Fleurs d'anémone pour les jardins de printemps et d'automne

Les jardiniers qui aiment le look du coquelicot bleu de l'Himalaya exotique, mais qui n'ont pas réussi à le cultiver, devraient essayer la fleur d'anémone beaucoup plus tolérante. Les fleurs de ces bulbes qui fleurissent au printemps ou à l'automne sont une tendance à chaud dans les bouquets de mariage , et rendent également le jardin vivant dans des tons vibrants de rouge, blanc, rose, jaune et violet.

La famille des renonculacées est un généreux contributeur aux jardins de fleurs.

En plus du genre Anémone, il nous offre le delphinium , la clématite et la renoncule . Les anémones sont souvent appelées les windflowers, du mot grec pour le vent, anemos.

Apprenez à connaître les anémones

Les fleurs d'anémones ont une forme simple, ressemblant à une marguerite et un feuillage lobé. Certaines variétés d'anémones comportent des fleurs doubles, semblables à une maman surdimensionnée et froufrous. La rusticité varie selon les espèces d'anémones, ce qui peut être source de confusion pour les jardiniers. Anemone blanda s'adapte bien à l'extérieur et est rustique dans les zones 5-9. Anemone coronaria , la floraison ressemblant à un pavot avec des centres noirs si populaires dans les arrangements floraux, n'est fiable de manière fiable dans les zones 8-10.

En plus de divers degrés de rusticité, les anémones diffèrent également dans leurs périodes de floraison, selon le type que vous plantez. L'anémone japonaise s'épanouit abondamment du milieu de l'été à la fin de l'automne, offrant ainsi aux jardiniers une alternative à l'ombre des chrysanthèmes et des asters de l'automne.

Les types d' Anemone japonica non seulement fleurissent plus tard, mais tendent également à être des types plus grands adaptés au milieu ou à l'arrière de la frontière. Les types de floraison au début du printemps comme Anemone sylvestris n'ont pas le temps d'atteindre de grandes hauteurs et appartiennent à l'avant de la frontière.

Comment planter des anémones

Choisissez votre temps de plantation en fonction du cycle de floraison de vos anémones.

Plantez des floraisons printanières à l'automne et des floraisons automnales au printemps.

Il est difficile de croire que les petits tubercules de plantes anémones vont n'importe quoi. La première étape pour les ramener à la vie est de leur donner un bon bain pour les hydrater. Placez-les dans un seau d'eau tiède pendant quelques heures et, en attendant, inspectez votre site de plantation.

Plantez vos anémones dans un site riche en terreau de jardinage moyen et bien drainé . Les lits surélevés sont essentiels dans les jardins à sol argileux lourd, car les bulbes pourriront après un hiver humide.

À la différence de beaucoup d'ampoules qui ont une forme distincte qui indique comment vous devriez les orienter dans le trou de plantation, les anémones sont grumeleuses et irrégulières. Site vos anémones où ils recevront au moins une demi-journée de soleil. Vous pouvez les placer sous la nuance tachetée d'une canopée d'arbres à feuilles caduques, où les plantes peuvent absorber les rayons énergétiques avant la levée des arbres. Placez-les deux pouces sous le sol, un pouce d'intervalle, dans n'importe quelle direction, et laissez la nature dicter la bonne croissance des racines et des tiges. Si vous avez sauté l'étape de pré-trempage, assurez-vous de donner aux tubercules nouvellement plantés un bon arrosage pour stimuler la croissance.

Soin de l'anémone

Les fleurs d'anémone sont des plantes à faible entretien.

Laisser le feuillage en place pour nourrir les bulbes après la floraison. Le feuillage fané des floraisons de printemps est généralement assez insignifiant pour flétrir inaperçu, de sorte que vous n'aurez pas besoin de l'élaguer pour un jardin bien rangé. Les variétés de grande taille à floraison automnale peuvent sembler minables après le premier gel. Si vous le souhaitez, vous pouvez cultiver de la farine d'os dans le sol à l'automne pour la floraison printanière ou au printemps pour la floraison automnale afin de donner un coup de pouce aux bulbes.

Anémones dans le jardin et le vase

Plantez plusieurs douzaines d'anémones à floraison printanière autour de vos tulipes et de vos jonquilles. Planter de grandes dérives d'anémones dans les zones boisées, où ils peuvent se naturaliser sans être dérangés. Placez vos anémones à floraison printanière près du devant de vos frontières ou sur les bords des sentiers, et ne vous inquiétez pas de la présence de chevreuils , qui trouvent généralement cette fleur désagréable.

Les anémones à floraison automnale comblent les espaces entre les plantes de chrysanthèmes en train de s'accumuler.

En dépit de leur popularité en tant que fleur coupée , les anémones ont une vie de vase courte; environ quatre ou cinq jours. En cultivant ces fleurs faciles dans votre jardin, vous pouvez profiter des fleurs les plus fraîches, plutôt que d'acheter des fleurs cultivées en serre. Vos anémones coupées prendront de grandes quantités d'eau, alors vérifiez le vase tous les jours pour assurer l'arrangement le plus durable. Si vous n'êtes pas dans l'arrangement floral formel, vous pouvez rassembler certaines des grandes anémones de floraison d'automne pour tisser dans des chaînes ou des couronnes de marguerite. Leurs longues branches souples et flexibles sont parfaites pour ce type d'engin.

Variétés d'anémones à essayer

Soyez généreux quand vous plantez les petites anémones printanières; ces plantes à croissance lente qui vont de 3 à 15 pouces semblent mieux dans les groupes de 50 ou plus.