ou deux, puis en ressortir à nouveau. Ne laissez pas le couteau se tordre; vous voulez faire une coupe parfaitement droite.
Répétez pour faire une coupe correspondante dans l'autre plante sur une tige de la même épaisseur.
03 de 04
Rejoindre votre première greffe
Dans chaque greffe, le greffon et le porte-greffe sont rendus joignables par des coupes complémentaires.
Dans cette étape, déplacez les blessures les unes contre les autres. Associez-les pour vérifier la qualité de vos coupes. Un match parfait signifie pas d'espace d'air entre les coupes.
Dans un match imparfait,
- Les surfaces coupées peuvent être ondulées, empêchant un match rapproché et sans air. Avoir un couteau émoussé ou une poignée lâche fera que cela se produise.
- Les faces coupées sont de tailles différentes. Couper en différentes tiges de taille peut provoquer cela.
La discordance est une préoccupation s'il n'y a aucun moyen de faire correspondre les blessures et les presser ensemble sans laisser un espace d'air entre eux.
04 de 04
Reliure et suivi pour votre première greffe
Lier et sceller la greffe
Dans toutes les greffes, la dernière étape consiste à sceller fermement les deux plaies. Tenir les tiges en place, les lier ensemble.
Si vous utilisez une bande, enveloppez-la du bas vers le haut et recouvrez-la - cela élimine la condensation du ruban au lieu de l'emprisonner dans la greffe.
C'est une bonne idée de cirer toutes les surfaces coupées. L'épilation à la cire empêche la perte d'eau des plaies, ce qui va tuer le scion plus vite qu'il ne peut guérir.
Aller pour une seconde greffe
Si l'approche s'est bien passée, vous voudrez ensuite essayer une greffe plus applicable à vos plantes. Il existe de nombreux types de greffes à choisir, chacune étant la meilleure pour différentes plantes.