Liste de contrôle du compte à rebours pour une soirée décontractée

Il paie toujours à organiser, même pour un événement occasionnel

Alors vous avez décidé d'avoir quelques amis pour une fête amusante et décontractée. Formalités ne sont pas nécessaires, mais afin de profiter de cette fête autant que vos invités, un peu de planification ira un long chemin vers vous aider à se sentir prêt et prêt pour le plaisir. Voici une liste de contrôle simple que vous pouvez suivre pour que tout soit prêt (vous-même inclus!) Lorsque le premier invité arrive à votre porte.

Deux semaines avant

Faites votre liste d'invités.

Emettre des invitations . Comme il s'agit d'une soirée décontractée, vous pouvez passer des appels téléphoniques, envoyer une invitation par e-mail, utiliser un service d'invitation en ligne ou envoyer un message par écrit. Le choix t'appartient. Faites l'inventaire de vos chaises, tables, vaisselle, verrerie, linge de maison, couverts, bols de service et cuillères. Si vous n'en avez pas assez, arrangez-vous pour emprunter les fournitures nécessaires. Alternativement, il est maintenant temps de réserver l'équipement à votre magasin de location de matériel de fête local. Planifiez votre menu de nourriture et de boissons. Prépare ta liste de courses Commandez les ingrédients spéciaux, les viandes ou les boissons dont vous aurez besoin. Passez en revue votre linge de table et repasser ou laver si nécessaire.

Une semaine avant

Commandez ou créez votre pièce maîtresse et autres arrangements floraux. Achetez les nouvelles bougies que vous prévoyez d'utiliser. Choisissez votre musique Confirmez votre liste d'invités s'il y a des invités qui n'ont pas répondu à votre invitation. Terminez les travaux de nettoyage lourds qui doivent être effectués avant votre fête.

Achetez vos boissons. Magasinez pour tous les non-périssables.

Quatre jours avant

Nettoyez votre réfrigérateur en préparation pour les aliments frais de fête . Faire un calendrier pour la cuisson de votre nourriture de fête et le mélange des boissons.

Trois jours avant

Achetez des articles périssables sauf du pain. Préparez et rangez correctement les desserts qui peuvent être préparés à l'avance.

Préparer et stocker correctement tous les amuse-gueules, les trempettes, les collations ou les noix qui peuvent être préparés à l'avance.

Un à deux jours avant

Ranger toutes les zones désordonnées qui restent dans votre maison. Si nécessaire, soigneusement boîte et stocker le fouillis jusqu'à après la fête. Salle d'eau propre. Dépoussiérez et passez l'aspirateur dans toutes les pièces que les invités verront. Nettoyez votre garde-robe si la fête a lieu pendant l'hiver. Définir la table. Disposez des pièces de service. Préparez les salades ou les plats d'accompagnement qui peuvent être préparés, réfrigérés et simplement réchauffés avant de servir.

Jour de fête

Préparez toutes les recettes selon l'horaire que vous avez préparé. Promenez-vous dans toutes vos salles de fête avec des paniers à la main pour ramasser l'encombrement de dernière minute. Activer la musique Bougies. Prenez au moins 15 minutes pour vous reposer et vous rafraîchir afin que vous soyez prêt à faire la fête et à profiter de votre dur labeur.

C'est l'heure du spectacle!

Définir la nourriture. Accueillir les invités à leur arrivée et leur proposer de raccrocher leurs manteaux. Offrez une boisson aux invités. S'amuser!