Planification d'un Luau hawaïen

Nourriture, musique, décor et plus

Un Luau est une fête de la nourriture hawaïenne. Traditionnellement, Luaus a célébré des événements majeurs à Hawaï comme un dignitaire en visite ou un mariage. La fête pouvait durer plusieurs jours et impliquait beaucoup de nourriture. Aujourd'hui, les restaurants et les hôtels offrent des Luaus réduits qui célèbrent la culture et la cuisine hawaïennes. Vous trouverez souvent des divertissements tels que des danseurs de hula et des danseurs de feu offerts aux invités avec le cochon rôti traditionnel.

Il y a beaucoup de petits détails qui vous aideront à créer le sentiment d'un Luau traditionnel. Ou vous pouvez le transformer en une fête campy avec beaucoup de lumières collantes, des filles en plastique hula et plus encore. Pour la musique, vous pouvez coller avec le traditionnel ou vous allez avec des sons de fête de plage.

Lisez les recettes un jour ou plus avant la fête pour aider à planifier le moment du repas. Portez une attention particulière aux recettes de viande qui nécessitent une préparation préalable. Par exemple, si vous prévoyez de construire la fosse traditionnelle pour rôtir le cochon kalua, vous aurez besoin de beaucoup de temps pour vous préparer.

Aloha!

Vous pouvez créer l'ambiance pour votre fête avec un minimum de frais. En fait, vous pouvez même prévoir de manger vos décorations lorsque le Luau est terminé si vous utilisez des ananas et des noix de coco comme éléments dans votre conception! Comme vous pouvez le voir dans la pièce maîtresse simple ci-dessus, un ananas, noix de coco, deux leis de soie, des parasols en papier et des poissons tropicaux créent un design simple et coloré.

Pour l'humeur hawaïenne naturelle, pensez à certaines de ces décorations:

Pour une fête sur la plage campy, vous pouvez inclure tout ce qui précède, mais aussi ajouter l'une de ces icônes hawaïennes:

Demandez à vos invités de s'habiller dans des chemises colorées hawaïennes Aloha et des chapeaux de paille, et de les accueillir à votre Luau avec un baiser et un lei de fleurs en soie, réel ou en plastique.

Si vous définissez une humeur campy beach party comme dans le film Elvis Blue Hawaii, jupes en raphia herbe peuvent ajouter à l'ambiance de danse hula. N'oubliez pas d'organiser un concours de limbo!

Kalua Pig

Dans un Luau traditionnel, les porcs sont rôtis dans une fosse creusée dans le sol appelée un imu afin de faire le plat appelé "kalua pig". Le programme d'arts culinaires du Maui Community College comporte des instructions détaillées sur la façon de procéder. De manière réaliste, la plupart des gens ne voudront pas creuser une fosse dans leur cour arrière pour rôtir un cochon dans le véritable style hawaïen. Par conséquent, un plat de porc plus facile est inclus dans ce menu Dinner Club.

Les fruits de mer jouent également un rôle important dans le menu de Luau alors pensez à inclure plusieurs offres dans votre menu Dinner Club.

Commencez la soirée avec un plateau de Pupu polynésien accompagné d'une sélection de cocktails hawaïens. Comme vous pouvez vous y attendre, les jus de fruits et le rhum jouent un grand rôle dans ces cocktails. Prenez-le lentement parce que ces boissons peuvent se faufiler sur vous lors d'une soirée sensuelle!

Les noix de coco et les ananas sont des ingrédients obligatoires pour votre Luau. Une autre nourriture hawaïenne indigène que vous pourriez vouloir essayer est Poi. Fabriqué à partir de la racine de taro, Poi peut d'abord sembler désagréable à un non-hawaïen, mais c'est un aliment de base nutritif dans l'état.

Menu Luau hawaïen

Cocktails

Blue Hawaiian

Mai Tai

Plateau de Pupu

Rumaki

Ono Ribs

Crevettes Ono Nui

Plat principal et côtés

Porc rôti hawaïen

Salade hawaïenne de poisson grillé

Riz long au poulet

Lomi Lomi Salmon

Aloha patates douces

Poi

Desserts

Gâteau à la noix de coco et au macadamia

Carrés à l'ananas et au caramel écossais

Servir avec du café Kona

Comment choisir la musique

Musique pour votre Luau hawaïenne peut être soit de la musique traditionnelle hawaïenne ou de la musique de fête sur la plage ; les deux sont festifs. Assurez-vous simplement que vous êtes cohérent et concevez les autres détails de votre fête pour en faire un maillage avec la comédie musicale. Par exemple, si vous choisissez de la musique traditionnelle hawaïenne, optez pour des décors naturels discrets lors de la mise en scène. Cependant, si vous avez envie d'organiser une fête à la plage à Luau, rendez-vous sur la musique de la fête sur la plage et sortez les décorations rustiques telles que les poupées hula en plastique et les palmiers en carton.

Sources de musique traditionnelles hawaïennes

Don Ho Gold - Beaucoup de continentaux considèrent que la musique de Don Ho est la plus représentative du son hawaiien.

La musique hawaïenne et les archives de Hula - Vous ne pouvez pas écouter la musique sur ce site, mais c'est un répertoire incroyable de paroles hawaïennes très belles et poétiques.

Suggestions de musique Beach Party

The Surfaris - Ce groupe est le plus célèbre pour l'air "Wipeout".

The Beach Boys - Vous ne pouvez pas organiser une fête sur la plage sans musique de ce groupe!

Blue Hawaii - Cette bande originale du film d'Elvis Presley ajoutera une ambiance hawaïenne à votre luau.